Toutes mes réponses sur les forums
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Montage classique sur les ford !!!!!!!!
y a pas de place sur les willys pour en mettre une 2 ieme.. et puis pas besoin!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀Fred, c’est quand que tu nous fait un feu d’artifice avec ta jeep , déconne pas , enfin plus de souci électrique!!!!. ne touche a rien !!
ne vas pas en chercher ….. :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :pl :pl :pl :pl :plc clair que c’est des Maladessss !!!!!!!!!!
un boulot de Fouuuu !!!!….
j’ai fait beaucoup de choses sur ma jeep lors de sa restauration … rivet de chassis maté a chaud comme a son origine , goussé de pare choc fixé comme a l’origine …. soudure étamage de la carrosserie l’etain ..etc etc …. redressage de jante de combat etc etc ….. mais laaaaaaaaaa … ppppfffffffffffffffff!!!
tu vas t’amuser …. 😀 😀 😀 😀
Chapeauuuuuuuuuuu…
il nous faudra des photos ditttttttt!!! je veut voir ça …
quand au pont ford que j’avais … , il me servent de porte cible au stand de tir !!! 😛 😛 😛 😛 😀 😀 :sh :sho
pas de pitié pour la mauvaise came!!! 😀Salut Christophe ,
pense tu que cela vaut le cout ??? , de s’embêter et effectuer ce travail …
car comme le dit Michel , déssoudage , sortir la fusé , repositionner correctement la fusé , alignement plus que parfait demandé .. .. bien ressouder le tout …
du sacré boulot en perspective faisable certes, mais tu vas y passer du temps et de l’argent …
je pense que tu peut facilement trouver plus facilement un pont vide ou cassé en Tbon état et cela restera plus rentable au niveau finance et le remonter ..
😉 😉 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 29/8/2017 22:17 ]
Salut Christophe , préparateur bien connue en Arabie Saoudite ,
a Ryad exactement !!
sur Talya Street…avenue
si , je ne me trompe pas …
les Princes du pétrole se font construire du sur mesure !!!!!
du no limit niveau budget!!!! …
pour avoir essayer le buggy , franchement ça reste excellent!!!!!!! mais on bouffe grave du sable !!!!pour aller s’éclaté et épater la galerie le weekend dans le sable !!
enfin c’est le seul plaisir qu’ils ont ….le dimanche …
et ne venait pas me parler de consommation !!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 17/8/2017 19:04 ]
Des recettes de grand Mère, tu vas en trouver sur les Forums ;
Pirates ils on volé la recette!!!!!!
Entre l’huile ultra épaisse avec de la sciure , de l’huile de tournesol avec de la mie de pain, de la margarine ,de la graisse de char T34 récupérer en Afghanistan…. un sandow qui tient le levier tendu en descente… si si j’en ai vu les gars !!!!…. on voit de tout et j’en passe .;;;;;;;;;;))) :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
il ne faut pas soigner le mal par le mal !!!!!!!!, mais bien l’attaquer avec un bon remède!!!!!!!!
de la pièce de qualité, des cotes et jeu a respecter , un carter Nikel ( le plus important) et laaaaa ta boite retrouvera une seconde jeunesse!!! 😉 😉 😉 😉 😉Haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a pas a dire….. ton chapeau les font rêver a chaque fois !!!!!!!!!!!!
quel franc tireur ce Titiiiiiiii :cd :cd :cd :cd :cd
c’est pas ta jeep …. qui les attirent mais ton fouet et ta poigne !!! Indiana Jones!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀sympa la concentration tu étais la seule jeep ????
Bonsoir Dimit ,
Mais pourquoi allez se faire” BIp “en Italie alors qu’il y a pleins de jeep en France …
laaaaaaaaaa je comprend pas…. et surement pas aux prix exorbitant annoncés … et en plus des jeeps qui on que le nom …loin d’être des originales pur Willys ou pur Hotchkiss
il suffit de fouiner , demandé … dans les Bourses rassemblement . etc etc …… il y a toujours un passionné qui cherche a vendre son jouet ,
le milieu WW2 est pas si grand que ça ….
😉 😉 😉 😉Sympa la tente TITI , !
par contre tu compte laisser ta jeep cette hiver dessous ….???
et dire qu’elle pourrait accueillir une Famille de pelerin!!!!!!!!
Gratuit toute l’année !!!!!!!!!mdrrrrrrrrrrrr!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛
quel “Grand cœur “ce TITI!!!!!!!Merci pour le partage
Manu!!!!!!!!!!!!
Certaine photos que je n’avais jamais vu … 😮 😮 😮
@+++ 😉Bonjour a tous en effet Jean marie a répondu plus rapidement .. fait la sieste vu que je bosse la nuit …
contact étamé afin d’éviter la corrosion suite au frottement des contacts …
toute les partis ou il y a contact avec les fils de masse sont étamé ..
