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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 139)
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    Messages
  • en réponse à : entretien bâche #162145
    lip
    Participant

      Merci à vous deux !
      Avant d’avoir lu vos réponse, j’ai pulvérisé un peu d’huile de lin sur une chute de bâche, a priori pas l’idéal, je teste ce soir.

      en réponse à : Redémarrage M201 après 22 ans #150452
      lip
      Participant

        Faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs : d’abord vérifier si le moulin est apte à tourner (refroidissement et lubrification), si aucune pièce ne coince (soupape, segment,…) car si le moteur est mal lubrifié (ou pas du tout), tu vas accumuler les frais et allonger le délai de mise en route.
        Très simplement, tu peux retirer les bougies et essayer de le faire tourner à la manivelle.
        Ensuite, démonter le carter et nettoyer la crépine, c’est un minimum.
        S’il est bloqué, il faut démonter et en profiter pour vérifier les portées du vilebrequin – axe et bielles (pression d’huile !), les guides de soupapes, les segments, …
        C’est le prix à payer pour obtenir un moteur fiable et donc la tranquillité lors de tes futures balades.
        Bon courage !

        en réponse à : Re: Bastogne 2013 #134915
        lip
        Participant

          C’est exactement ce que je pense depuis bien longtemps; encore un autre exemple cette année lors de la sortie du dimanche du Tanks in Town à Mons : une large promotion auprès du public destinée à asseoir la renommée de la manifestation et à décrocher des fonds mais en fait, les spectateurs sont tenus très éloignés des véhicules (des dizaines voire des centaines de m lors du déploiement) pour des pseudo raisons de sécurité par des MP plus désagréables que nature ! Si ces gens désirent s’amuser, qu’ils le fassent entre eux et qu’ils ne prétextent pas une reconstitution ou une démo ouverte au public !
          C’est un peu pour tout ça que je délaisse mes Wyllis pour mon M715… et puis, ça passe vraiment partout !! 😛

          en réponse à : Balade Jeep Région Liegoise #131532
          lip
          Participant

            Bonjour,
            Je suis également intéressé par ta proposition, juste pour le plaisir de rouler, ce genre de sortie est assez rare dans notre plat pays !
            Venant de Mons, je crois que je vais louer un plateau.
            Quelle zone prévois-tu de parcourir ? Point de départ ?
            Merci !

            en réponse à : cherche kaiser m 715 et piece carroserie #130890
            lip
            Participant

              Bonjour,
              US TRUCKS à Maubeuge en vend un non roulant avec une palette de pièces dont une cabine complète ect… Prix à négocier car assez cher
              Il y en a aussi un à vendre sur Le bon coin.
              Où te trouves-tu ?
              Lip

              en réponse à : kaiser jeep m715 #129362
              lip
              Participant

                je recherche de quoi monter un chauffage et donc : l’échangeur, le ventilo (24v) et le carénage.
                En fait, mon M715 a été dépouillé de son système et j’ignore de quoi se compose exactement l’ensemble si ce n’est que par photos.
                Merci pour ta réponse !

                en réponse à : kaiser jeep m715 #129348
                lip
                Participant

                  Bonjour Frenchy, de quelles pièces disposes-tu ?

                  en réponse à : kaiser jeep m715 #129317
                  lip
                  Participant

                    j’oubliais de te signaler “le” forum des fanas de M-715 : M715 zone : http://www.m715zone.com/vb/index.php, les membres sont super sympas !

                    en réponse à : kaiser jeep m715 #129316
                    lip
                    Participant

                      Bonsoir Hanson,
                      Si tu es intéressé, je dispose de photos, de doc et d’un mini reportage sur la restauration de mon M-715.
                      Lip

                      en réponse à : Moteur Bloqué #111542
                      lip
                      Participant

                        Personnellement, je pense que le moteur a serré au niveau du vilo : au démarrage à froid, pas de dilatation; en roulant ça tourne qq km et ça se dilate puis tu t’arrêtes : l’ensemble se diltate encore et le démarreur ne peut relancer, ni toi d’ailleurs. Pour que rien ne bouge, je ne vois que ça.
                        Une cause probable serait des nouveaux coussinets d’arbre sur un vilo non rectifié ou des nouveaux coussinets sur une ou des bielles ovalisées, j’en ai eu l’expérience.
                        Le moteur peut aussi avoir serré par manque d’huile, c’est facilement vérifiable.
                        Demande au vendeur s’il avait refait le moteur avant la vente …

                        phil

                        en réponse à : Tanks in Town #111063
                        lip
                        Participant

                          bonjour ben,
                          non, pas du tout : cette manifestation n’engendre pas de bénéf (bien au contraire) mais déteint dans le style élitiste politiquement correct, écolo et pseudo intello qu’entretient notre cher bourgmestre et sa clique pour sa “capitale culturelle” !
                          Toutes les raisons sont bonnes pour mettre des bâtons dans les roues des organisateurs, y compris des observateurs du SPW qui comptabilisent les particules d’asphalte emportées par les chenilles à la traversée des RN !
                          Vive la culture mais certainement pas les stéréotypes, nous ne sommes pas des numéros !
                          Sur ce, j’espère une édition 2012…
                          phil

                          en réponse à : kaiser jeep m715 #105883
                          lip
                          Participant

                            Salut Renovman,

                            J’ai toujours mon M715 et je l’utilise régulièrement. As-tu acheté celui dont tu parles ?
                            A l’exception du poids et de l’encombrement des pièces, restauration comparable à celle des Willys. Dans quelle région te trouves-tu ? US Trucks, près de Bavay, en vend un avec une palette de pièces; un autre est en vente sur Leboncoin.
                            Bref, y a plus qu’à …
                            Phil

                            en réponse à : Batterie, démarreur???? #102636
                            lip
                            Participant

                              Bonjour,
                              Une batterie peut présenter une tension correcte (ce que l’on mesure au multimètre) mais ne plus disposer de la capacité suffisante à un démarrage – une tension normale ne signifie donc pas tout.
                              Phil

                              en réponse à : bougies qui claquent tout le temps #98223
                              lip
                              Participant

                                Bonjour,
                                Vu le nombre de bougies que tu as remplacées, je doute qu’elles soient toutes nases à l’état neuf.
                                Un “surpuissance” de la bobine provoquerait un arc plus intense et donc l’usure des électrodes, ce qui est facilement constatable.
                                Personnellement, j’ai eu le même problème avec une seule bougie : le cylindre et les guides de soupapes étaient usés et laissaient passer l’huile. Après réalésage (des 4 cylindres bien sûr !) et remplacement des guides, plus de problème.
                                Tu dis que tu as remis le moulin à neuf, est-il possible qu’il consomme encore de l’huile ?
                                Ou alors, tu roules à la nitro ? 😛
                                Phil

                                en réponse à : comment avoir plus de puissance au démarrage #98171
                                lip
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Vérifie aussi le calage de l’avance à l’allumage, trop d’avance provoque le phénomène que tu décris.
                                  Faut aussi voir la section des fils de raccordement de la batterie surtout si équipée en 6V.
                                  Tu peux “roder” un minimum le moteur en tractant (bougies enlevées), ça permet de remplir le circuit de lubrification après le remontage du moteur.
                                  Bon courage !
                                  Phil

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