Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je n’ai pas vérifié si cette conduite de lubrification existe, elle n’apparaît pas sur tout les plans
Bonne journée
Bonjour
Ci joint le détail du montage réalisé, il y a quelques années suite à l’usure des Roulements et de l’axe 19,05 mm(pièce très critique)
Roulement standard 34mm de long 94322 +
Roulement Hyatt 36,8 mm, 94324
La lubrification via le trou du pignon ne se fait plus au centre
Cordialement
Bonsoir
Il y a quelques années j’ ai monté un roulement Hyatt plus long et laissé un classique plus court.
Je pense peut-être demonter dans un avenir proche.
L’ usure de ces roulements à entraîné l’usinage de l’axe de 19 et de mon carter 😔, d’où ma modification
Bonne nuit
Bonjour,
Pas évident de décliner une date avec le seul numéro de la caisse, le châssis peut indiquer un créneau en fonction de ses modifications, le moteur peut aussi donner des indications, ensuite vient les pédales, le frein à main, la commande d’éclairage, etc
Ce numéro de caisse peut convenir à une jeep entre fin Octobre et début Novembre
Il faut je pense plus de données, que dit la carte grise ?
Cordialement,
Il y a peut-être d’autres différences
A bientôt
Bonsoir
Ci joint le lien
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t4814-des-caisses-differentes
Cordialement
Frédéric
Pour ceux qui souhaitent des éléments
Il y a des informations sur un autre site français dans des fiches
Bonne lecture
Frédéric
Bonjour
Les caisses Eskanor sont pratiquement identiques aux ACM2, un connaisseur peut s’interroger et s’y perdre
Pas d’encoche sur le tableau de bord ou faite manuellement
2 trous ovales sur les marches pieds
Pas de numéro Hotchkiss ou si elle est passée par un Ergm, numéro R sur le panneau avant côté droit
Petite plaque ovale avec Eskanor au dessus du support klaxon
Certainement fabriquées avec des plans US en Allemagne
Je connais 2 personnes qui en ont une
Cordialement
Frédéric
Bonsoir
Étoile qui s’inscrit dans un cercle de 15 pouces et un cercle de 22 pouces pour les fragments, trouvé sur mon capot septembre 44
Cordialement
Bonjour
Je n’ai pas tout a fait les mêmes côtes sur une caisse de 1944
Espace entre le panneau gauche et le début de la pate 121 mm fin de la pate a 153mm
Du panneau droit a la pate 43 mm et fin a 75 mm
Du panneau arrière un peu moins de 25 mm
Bonne journée
Bonjour
Le capot est obligatoirement un Ford avec une charnière spécifique pour des jeeps willys de fin 44 sinon ce n’ est pas la peine de gratter la peinture ou d’ utiliser des produits diluants
Je suis aussi intéressé par les “hood number”, j’ai trouvé des chiffres sur mon capot mais pas la totalité
Auriez-vous un tableau pour septembre 44?
Cordialement
Frédéric
4 mars 2024 à 19h40 en réponse à : Problème de freins avant frottements après action sur la pédale #4816Bonsoir
Premièrement, j’ai eu dans le passé un flexible qui se desgregeai de l’intérieur, une fois la pedale enfoncée, la pression reste dans la roue et baisse doucement
Deuxièmement, pour régler les freins je n’utilise plus le manuel, j’approche les mâchoires jusqu’à lécher et je redésserre un peu.
Ensuite essais de freinage dans des graviers, il faut un tiers (mon fils), je repère la première roue qui bloque (En général la roue avant gauche) et je dessère les mâchoires. Je recommence autant de fois et j’obtiens un freinage des 4 roues qui bloquent simultanément, du pur bonheur sur la route (La roue arrière droite conserve souvent le réglage d’origine)
A vous de tester !
Cordialement
Frédéric
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
junior.
Bonsoir
Je possède une caisse de septembre 1944 N°1164xx et une de décembre 1944 N° 1687xx
Par contre bien ACM2 et pas ACM1
Je dois avoir d’autres numéros dans mes fichiers
Cordialement
Frédéric
Bonjour
Si je ne me trompe pas, la filterette a été abandonnée fin septembre 43 donc ma 44 et la votre n’ont pas de trous sur ce tableau.
Présence de trois condensateurs, régulateur, allumeur, boîte radio.
Pour les tresses je cherche aussi, je viens d’en trouver une à l’arrière de l’échappement
Bonne journée
Cordialement
Frédéric
Bonjour,
Merci pour cette fabuleuse réponse, je me demande toujours ou trouver ce type d’informations 😀
Cela veut dire qu’il y a eu énormément de moteurs rénovés et qu’il doit resté un paquet de plaque en circulation 😮 , on ne peut pas parler de rareté
😉
FélicitionsA bientôt
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
-
AuteurMessages