Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
merci Dandep pour tes explications.
oui Michel c bien ça une masse parasite 😉bonne journée à tous
Merci dandep,
J’ai ENFIN trouvé ma masse !! En fait elle était dans le cadre du support de la première batterie 🙁 . Je me penche depuis plusieurs jours sur les conseils donné sur ce site => http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html ainsi que sur les tient Dandep.
J’ai deux questions à te poser :
1/ Comment réalises tu les branchements pour faire les essais ? tu débranche le câble d’origine de la Jeep et ensuite tu utilises des fils électriques ( les même que pour l’installation électrique d’une maison) ?
2/ Peux tu me confirmer que la dynamo de la jeep est bien de Type A c’est à dire raccordement négatif des inducteurs à l’intérieur de la dynamo, l’alimentation + de ceux-ci se fait via la borne Ex à l’intérieur du boîtier conjoncteur/disjoncteur et via le régulateur de tension et d’intensité (excitation positive).
Merci @ toi !
Merci de ta réponse,
Je vais essayer d’être plus clair sur la façon avec laquelle je trouve 6.5 V sur la lamelle. Je mes le + du voltmètre sur la lamelle et le – du voltmètre sur la masse de la jeep directement. C’est à dire la borne – de la batterie débranchée.
J’ai essayé de faire le test en mettant le – du voltmètre directement sur le – de la batterie et là j’ai bien 24 V sur la la lamelle par contre j’ai aussi 15 V sur la bobine, ce que je n’ai pas en mettant le – du voltmètre sur la masse de la jeep.
Si je récapitule, dois-je trouver 24 V sur la lamelle en mettant le – du voltmètre à la masse ? Si oui, Je dois avoir un problème de masse sur ma jeep ?
Merci
Bonjour,
J’ai enfin trouvé le temps de m’occupé un peu de titine !!! 😀 ( merci l’école et la nounou ).
Dandep, j’ai suivi tes conseils sur le post Re: cable dynamo / regulateur. Bravo pour tes explications si claires 😎
1/ Moteur tournant j’ai 1.2 en sortie de dynamo ( 3 ).
2/ moteur tournant Je retrouve ses 1.2 V sur la bobine ( celle du milieu qui devrait se refermer ).
3/ Par contre, americanbeauty trouve 23 V sur la lamelle du haut de cette bobine, mais moi je ne trouve que 6.5 V. Je me trompe peut être pour faire ce test, alors voici comment je procède => Moteur éteins borne – de la batterie débranchée et le + du voltmètre sur la lamelle et le – sur le fil – de la voiture ( pas sur le – de la batterie ).4/ J’ai quand même tenté une réamorçage de la dynamo mais étant en 24V si je mes un + venant d’une des deux batterie je n’envoie que du 12 V à la dynamo, c’est peut etre pour cela que je n’ai pas de résultat.
J’espère avoir été clair au maximum.
Merci encore pour vos réponses qui m’ont permis d’avancer au mieux dans mon diagnostique de panne.
Loïc
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester ma dynamo 🙁 ( j’ai eu mon toilette suspendu à monter et cela m’a pris plus de temps que prévu 😉 ).
Encore merci pour vos réponses il me tarde de faire des essaies et de voir mon ampèremètre allez vers les +40 A !
Merci beaucoup
Merci pour vos conseils. j espere aussi que ce n est rien de grave. Je vais regarder ce que vous m avez dit et je vous tiens au courant. aux derniers essaie elle ne fumait plus au depart par contre passé une minute elle refumais blanc et de l huile en fines gouttellette sortait di pot. bon affaire a suivre et merci
J’édite pour ne pas rajouter trop de post. Alors voila j’ai suivie vos conseils et michel94 tu as eu raison car j’ai insisté sur la pédale d’accelération, j’ai fait bruler toute l’huile qui devait rester et maintenant plus rien, plus de fumée et plus d’huile. Merci pour vos conseils qui m’on bien éguillé sur cette panne. La jeep roulle comme en 62 ;-)) Bon je pense faire une bonne révision rapidement. Mais de la voir tourner me fait chaud au coeur, c’était le Jeep de mon beau-pere et il n’aurait pas aimé qu’elle pourrisse dans le fond d’un garage.
