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Merci de cette double piste.
Comment mesurer la compression “facilement” ?Petite info de plus en “faveur” du condensateur HS, une fois le moteur éteint j’ai entendu plusieurs gros clacs/ détonations sous la caisse de la jeep.
Quel accueil ! Merci beaucoup. Ravie de retrouver la “bande” fidèle au poste.
Je pense que ma sonde ne fonctionne pas mais je suis montée à un peu plus de 100°.
Pour le moment je n’ai rien vérifié au niveau de l’allumage. J’étais un peu perdue et ai du laisser la jeep dans un parking.
Comment puis-je vérifier l’allumage, le rupteur et le condensateur ?
MERCI d’avance ! Et désolé de n’être pas très compétente.Bonjour,
J’ai eu un problème similaire il y a quel:qies temps et c’était le joint diffuseur, au niveau du collecteur d’échappement/base du carburateur qui était en cause. Dès que le moteur commençait à chauffer, il fondait un peu et hop trou d’air. Essaye de démonter ton carbu pour voir si la surface est bien plane et le joint nickel.
Merci pour vos retours et photos.
J’ai discuté avec la personne qui était avec moi pour le démontage du démarreur et il m’assure que la masse était sur la patte d’accroche du démarreur, du coup j’ai envie de la remettre là car ça fonctionnait très bien. Si je suis en train de faire une erreur majeur et que je risque de faire exploser toute la ville, merci de me le signaler sinon j’espère vous dire à très vite avec de bonnes nouvelles dedémarrage tip top !Mille excuses d’être si insistante et limite neuneu mais je n’ai pas ce point de fixation sur ma Jeep. Je crois me souvenir qu’un de vous m’a dit un jour que ma batterie était à un endroit “bizarre”. Vers l’avant de la Jeep à gauche…Peut etre est-ce du à cela ? Y a t’il des autres endroits pour la fixation de cette fichue masse sachant que j’ai un coupe batterie la solution est peut etre là ?
Merci de votre aide,Juliette.
Je vais aller regarder à midi. Il doit y avoir une tresse de masse ou juste un écrou ?
MErci beaucoup de votre aide, heureusement que vous êtes là !Chers tous,
L’heure est grave 🙂 !
Mon démarreur est tout bien remonté mais j’ai toujours ce fichu cable de – dela batterie dans les mains, sans voir du tout où je peux le brancher et d’où il vient. C’est un peu le jeux des chaises musicales…
J’ai vérifié sur le chassis, point d’endroit visible, et au niveau de la tresse du bloc moteur la vis n’entre pas dans le cable ce qui prouve que ce n’était initialement pas là.
Pouvez-vous m’aider en me disant où l’installer ? J’aitellement hâte de voir si les réparations de mon démarreur ont porté du fruit, ou non !Merci d’avance,
Juliette.
Vous êtes sympa de compatir avec une nulle comme moi mais finalement maintenant que j’ai tout démonté x fois, je commence à bien comprendre la 6 volts…
je vais voir où se situe ce point d’ancrage de masse. Y a t’il une tresse pour le repérer ?Ah ok ! Qu’entends-tu juste par “traverse avant” ? Désolédemon inculture….
J’ai une petite question additionnelle pour le remontage demon circuit de démarrage, qui n’est toujours pas terminé.
Quand on dit que le cable – de la batterie doit aller sur la masse, le type de masse est-il important ou est-ce que je peux le mettre indifférement à plusieurs endroits (j’opterais a priori plus pour cette solution). J epensais relier ce cable à la masse du bloc moteur, avec l’attache du démarreur et la tresse, ca serait ok ?
Merci,Juliette.
Super, merci Seb. Je dois adapter un peu le shéma du fait de mon coupe batterie mais je vois déjà qu’il n’y a qu’un lien sur le démarreur, qui est celui du +.
Je vais retourner voir ce qui se passe dans la bête, en espérant tout démeler.Merci de vos réponses. Entre temps j’ai avancé en démontant le démarreur car même branché en direct, il n’avait pas de pêche et en effet il y avait un ressort de charbon de cassé + la vis du ressort de lanceur brisée également.
J’ai tout changé, nettoyé, remonté (non sans mal pour mettre l’induit à l’intérieur des 4 balais) et maintenant que je veux replacer le démarreur à son logis, je n’arrive plus à retrouver le shéma de branchement.
Je vous rappelle que c’est un démarreur 6 volts, que j’ai un coupe batterie + un relais.
Je me retrouve donc avec plusieurs cables que je ne sais plus où mettre :(. Est-ce qu’une bonne âme pourrait me rappeler rapidement le shéma de montage : Quels cables dois-je mettre sur le démarreur notamment et à quel endroit ? La masse se relie bien de son côté avec celle de l’alternateur pour aller sur le moteur ?Merci de votre aide, la prochaine fois, je mitraille de photos!
Juliette.
Petites précisions par contre le câble sur le plus de la batterie est serre mais pas très très fort car la vis est tordue et le câble du démarreur au relais bouge un peu également. Est-ce gênant ? Merci !
Et enfin le coupe batterie est très chaud mais idem pour le câble sur le plus de la batterie et celui sur le démarreur.[ Edité par jux le 7/7/2011 23:01 ]
Je viens de passer du temps sur ma jeep. Nouvelles : les connexions du coupe batterie ont l’air plutôt nickel ainsi que les masses. J’ai quelques “fils” par contre qui relient le tableau de bord qui sont assez en mauvais état.idem pour le gros câble noire qui relie le coupe batterie et le + de la batterie. La gaine de cE dernier est toute seche on dirait de la peau de crocodile par contre a l’intérieur le câble ne semble pas abimé. Est ce gênant ?
Je voulais faire la manip proposée par Jean qui consiste a relier le démarreur directement avec le plus de la batterie mais j’ai besoin dune précision. Jean parle d’un câble qui relie le contacteur au démarreur. Je n’ai pas cela mais un câble qui relie la démarreur a une sorte de relais liant lui même le coupe batterie et plusieurs autres choses que je ne connais pas. C’est bien a cetTe endroit que je dois mettrE le câble de démarrage ? Il n’y a pas de risque d’endommager le démarreur ?Merci, un jour tout refonctionnera 🙂
Juliette.
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