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Oui j’ai cela sur la mienne aussi c’est assez pratique je trouve
personnellement je ne monte pas dessus ça doit être inconduisible et zéro adhérence.
Par contre oui ca a de la gueulepersonnellement je ne monte pas dessus ça doit être inconduisible et zéro adhérence.
Par contre oui ca a de la gueuleDes jantes K38? c’est quoi? sur Jeep Willys? comment les reconnais t’on?
Merci LMZ pour ta réponse je fonce chez Jeep village et c’est parti.
J’ai bien fait de demander j’aurai pas attendu aussi longtemps entre les couches. 🙂Bien pris
Merci pour ces informations précieusesMerci pour votre réponse, je vais donc m’en occuper j’ai pu trouver aussi un détail qui explique le démontage des lames ça pourrait être intéressant pour plus tard.
Je ferai un petit retour d’expérience sur la chose.
Juste une dernière question pouvez-vous me dire qu’elle est la pièce que l’on appelle “étoquiau” au niveau de l’amortissement?
Merci encore.Bonjour à tous,
Après quelques mois d’absence je reviens vers vous afin de vous donner un peu des nouvelles, en premier lieu oui j’ai effectivement bien pu acheter ma Jeep je l’ai ainsi rapatrié dans un premier temps des Pyrénées jusqu’à Tarbes chez ma sœur. Le vendeur a été sympa en prenant bien le temps de m’expliquer son fonctionnement ainsi qu’un petit tour pour me familiariser avec la bête.
Puis j’ai ensuite pris la route pour effectuer les 100 km qui me séparaient de ma destination intermédiaire. La ça a été un peu l’aventure il ne faisait pas encore bien chaud surtout dans les Pyrénées il y avait une légère pluie mais me voilà en route.
Premières impressions la Jeep semble énorme une fois au volant la direction est bien directe et la pluie ne facilite pas l’ensemble (le vendeur m’a mis en garde pour ce qui concerne les pneumatiques un peu glissants).
Cependant les premiers tours de roues se passent très bien j’enchaine les virages de la descente du col récolte au passage quelques appels de phares sympathiques et de nombreux salut amicaux. Dans l’ensemble la boîte de vitesse ne me cause pas de difficulté et je peux même dire aujourd’hui avec l’expérience de conduite que le double débrayage n’est pas nécessaire (la seule chose que je fais c’est que je prends en compte la non synchronisation de la 1ere vitesses et ainsi donc je passe un coup par la seconde avant d’enclencher la 1ere).
Je fais au total 100 km et j’arrive enfin à destination avec les fesses en compote transit de froid mais le sourire figé sur le visage comme si au final tous ces désagréments étaient synonymes du plaisir de l’aventure.
Mes impressions sont justement de vivre en direct tout ce qui se passe d’un point de vue mécanique l’absence d’une quelconque assistance incite le conducteur à ressentir d’avantage le véhicule et le plaisir de conduire ce véhicule est bien réel jusqu’à l’odeur d’huile et d’essence qui se mélangent parfaitement avec les parfums de la route que nous traversons.
Pour la suite j’ai fait rapatrier la Jeep jusqu’en région parisienne par un transporteur soit environ 800km pour un total ttc de 600 euros.
Depuis la Jeep est dans mon garage j’attends pour y rajouter quelques marquage au niveau de son immatriculation militaire, j’ai d’ailleurs opté pour des plaques d’immatriculation amovibles magnétique que je vais installer.
J’ai eu l’occasion de faire quelques photos et récupérer quelques une du vendeur que je vous ferai partager sur le forum dès que j’aurai compris le manœuvre pour le faire.
En attendant le Jeep roule régulièrement chaque semaine pour de courtes sorties, pour l’instant et je suis déjà bien à l’aise à son volant, chaque fois c’est un plaisir et je suis toujours aussi étonné de la sympathie que sa vue suscite.Effectivement le voyage en Jeep est envisageable, la voiture est bien roulante, pour ce qui est de la consommation je ne sais pas encore ce que ça va donner je sais juste que le carburateur est un solex plus adapter à une consommation plus raisonnable mais bon je me doute que je vais être aux alentours de 14 litres. Je vous en dirai plus après essais.
Sinon j’ai pu voir un loueur chez Ford reste à connaître les modalités et je prendrai ma décision ensuite.
Merci pour les conseils.Merci à tous pour vos messages de bienvenue, merci Michel pour les infos sur le club de sucy je ne manquerai pas de leur rendre visite.
Pour tout ce qui concerne la Jeep effectivement le site est une aide précieuse, pour l’instant je ne suis encore qu’au stade de la documentation.
Il est vrai que la Jeep n’est pas qu’un simple véhicule en ce sens qu’il y a l’objet lui même et l’histoire qui l’entoure.
Dans l’immédiat pas encore de difficultés j’attends maintenant d’avoir la bête et mes premiers tours de roues seront partagés.
D’ailleurs à ce sujet je dois ramener la caisse de Pau jusqu’à Paris, même si elle est parfaitement roulante je pense la charger sur un utilitaire plateau, le soucis c’est que je souhaite trouver une location qui puisse se faire à Pau (ou à proximité) avec une restitution en région parisienne.
Si quelqu’un connait un loueur qui puisse faire cela je suis preneur.
Bonne journée à tous. -
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