ça passe mieux qui diseeeeeeeeeeee!!! 😀 😀 😀
je vous cache pas que c’est un boulot de dingue pour faire quelque chose de correct ..et qui ressemble a quelque chose .. 😉
@ jean Marie ,
je te confirme bien qu’il y a malheureusement le f sur la charnière et des f également sous les tôles de renfort de pattes de fixation a l’avant du capot ,
j’en suis maladeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!
puréeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥
je peut te faire une photo si tu le souhaite avant que jy balance un coup de disqueuse , mais cela ce vera toujours ….:-o 😮 😮 😮
je suis deggggg!!! 😀 😀 😀
tu me dira vaut mieux avoir un capot ford qu’une copie d’accord!!!!!!!!! avec toi … 🙄[ Edité par lolo le 8/7/2017 1:24 ]
Bonsoir Benjamin …,
tu a tout a fait raison de ne pas griller cette étape , cela est primordial dans une restauration digne de ce nom ….
beaucoup passe a coté!!!!!
je vais te répondre que non , un bon carrossier qui possède un marbre ..et qui c’est s’en servir .. cela ne lui pose absolument pas un souci de redresser ton châssis avec ou sans cotes ..
.bien sur le châssis faut pas qu’il soit en 8!!! ça vas s’en dire ….les cotes du TM 10 sont suffisante pour le guider si il a un doute …attention notamment sur ce dernier TM les cotes on était inversé lors de la traduction de l’anglais au Français.. les cotes de l’avant passe a l’arrière et vice versa …
cela devient de plus en plus dur ici dans le sud …de trouver un carrossier qui est prêt a perdre du temps pour redresser un châssis …bien abimé ..
beaucoup ne se font plus “Bippp “avec ça .. .. .
bon courage a toi !!! tourne , trouve un vieux carrossier et cela ne devrais pas de poser de soucis …
@+LOLoooooo
😉 😉+1 avec jean marie ,
voila sur la mienne
garantie non passé par l’armée Française .
Willys du 06.20.1944
pas de plan de graissage, support de pompe a graisse present
trou pre-percé pour pare air radiateur donc capot ford Early…….
bouuuuu!!! que je suis malheureux!!!!un capot Ford sur ma willys est bien manqué plus que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
:hammer: :hammer: :hammer: :ne :nej’en connais qui vont rebondir comme des puces !!!!!!! 😀 😀 😀
[ Edité par lolo le 6/7/2017 15:00 ]
haaaaaaaaaaaaa le coup de vieux que ta pris la vacheeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrr!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
tu m étonne que tu cassé des arbres de roue a la pelle!!!!!!!!!!!!!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:@ Jean Merci !!!!!!!!!…..
Tu te doute bien que c’est pour une willys que je me suis appliqué …….
jamais j’aurai laisser mes jolis doigts de chirurgien toucher une BIpppppppp!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaa la censure et tombééééééé!!!!
😀 😀 😀 😀Le rouge primaire de nos revendeurs habituel et de qualité vraiment médiocre , ( il y a qu’a voir le prix ou on l’achète ….. ils on tous le mème fournisseur ( faut pas se le cacher ).. seul l’emballage et conditionnement change ils posent leur nom sur l’emballage et roule ma poule …
le rouge que tu vois , est en effet un rouge primaire de nos revendeurs , il me servait uniquement a protéger la caisse sablé …. un minimum pour patienter entre deux weekend de travail ……
d’ailleurs j’ai vu arriver au bout d’un mois de caisse dehors de la fleur de rouille sur ce primaire mdrrrrr!!!!!!!! heureusement que la caisse avez était phosphaté immédiatement après son sablage
non, si tu veut du travail de qualité , il te faut des produits de qualités .. la dessus il y a pas photos ….. et bien sur ce n’est pas le même prix …
rapproche toi , d’un carrossier, explique lui ton cas , et il sera te guider … on ne devient pas carrossier du jour au lendemain….
tout mes trous de caisse on étaient bouchés au Mig et étain , d’ailleurs celui çi ma donné beaucoup de souci par la suite…… en effet ,l’étain reste toujours un peut gras et si on pas prend les bonnes précaution avant la mise en apprêt on a souvent de sacré surprise …. et j’en ai eu ….!!!! réaction a l’acide mal rincé etc etc….Ce n’est pas la pose et réparation des trous qui est difficile , une fois que l’on a compris et le coup de main … mais bien la bonne préparation de la surface passage a l’acide , avant et une bonne neutralisation par la suite ….
le noir que tu vois est uniquement un noir mat afin de voir les défauts par contraste .. 😀 😀 😀 😀il y a également beaucoup de weekend a poncé , car la ponceuse orbitale ne passe pas de partout ….
pas de sintoferchezpasquoi… uniquement de l’étain et ponçage de celui ci ….. uniquement des couches d’apprêt époxy bi composant ” garnissant”
du produit de pros passé au pistolet , avec durcisseur (bien respecter le dosage )…
un bonheur a passer comme la peinture , je te le répète c’est la préparation de ta surface qui rend le final joli ou pas ….
La préparation a était le plus contraignant pour moi dans la restauration de ma jeep , entre la poussière et les bouts des doigts qui te font mal après le weekend passé a frotter … et hop tu attaque ta semaine de boulot derrière…. pppffffffffff!!!! 🙁 🙁 🙁
Nonnnn je ne referais pas d’autre jeep!!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛
allez courageeeeeeeeee , le résultat final n’est plus trop loin …. 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 11/6/2017 21:58 ]
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