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Parts list !
La mienne l’a et elle a le n° 103560
Salut william,
Ne serait-ce pas plutôt : 103615 END LOW WINSHIELDS
Sauf erreur de ma part !Hanson, tu as raison, il faut prendre ton temps !
Et pour le volant, faa et coude ?
gpw14 a écrit :
Un peu chauvin Laurent 😀 je déconne.Bruno
Bruno, disons que je n’aime pas trop les “Ford’s” et le personnage non plus !
Par contre j’aime bien ma meuleuse quand je trouve des pieces avec le ” F ” 😀 😉bonjour
pour info , ne jamais connecter la filtrette !
Il faut schunter les 3 circuits a l’interieur !
au bout de 70 ans , les condos electrochimiques sont hs ou fuiyard a la masse !Salut Hanson,
Je comprends mieux maintenant , tu veux donc en reconstruire une.
Un petit conseil perso , fait attention aux modèle des pièces que tu achètes car suivant l’année, le mois voir la semaine, beaucoup de pieces ont des différences et risquent de ne pas correspondre avec la date des plaques de tableau ou de boite à gants. Il vaudrait mieux que tu définisses avant le n° et la date de ta jeep ou que tu trouves la base.
Enfin, ca dépend du type de resto que tu veux faire !
Peux tu donner quelques renseignements sur ton volant si tu le crois d’origine : Nombre de rainures sur voile et branches, si trous sur le voile et branches à l’arrière, typographie du “sheller” et n°, épaisseur du moyeu, cracks à la base des branches ?Ton filtre à air est peint en noir mat ou satiné ? L’étiquette est elle légèrement “craquelée” ou pas ? Le coude d’air pour carbu n’aurait il pas un “F” sur le dessus ?
Merci
Bonsoir maname,
Willys a bien eu des calandres sans encoche, calandre juste après celles en fer forgé, sur les VEP comme tu dis :
“very early production” et pas “project”
Il semblerait, sur certains dires d’après certaines personnes aux USA, que la calandre emboutie ne serait pas une creation Ford mais Willys, il y a certains doutes la dessus, calandre emboutie aurait été montée sur proto slat.Il ne faut pas oublier que Ford n’a fait que copier sur ordre la Willys et mettre des “F” partout, et n’a quasi rien inventé sur la jeep.
Ils ont juste “essayé” d’améliorer d’une façon plus ou moins reussie, plutot moins que plus 😉
Bonsoir,
Non , je me trompe pas !
Une sur epay l’été dernier a 238 $ (désolé j’ai plus le lien )
Une sur epay à la fin de l’année 281 $
http://www.ebay.com/itm/1941-Original-USGI-Willys-MB-GPW-Slat-Grill-Grille-/281034529934?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item416ef69c8e&vxp=mtrUne superbe sur epay a 460$
Une sur leboncoin a a peine 100 e (pas de lien mais veridique , elle est chez moi ) !
Ca fait 10 ans que je recherches des pieces de slat , j’en ais bien vu passer une vingtaine mini.
Ceci dit , tu as raison de te faire plaisir , j’en ai fait autant , autour de xxxxxx e en 10 ans de pieces et j’ai pas encore trouvé , mais bon , j’arrive au bout !
Le prix , c’est l’affaire de chacun , a mon avis , prends ton temps , c’est une longue aventure la resto de slatt et si tu veux l’a faire bien c’est sur que ca va couter des sous et tu temps !Fait gaffe si ton vendeur declare la valeur réelle que tu as payé , elle risque de te couter quelques centaines d’euros en plus !!
Salut William , L’histoire des cadeaux gratuit, au sujet de la calandre , c’est veridique 😉
Bonjour,
Tu te trompes , beaucoup aurait pu faire une enchère , moi le premier ou même l’acheter hors ebay aussi.
Pas eu d’enchère car le prix était “conséquent” et qu’il y en a qui se vendent de temps en temps à 2 fois voir 3 fois moins cher.
En tous cas , elle a l’air bonne, c’est déja ça.Bonne continuation dans tes recherches !
Bonjour
As tu des models originaux comme base pour fabriqer tes coussins ?ca au moins c’est sur , ca rouillera plus William 😉
yes , donc tu t’orientes vers les models early .
As tu des models originaux pour faire tes coussins ?bonjour
Si , je trouve ca positif !
Mais précises nous quel model de sellerie tu veux faire ?
As tu des models originaux ?
Tu veux faire des copies parfaites ou approchantes ?
Des copies approchantes existent déja et perso, je ne vois l’interet que si ce sont des copies parfaites .
quel cotes ont tes ressorts en s et de quel diametre est le “fil ” ?
c eci juste pour t’aider 😉salut
oui , c’est le meme !
ils ont un avantage mais plus d’inconvénients comme ovalisation de l’alesage du bloc et des poussoirs et usure accentuée des poussoirs au niveau des cames donc ca doit etre pour ca qu’il n’ont plus été installés apres
salut maname
que veux tu faire exactement ?
des repros fideles ?
Quel model car il y en a une tripotée de sorte suivant les époques et willys ou ford !
Les ressorts boudins oublie sauf si tu veux refaire des coussins fr
Les ressorts en S , il te faudra acheter de la corde a piano par km et les fabriquer toi meme car introuvables aux bonnes dimensions et trouver les bons ressorts d’assemblage et le reste
de memoire , un espagnol ou un italien ( me rappel plus ) en a fabriqué et vendu sur epay et le g503 a plusiers centaines d’euros il me semble
Les zip , sur sellerie early uniquement et sur les vep , pas de ressorts en s !
si tu veux faire du bon boulot , ca va pas etre facile
En tout cas , bonne initiative 😉
Laurent -
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