« à quoi servirait la boule ? » bè heu… j’en sais rien, j’ai pas fait TSF non plus, ni « chiffre », ni marine militaire…
Paratonnerre, d’accord avec toi, trop mince, tient pas le coup de jus.
Epis de toit : Vu de près tout ce qui se tient sur le toit est épais comme un manche à balai, au moins. Comparativement mon bidule tient du fouet (3 à 7 mm de diamètre). Or plus on monte en hauteur, plus le vent est violent.
Même pb pour distinguer des antennes de cuirassiers, destroyers ou de fort, trop fin pour l’image. Trop fin pour être secoué sur un tanck, trop fin et primaire pour équiper un doge ou un GMC (et pour quoi la boule qui aggraverait le fouettage et qui servirait à quoi ? A part la bien montrer pour s’éviter de la prendre dans l’œil ? )
« Quelle était la profession de ton arrière grand père ? » Là ça tourne au drame car 3 générations sont passées par là, chacune recueillant l’héritage des autres et comme chacun a au moins 4 grands-parents…
Il y a eu 1 poilu (3 ans de service + 4 ans de guerre) devenu géomètres experts (d’où l’idée de la pige), 1 marin de la royale, un officier de Lyautey (là, l’antenne, bof…), 2 Défense Passive, une infirmière de la Croix-Rouge, du prolo aussi sans doute vu les outils (marteau, serpes, limes…)
Faîtage : très, très joli coin ! Merci du voyage ! Vous y installez une bombarde ?