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le jour le plus long a également été tourné sur l’ile de Ré…
petite explication pour la qualité du texte, il arrive souvent que pour des raisons économiques les textes de revue soient frappés via internet dans des contrées lointaines pas forcement francophones par des salariés payés au lance pierre…CQFD par contre aucune co(q)uille dans les pubs 😀
qui qui n’a jamais été chez JV ?
je ai acheté, en Mai 2000, pour 57 000frs la M201 n°854( mise en circul Janvier 56) toute belle toute propre avec le circuit essence refait, les freins neufs etc etc et au compteur 17 000 KM. Depuis, j’ai refait ou fait refaire chez JV, l’ambrayage, les freins, une partie de la direction et j’ai mis une BV renforcée du sud ouest. A l’époque, j’avais calculé que je faisais une économie de plus de 25 000 frs en achetant chez Capoulade et non chez JV pour le même niveau de refection (à l’époque il y en avait 3 avant la quasi clonée…) la seule différence était l’absence de garantie de 3 mois. 4 mois aprés l’achat je grillais cout sur cout deux génératrices; à chaque fois, Capoulade me les changeait gracieusement avec le sourire.
J’avais été étonné mais Capoulade se fournissait chez JV pour les piéces (capotes entre autres) comme quoi on peut aimer la jeep au point d’en faire une partie de son activité professionnelle (Capoulade, c’est surtout l’hélicoptére), se fournir chez JV et ventre à prix raisonable.Voilà ce qu’était l’activté Jeep chez Capoulade. Tout est terminé depuis 4 ans je crois; paraitrait même que le stock capoulade ait été racheté par JV …un acheteur et un vendeur…quand le premier numero est sortie, j’étais content de me retrouver dans une revue, enfin, consacrée à ma “danseuse”. aujourd’hui , aprés un abonnement, je regrette presque. l’omniprésence de JV me herisse le poil, une pub par numéro passe, mais la réalité éditoriale de la revue me dérange parceque quand on est jeeper, c’est avant tout l’ esprit de la Liberté qui prime. Se retrouver face à une situation de quasi monopole commercial devient insuportable; pourtant cette apres midi, j’ai retrouvé ma “danseuse” chez JV, elle avait besoin d’une refection des freins et là, je ne rigole pas avec la sécurité de mes gosses quand je les embarque à bord de la M201 n° 854. je ne suis pas mecano dans l’âme, j’ai plongé les mains dans le camboui avec elle pour la premiére fois il y 6 ans quand j’ai enfin réalisé un rêve d ‘enfant. Tout ça pour dire que rien n’est simple, rien n’est acqui, JV peut avoir de beaux jours et je ne crache pas aussi facilement que certains; chacun doit pouvoir garder sa liberté et son libre arbitre .
l’abus tue l’abusMerci pour cette astuce, qui aurait une photo et la ref exacte du contacteur
merci 😀Bsr,
la plus courante était l’ANGRC9, couplée aux ANPRC 8, 9 ou 10 parfois. la faute de ‘goût” à éviter serait d’y installer un poste US des années 40 si vous souhaitez garder la M 201 dans sont état d’origine. Mais attention , les postes semblent condamnés par la réglementation sur les matériels de guerre même si les fréquences ne sont plus utilisées par nos actuelles armées. De plus les sites spécialisés qui en proposent deviennent chers.je regrette de ne pas l’avoir suffisament feulleté avant de passer en caisse, des erreurs et toujours une surabondance de pub pour Jeep village 😡
Bonjour à tous, j’étais hier avec ma M 201 pour la traversée de Paris mais en suis reparti quelque peu déçu. Le départ s’était fait bien plustôt que prévu et je n’ai rencontré qu’une seule Jeep. Les participants ne roulaient qu’en individuels, c’est bien dommage. pourquoi ne pas se faire un parcours entre JEEPERS au printemps ?
Serai des votres en M 201 le 8 janvier, quiqui vient durant cette balade ? 😀
merci pour la rapidité de vos réponses, je plonge dés ce soir dans ma “danseuse”.
la bv a été reconditionnée par “Spécial Jeep” et apres reception,nous avons remonté le tout(bv, bt ,etc…) je me suis mal exprimé sans doute.
quand je pose la main sur le levier, cela n’augmente pas le bruit. Cela peut le faire disparaitre mais pas à chaque fois. j’ai refaits travailler la BV hier et je n’ai eu aucun bruit.
je ne mets pas en cause le fournisseur , je me demande si la personne qui m’a fait le remontage ne s’est pas trompé (il s’agit d’un proche) ; sur quoi je ne sais car je suis ignard en BV. le bruit de sifflement se produit par intermittence au point mord comme vitesse enclanchée; lorque cela se produit, le bruit module en touchant le levier de vitesse, qui par ailleurs ne fait aucun bruit de craquement sauf que si je ne faits pas attention, j’accroche la marche ar en passant de 1ére en seconde et ce depuis le début. cela me rassurerai que cela provienne de la butée…merci de votre aide et bon voeux à toutes et tous.
Pour le fournisseur, c’est la premiére fois que cela arrive . il me propose de démonter la BV et de lui renvoyer. Je dois refaire la vidange en vérifiant la propreté de l’huile. Je me demande si cela ne vient pas de l’embrayge dont le cable serait mal réglé, voir la butée…et je n’ai pu les possibilités que j’avais pour déposer une nouvelle fois la BV!bref, ma “danseuse” commence à coûter.
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