Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Effectivement , il y avait des passagers ! Maintenant ils sont partis grâce à un traitement du bois spécial meubles qui ne tache pas . Le drapeau est français , les couleurs ont changé avec le temps .
L’ implantation de certains goujons dans le bloc moteur fait qu’ ils débouchent dans le circuit de refroidissement . A l’ origine ils étaient montés serrés afin que le début de la partie lisse du goujon soit bien en appui sur le bloc et ainsi assurait l’ étanchéité . Il suffit qu’ un goujon ne plaque pas bien et le liquide de refroidissement remonte le long du filetage jusqu’ à ressortir au dessus de la culasse . Un peu de loctite 577 entre le bloc et le goujon résoudra le problème . En attendant le prochain démontage tu peux ajouter du ” stop-fuite ” pour radiateur qui colmatera la fuite.
C’ est une platine que j’ ai fabriqué à partir d’ un tube rectangulaire de 30×60 coupé à longueur 115 mm( épaisseur du tube = 2mm ) réalisable aussi en tôle pliée . J’ ai intercalé une feuille de caoutchouc de 1,5 mm entre la platine et le moteur pour absorber les vibrations. ça fonctionne impeccable Voici le croquis et 2 photos en espérant que ça vous aidera . Bien cordialement , Rob.
J’ ai monté ce moteur modifié en 2017 et depuis , plus aucun problème d’ essuie glace.
Bonjour , pour que le moteur fonctionne exactement comme l’ ancien tu peux supprimer tout le système de retour en position : suppression du 2ème plus et de tout ce qu’ il va avec, mettre un bouchon sur le trou du plus et faire une butée pour le pignon . Afin de le brancher comme le moteur d’ origine tu peux fileter la broche du moins .
-
AuteurMessages