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Ok, génial comme idée. Reste à trouver un cable de démarrage et c’est parti. Je serais fixée si c’est le démarreur qui est en cause ou non comme ça! Merci.
Merci JB te ta proposition qui me parait fort intéressante. Je ne suis juste pas sure d’avoir tout bien saisi. Peux-tu juste répêter lentement et en détail ? Je ne suis pas encore une experte même si je commence à maitriser quelques parties déjà scrutées de Aà Z pour des problèmes précédents…
Merci !
Merci de vos réponses.
Pour répondre, de bas en haut, ma batterie n’a même pas un an, ce qui me laisse penser qu’elle n’est pas fichue sachant en plus que quand je l’ai achetée, je m’attendais à une révolution etfinalement mon démarreur ne tournait pas plus vite qu’avec l’ancienne batterie chargée…
Pour le coupe-batterie, cela fait 10 ans que je l’utilise et ça a toujours super bien fonctionné, avec un vrai entrainement au démarrage alors ça m’embête de tout refaire. A mon avis il y a un problème à identifier quelque part style mauvaise connexion ou autre. Un ami m’avait parlé de masse dans le passé, est-ce possible ? Il faut vérifier la bonne connexion de toutes les tresses ? Savez-vous conbien il y en a ? Je n’ai pas encore regardé sur le TM.
Petite question, Jean, il faut que je débranche le pole négatif de la batterie dès que je vérifie une connexion ? Couper le coupe-batterie n’est pas suffisant justement ?Merci,
Juliette.
un ami me propose sinon de l’additif GL4, est-ce que ça parle à quelqu’un ? Merci.
Merci de ces conseils, je vais tenter la 75w80, en éspérant avoir plus de chance qu’avec sa consoeur.
Pour le remplissage j’ai en effet vu une seringue à huile pour un prix très intéressant. Je n’avais pas pensé au flexible de machine à laver par contre, good idea 🙂 !Bonjour à tous,
J’ai lu avec attention tous les posts sur les vidanges huile moteur, boite et pont et je suis embêtée car sur 123 pneus ils n’ont plus que de l’huile 80w90 GL4/GL5, il semblerait que ça soit une norme entre les deux ? J’ai aussi appelé chez Renault Trucks + dans tous les magasins de motoculture du coin et à part du GL4/GL5 rien de satisfaisant.
Que me conseillez-vous donc ?Merci d’avance,
Jux.
Merci Christophe de ta réponse toujours rapide.
Je me dis qu’il serait dommage de faire une “bétise”, si la boite refonctionne. Je crois que je vais réessayer comme cela et si ça recoince, je lance les hostilités. Par contre c’est le moment de faire mes niveaux d’huile je pense, pas fait depuis….Trop longtemps !Mon mari vient de retourner voir, il semblerait que les vitesses repassent…bizarre ! Que puis-je vérifier pour être sure que rien ne casse et comment faire par exemple le niveau de mes boites ?
Merci.Je vérifie tout ça demain, merci beaucoup.
[ Edité par jux le 21/12/2010 18:49 ]
Je ne sais répondre à aucune de vos 2 questions justement. Je prendrais une photo de jour demain mais en gros je sens que le ressort est en place car il y a une certaine tension dans la manivelle, mais je ne vois pas si ça ouvre bien qqch. Je vois par ailleurs un petit bout de fer à l’extérieur qui se coince sur une sorte de butée (désolé c’est pas limpide mais c’est difficile à expliquer), est-ce normal ?
Comment vérifier si le ressort et la patte d’appui sont en place ?O quel rabat-joie ce William 🙂 Si il y a 6 pages c’est que je suis une femme, piplette du coup 🙂 !
Et puis comme je suis débutante, il a fallu bien refaire le tour de plusieurs choses.
Pour les achats, j’avais en fait des pièces en stock, commandées dans un site en ligne. Je suis allée chez Ad, ils n’ont jamais trouvé le condensateur qu’il me fallait …Merci de votre aide messieurs. J’ai réinstallé les vis platinées et réglé l’écartement (qu’est-ce que c’est drôle et facile, moi qui croyais ça infaisable…), et changé le condensateur et Ô miracle, la Jeep semble refonctionner parfaitement. Je dois encore confirmer avec un vrai tour mais j’y crois…
MErci encore et bonne fin de semaine,
Juliette
Good idea !
Je fais tout ça et vous laisse vous reposer un peu 🙂 !
Merci,Juliette.
Petite question pratique, avant d’installer mon nouveau condensateur que je devrais avoir aujourd’hui, maintenant que j’ai démonté les vis platinées, je vais devoir les rerégler j’imagine 🙁 ! 0,50 d’écartement, en utilisant une petite cale en carton, c’est ça l’idée ?
En ce qui concerne l’avance à l’allumage je vais regarder sur le Forum et dans le TM, mais c’est quelquechose qui est accessible au plus grand nombre ? Sachant que je n’ai pas de lampe stromboscopique…En fait le problème est d’expliquer ça au téléphone à une standardiste qui ne comprend rien, avec la réf Valéo de Christophe je vais m’en sortir très bien. Juste une chose, la capacité que vous indiquez est 0,27 µF et vous aviez parlé de 0,18 – 0,26 µF, c’est pas génant ?
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