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Merci merci merci de votre aide. Je ne sais pas comment je ferais sans vous, réellement !
Pour le condensateur je galère un peu. Je souhaiterais le trouver près de chez moi pour éviter les frais de port et les délais de livraison mais je n’ai pas de référence et les vendeurs sont perdus du coup. Auriez-vous une référence compatible par hasard ? J’avais lu un modèle de Pièce Valéo sur un post, mais je ne le retrouve pas.J’ai hâte de trouver un condensateur pour voir si c’est la cause. En ce qui concerne le fil de la bobine, ça me fait un peu peur de changer ça car ça n’a pas l’air simple, mais il faut bien que je me lance. La photo est prise sur le côté gauche de la Jeep. Les fils noirs et rouge partent tous dans une goulotte qui rejoint le tableau de bord. Je crois de mémoire que l’un des rouge est relié à mon coupe batterie.
Où puis-je trouver un fil comme cela pour faire l’échange ? Dans une boutique d’électronique ou d’automobile ?Zut, j’étais sure d’avoir trouvé le problème 🙁 !
J’espère que le condensateur est HS, ça serait si simple…
Sinon voici une photo du fil qui correespond au + de la bougie, il est en effet assez abimé, est-ce une cause possible de mon problème ou juste un second problème à régler ?suite
Voilà du nouveau. J’ai changé les 4 bougies par acquis de conscience et ça ne change rien. Par contre je ne m’étais pas apperçue que les vis platinées étaient “légérement” piquées. Je joins la photo. Est-ce un problème ?
oui c’est le fil d’alimentation de la bobine. La gaine est retirée sur presque 1 cm et le fil un peu abimé. Je vais prendre une photo à midi.
Le rupteur, c’est le petit truc rond sur les vis platinées ? Si oui, les contacts sont nickels, je les aies changées il y a peu. Je vais photographier également.
Je suis allé acheter ce matin un condensateur et le vendeur d’une grande enseigne m’a dit que je pouvais prendre n’importe lequel modèle, même pour une voiture 6 volts. Je n’étais pas très convaincue par ses propos alors je n’ai pas pris le condensateur, faut-il prendre une référence spéciale ou non ?J’ai vérifié, le fil qui est endommagé est celui (noir) entre la bobine et le tableau de contrôle de la Jeep, peut-il être en cause ?
Merci de votre aide très précieuse…C’est vrai que la photo donne l’impression de gros doigts mais pour de vrai, c’est pas vrai 🙂 !!!
Je n’ai pour le moment fait que ça car je pensais bien que ça venait de là. Je vais commander un condensateur neuf demain pour tester. Je laisse tomber la piste de surchauffe du carburateur pour le moment car les pets très forts sont si j’ai bien compris liés à l’allumage et non à une prise d’air.
Par contre j’ai vu que le fil qui relie le contacteur sur le tableau de bord et le petit bloc dans lequel vient se mettre un cable qui relie la tête de Delco (je ne connais pas son nom) est très endommagé. Cela peut etre en cause ?Je viens de faire la soudure et de réinstaller le fil et mon problème subsiste : LA Jeep n’a pas de puissance dès le démarrage et pète de manière très forte avec un gros “bang” de temps en temps. Avez-vous des pistes pour m’aider ?
Merci Christophe de ta réponse. Je vais trouver un fer pour le ressouder.
Le fil du milieu de la tête de Delco ne s’enfonce de son côté pas aussi bien que les autres, est-ce normal ?photo 3
photo suite
Voici du nouveau. J’ai démonté la tête de Delco et l’un des fils, qui la relie aux bougies, est endommagé. Son embout doré est détaché du cable et percé. La soudure est en quelque sorte piquée. Je vous joins des photos pour plus de précisions.
Pensez-vous que cela peut-être la cause de mes ratées moteur et “péts explosifs” ?
Est-il possible de ressouder ce fil ou est-il préférable de le changer ?MErci de votre aide,
Juliette.
Je vais en effet regarder tout ca et acheter de nouvelles bougies ainsi qu’un condensateur.
Petite question pour les bougies, comment savoir si il faut laisser ou non la rondelle dessus ? Je ne sais pas si mon moteur est Fr ou US… -
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