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Merci Yellow, c’est très clair.
Par contre j’ai déjà le joint (il vient de chez JeepEst) et n’ayant jamais vu de joint liège / silicone je ne sais pas si c’est un joint de ce type ou du liège pur.
Comment fait on la différence ? Ça se voit au toucher, à la couleur, autre caractéristique visible ?
Hubert, tu as raison et j’avais d’ailleurs prévu d’inspecter le bas moteur et de nettoyer la crépine.
Crdt
Stan
Merci à tous pour vos réponses.
Donc je ne suis pas à côté de la plaque avec mon fil de fer, c’est déjà bien…
Par contre je n’aime pas trop cette solution car bien qu’historiquement vrai et efficace pour un prix dérisoire je trouve que ça fait bricolage de fortune…
Michel, j’aime bien la solution goupille beta je vais m’en procurer et tester ça.
Pendant un temps j’avais pensé à des anneaux truarc avec rabat pour extraction sans outil mais je ne suis pas certain de l’efficacité et de la facilité de mise en oeuvre :
Bonne journée
La mienne fait 56 mm mais c’est de ma propre fabrication sur mesure pour la fixation de ma pompe modèle armée française que j’ai aussi adaptée (remplacement des pieds repliables par un fer plat fixe type US) pour que la fixation sous la banquette soit possible
La patte de fixation au niveau de la poignée est également de fabrication maison.
Essaie de la tôle avec un mode de fixation adapté à l’endroit ou tu veux mettre ton blason (calandre, pare brise, etc…).
Sur ma première photo tu peux voir un écusson tricolore à droite en bas du pare brise.
C’est un écusson équipé de velcro “crochet” au verso pour être porté sur un treillis.
J’ai donc simplement collé du velcro “velours” sur la tôle de la jeep avec du double face.
Je peux donc retirer cet écusson facilement pour laver ma jeep sans risquer de le tacher ou de l’abimer.
J’espère bientôt une photo de ton blason fièrement posé sur ta jeep.
Stan
Bonjour
Je me greffe au sujet, pas pour apporter une réponse mais pour poser une question.
Ma bâche a des œillets ronds, l’ancien proprio avait ajouté un fil de fer afin que la bâche ne saute pas sous l’effet du vent.
C’est efficace et pas cher mais pas très beau et pas très pratique si on veut l’enlever et la remettre assez souvent…
Ce “système” était il le système qui équipait les M201 de l’armée française ou est un bricolage maison ?
Qu’existe il comme autre alternative si je ne veux pas changer les oeillets de la bâches actuelle ?
Qu’utilisez vous ?
Merci d’avance pour vos retours.
Stan
Merci Michel, effectivement je pense à une pose par un des anciens proprios pour fixer un objet quelconque car si c’était pour le filet il y aurait la même chose de l’autre côté.
Je n’ai jamais rien vu de tel sur des photos d’époque mais j’en ai pas beaucoup.
Crdt
Oui il faut laisser sécher correctement (environ 24h / teinte donc 7 jours au total dans ce cas) afin que le pochoir suivant n’arrache pas la peinture précédemment posée.
Avec les pochoirs que j’utilise (film PVC souple) il vaut mieux utiliser de la peinture en bombe.
Pour ce genre de chose (la qualité protectrice de la peinture n’étant pas primordiale) j’utilise les bombes de chez Action (3€).
Il n’y a pas toute les couleurs mais quelques couleurs de base. Dans ce cas : Blanc, rouge, doré et argenté.
J’ai aussi du noir mat que j’ai utilisé pour d’autres marquages : Voir sujet marquage sous capot, ou trousse de secours .
De quel régiment souhaites tu réaliser l’insigne ?
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Bon bricolage
Bonjour
J’ai reçu mon embout à levier (modèle pas cher à 9€) et j’ai fait un test sur un graisseur de jumelle (là où selon Michel la graisse est difficile à pousser) et bien ça marche : L’embout tient tout seul, la graisse ne fuit pas à la jonction embout / graisseur et après trois coups de pompe la graisse ressort au niveau “d’une jointure de jumelle”.
La pression doit être forte car c’est assez dur de pomper mais l’embout fait son travail, pour combien de temps on verra…
Je vais me lancer dans un graissage complet et je verrai si une pompe pneumatique s’impose.
En attendant merci pour vos réponses et conseils.
Stan
Merci à tous pour vos réponses.
Oui Alexis ma roue est posée légèrement rentrée.
Mon disque était dans cette position quand j’ai acheté la Jeep et je pensais donc (à tort) qu’il était en bonne position.
Je n’avais jamais fait attention à cela et n’ai pas regardé de prés les trous, quoiqu’il en soit ça fait mauvais genre…
Je vais donc le retourner, merci Michel.
Bonne journée
Stan
Et j’ai repercé le support :
Au total j’ai gagné 28 mm !!
Crdt
Stan
J’ai agrandi les trous oblongs de la console :
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, n’ayant pas d’autre modèle de console sous la main, j’ai résolu mon problème en modifiant le support RDS et la console :
Merci Michel, c’était un travail collaboratif.
Merci Pierre-Marie.
Je dois faire vidange / graissage prochainement, je n’aurais donc plus qu’à inscrire la date à la craie sur “l’ardoise”…
OK c’est clair merci.
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