Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : couple de serrage du pinion sur dana 25. #164536
    lumberjack
    Participant

      rebonjoures, pour répondre a ma question moi même , et si ca peut aidé un autre membre ,Jai serré l’écroue jusqu’à ce qu’il y aie une résistance modéré en tournant la tulipe .

      ma jeep sort tous les jours depuis et tout est bien correct.

      amité Michel.

      en réponse à : Reconstruction de ma boite de vitesse et du tc. #162215
      lumberjack
      Participant

        rebonjours, les deux btes sont des t90a1 , la mienne sur mon m38a1 a 15 dents et l’autre 16 dents , tous les composante intérieurs sont identique dans les 2 bts sauf l’engrenage de renverse.

        du coté de mes voisins américains ont ma dit que avant 1965 c’est 16 dents et 15 par la suite.

        bon c’était plus pour savoir pourquoi et pte comme Michel 94 dit , c’était pour un model agricole.
        l’engrenage a fonctionné normalement de par son usure normal.

        me manque juste une piece et je vais finir de reconstruire tout ca.
        merci a tous.
        lumberjack
        m38a1

        en réponse à : Reconstruction de ma boite de vitesse et du tc. #162206
        lumberjack
        Participant

          Bonjour tout le monde,

          J’ai encore une question qui me chicotte dans la tête, dans ma boite de vitesse ma roue folle (gear) de renverse a 15 dents et est très usé alors je me suis commandé une neuve d’origine qui a aussi 15 dents, l’été dernier Jai acheté une boite de vitesse usagé que Jai démonté pour les pièces et la roue folle de renverse a 16 dents , pourtant même bte de vitesse t90a1
          ce ratio différent donne il plus de vitesse en renverse ou plus de force et moins de vitesse?

          tous le reste de la bte de vitesse est identique a la mienne.

          lumberjack
          m38a1

          [ Edité par lumberjack le 17/7/2022 6:52 ]

          en réponse à : Remplacement d’une transmission. #162203
          lumberjack
          Participant

            merci encore pour vos commentaires, ca a l’air trop complexe, je vais remonter la t-84 ce sera plus simple.

            lumberjack
            m38a1

            en réponse à : Remplacement d’une transmission. #162185
            lumberjack
            Participant

              Merci pour cette information

              Lumberjack
              M38a1

              en réponse à : Reconstruction de ma boite de vitesse et du tc. #162160
              lumberjack
              Participant

                merci, Michel 94 , j’ai encore appris quelque chose sur les jeeps.

                lumberjack
                m38a1

                en réponse à : Reconstruction de ma boite de vitesse et du tc. #162147
                lumberjack
                Participant

                  merci Michel 94, l’autre soucis inquiétant est l’évent sur la bt de transfert cette dernière est connecté sur la pompe a vide de la pompe a essence , alors comment la boite de vitesse va ce ventilé si je bloque les orifice ?

                  a part enlevé le collecteur d’huile a lavant et installé le nouveau roulement scellé , je crois que je vais laissé ca comme original , si ca fonctionnais comme ca ca va encore fonctionné.
                  lumberjack
                  m38a1

                  en réponse à : gauge a aiguille 6 volt #159200
                  lumberjack
                  Participant

                    merci dandep, j’ai essayé une gauge neuf et ca ne fonctionne pas , je comprend pas pourquoi cette jeep est positive a la masse .

                    la gauge qui est dessus elle fonctionne bien , alors je vais enduré ca comme ca.

                    merci encore .

                    amicalement , Michel.

                    en réponse à : circuit 6 volts. #154556
                    lumberjack
                    Participant

                      bonjours, en fait le montage que j’ai fait avec les piles c’est plus un survolteur , le montage des piles ne reste pas connecté a la jeep en permanence , il sert plutôt comme secours si la pile de 6 volts tombe a plat ou ne fait pas tourné assé vite le moteur par temps froid.

                      ont les recharge avec un chargeur conventionnelle 6 volts dc

                      amitié

                      michel

                      en réponse à : circuit 6 volts. #154551
                      lumberjack
                      Participant

                        bonjours, je vous remercie tous pour vos réponse ,

                        je me suis acheté des piles cyclones de 2 volts de 25 amps chaque et je me suis fait un montage a 6 volts pour branché en parallèle de cette façon il n’y a pas de risque de grillé quoique ce soit .

                        je suis désolé de ma réponse en retard c’etait hors de mon controle.

                        amitié

                        michel.

                        en réponse à : le parcours d’une jeep! #152987
                        lumberjack
                        Participant

                          merci jeepierrot!

                          peut ont remonté par le no de série les origines de sa fabrication?

                          merci!

                          en réponse à : Bague arbre a came #152813
                          lumberjack
                          Participant

                            salut, un seul coussinet et vaut mieux le faire installé dans un atelier de ré usinage , ils sont équipé pour l’installé et vont vérifier le jeux en montant le cam mais en principe il n’y as pas de machinage , si le cam est trop usé tu doit le changé et c’est( direct fit) .
                            de toute façon le bloc et certaines composantes a coussinet doivent être ajusté a l’usine pour ensuite te revenir pour le montage final , mais le coussinet de cam c’est eux autres qui l’installe et le vérifie.

                            bon remontage!

                            en réponse à : une superbe MB pas cher #152805
                            lumberjack
                            Participant

                              salutations copains!

                              je veut pas être rabat-joie , mais une MB a un tube d’environ 4 pouces de diamètre qui relie les deux longerons juste derrière le pare choc avant .

                              une M38 en as pas!

                              en réponse à : GPW 42 #150994
                              lumberjack
                              Participant

                                salut tout le monde.

                                j’ai remarqué que la tige a ete réparé ont la soudé alors

                                quelqu’un pourrais me donné la longueur de la tige de quantité d’huile moteur?

                                je suis rendu a presque 6 litres et yen manque encore et le filtre nest pas plein 😮

                                en fait combien vous mettez de litre dans le carter de votre go-devil?

                                merci!

                                michel.

                                [ Edité par lumberjack le 9/4/2018 21:09 ]

                                en réponse à : GPW 42 #150978
                                lumberjack
                                Participant

                                  salutation mes amis
                                  quelqu’un pourrais me donné un lien pour le T-M GPW ?

                                  faut vraiment que je vois comment sont branché les tuyaux qui entre et sorte du filtreur a l’huile sur le bloc moteur ainsi que la gauge de pression.

                                  quand BOUBBA touche a quelques chose vaut mieux verifier!

                                  merci d’avance.

                                  amicalement Michel.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)