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Bonjour, j’ai bridé le volet position ouvert, je suis parti 🙂 et 15 km de fonctionnement normal. Ratatouille et arrêt sur le bas côté
Impossible de redémarrer. J’ai démonter une bougie ,elle avait un peu d’allumage mais pas assez me semble t’il. Je m’oriente vers une bobine?, 😛Je vais regarder ce clapet. Je pensait que son rôle était de fermer l’échappement quand le moteur est a l’arrêt. Pour empêcher l’eau de rentrer lors de passage de gué . Désolé de passer pour un imbécile!!
C’est vrai qu’en observant moteur tournant le clapet est en mouvement en permanence .
Pour essayer je vais donc brider le clapet ouvert.
Merci beaucoup pour cette piste.Déjà un grand merci pour vos réponses.
Le clapet de ventilation du carter ? Ou se trouve t’il?
Pour le réglage des soupapes. Vérifié et apparemment ok ,
La prise d’alim sur l’allumeur est supprimée. J’avais lu sur le forum et je l’avait modifié.
Pour l’étincelle au bougies. Pas facile avec le cablage blindé.
De plus je ne suis jamais vraiment tombé en panne complète. Je suis toujours rentré souvent comme s’il manqué le l’allumage sur un cylindre.
Si c’était la bobine au moment panne, il n’y aurait plus du tout d’allumage?
Je pense commander un ensemble bobine,Condo,vis platiné.
Le doigt et le capot me paresse en bon état.
Pas facile pour un bricoleur du dimanche.:hammer: :hammer: :hammer:
top départ
24 H
je suis aussi d’accord avec le raisonnement de william, c’est bien facile de le verifier,je vais le faire ce we sur un tracteur que j’ai modifié (demareur 6v en 12v)avec une pince amperemetrique.
alors Jean Marie,prépare le roquefort, j’emmene le rouge 😉 .bonjour,moi aussi envisage de remplacer les lammes de ressorts arrière, ou en trouver?
les arrières gauche et droite sont elles les meme?
Merci.Salut,j’ai eu comme toi ce problème avec ma jeep,la premiere chose a faire je pense, est de remplacé ton condensateur, a mon avis c’est bien lui qui fait le c.. . 🙂
si les raccords ressemblent à ceux utilisés dans la climatisation domestique ces raccords s’appellent des dudjons,et la matrice est une dudjoniere, mais je ne suis pas sur que les diamètre de tuyaux soit les mêmes;je ne suis sur de rien, je vérifie ça à l’occasion.
arretez un peu votre cinema, l’essentiel est que tout le monde puisse se faire plaisir suivant ses moyens,pour ma part je suis trés heureux de rouler l’eté capot baissé par 30° sans autant pour me prendre pour un ji en 44 , alors un peu de tolérance s’il vous plait.
merci des renseignements,je vais faire ça trés prochainement,enfin essayé.
ok, merci je suis donc bon pour changer mon carter, je supose que l’idée de le redressé est à exclure?
hé au passage dite moi, je doit remplacer le joint du carter, comment le remonter,avec un peu de pate ou pas, la surface d’appui est je trouve pas trés plane ,que me conseillez vous?
merci de votre aide, j’ai trouvé la panne,aprés avoir démonté entierement l’allumeur et l’avoir nettoyé,je me suis dit:si j’essayé de remetre le vieux condensateur.
et la par grand plaisir,elle remarche le feu de dieu!!
donc la prise des compressions,on verra un peu plus tard ;je l’espère.
c’est bien grace au forum aprés avoir lu certain posts que le doute m’est revenu sur ce p….n de condo. donc un grand merci a vous tous. 🙂réglage carbu ok fait suivant revue tech,
allumage ok réglage bon ,m…. tout neuf sauf ce jeu dans les masselottes?
je pense maintenant me tourner vers la prise des compressions.
les copies de carbu solex fonctionnent bien au moins? -
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