Merci 🙂
[ Edité par loic le 5/5/2011 14:22 ]
Bonjour,
J’ai essayé mon moteur pour voir après avoir fait la vidange huile moteur ainsi que le filtre à air. Mais j’ai un gros problème après avoir fumé blanc aux premiers essaie le pot s’est mit à cracher de l’huile … J’ai peur que les segments soient naze ou un truc comme ça 🙁 . J’aimerais bien que se soit juste parceque j’ai mis trop d’huile dans le filtre à air mais bon …
Après 3 autres essaies elle fume toujours blanc et quelques gouttes d’huile sortent mais ne ” crache ” plus l’huile comme la première fois ( mais je la laisse tournée seulement quelques secondes ). L’huile qui est sortie la première fois vient peut être juste du fait qu’elle se soit retournée ? Enfin j’aimerais bien 🙁
Qu’en pensez vous ?
[ Edité par loic le 4/5/2011 15:35 ]
Bonjour,
Merci pour les conseils toujours très utiles !!
J’avais démonté et nettoyé les bougies, mais il n’y avait aucune présence d’huile. Par contre, c’est bien noir au dessus des cylindres. Mais je n’ai aucune technique pour nettoyer ça sans démonter tout le moteur. Alors si quelqu’un a une idée 😉 Bref les batteries sont en charge. J’espere que tout se passera bien 🙂c’est une excellente nouvelle ;-). j’ai tenté un coup de démarreur mais je n’entend que le petite clac. Les batteries sont neuves d’il y a deux ans 😉 elles étaient débranchées, donc j’ai remis tout ça en charge. On verra bien. En tout cas merci ça m’évite de tout démonter pour rien.
et non pas de manivelle 😉 Enfin je suis bien content, c’est peut être quelque chose de normale après tout 😉 Il faut que je me procure une manivelle car j’ai vraiment trop peur de démarrer le moteur et qu’il me saute à la figure !
Donc se serait normal de ne pas pouvoir faire tourner le moteur de cette façon la !Merci à tous pour vos conseils !
oui je pense que c’est cela. Je dois être en compression sur un cylindre. Car quand j’ enleve les bougies miracle plus de compression et je peux faire tourner le moteur à la main facilement. Tu veux dire que … c’est normale ?? Je tire sur le ventilateur et puis au bout d’un moment les courroies n’entraîne plus rien. Alors j’ai trouvé cela inquiétant. Tu penses que c’est la compression normale des cylindres ? Car j’ai peur de mettre un coup de démarreur et d’endommager quelques choses d’important.
oui j’ai remis les rondelles joints de cuivre et je n’ai pas modifié la taille des bougies se sont les mêmes que celles que j’avais avant l’accident. Par contre c’est vraiment noir dedans ( la chambre de combustions ? ) peut être qu’il y a du coq qui se balade la dedans ?
En tout cas merci pour vos réponses je vais essayer de regarder ça rapidement. peut être qu’avec un bon nettoyage …
Merci pour vos idées !!Merci pour le conseil à propos de la carrosserie je pense effectivement tenter de faire quelque chose moi même pour certaines pièces.
Par contre, je vais passer pour un gros naze 🙁 mais je n’ai pas trouvé l’oeil où on peut voir l’indication sur la position des pistons. J’ai regardé sur le carter du volant moteur … mais j’ai du passer à coté 🙂 Y aurait il subtilité qui m’ai échappé ?? Du coup je n’ai pas osé enlever les bougies pour retirer l’huile qui gène la course des pistons.
Merci de vos conseils.
Loïc
Merci beaucoup pour vos explication, je vias faire ça lundi ! Je vous tiens au courant. concernant la tale froissée j’espère pouvoir la faire rectifier chez un carrossier, on verra ça !
Merci mille fois. J’espère remettre ma petite jeep rapidement sur pied ( enfin sur roues ! )
Loïc
Merci pour votre réponse je vais essayer cela au plus vite ( dans la semaine ) et je vous tiendrais au courant.
Loïc
-
AuteurMessages