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OK c’est clair merci.
Comme j’étais dans la tôlerie et la peinture, j’ai aussi un peu transformé la boite pour en changer son utilisation…
Bon week end
Stan
Bonjour
Effectivement Gunome, sous la peinture noire il y avait le drapeau tricolore et le drapeau de la croix rouge.
C’était irrécupérable j’ai donc opté pour refaire le marquage et j’en ai profité pour passer la boite en version 1965 (ma jeep est de 1960).
Pour les jeeps US elle est effectivement fixée derrière la planche de bord dans le cas de ma 201 j’ai opté pour une fixation “maison” sous le siège (comme il est précisé sur le site de JLM) :
Et donc dans ce cas, ça fuit au raccord ou la pompe n’est pas assez puissante pour pousser la graisse jusqu’à ce qu’elle ressorte au bout de l’organe à graisser (palier ou jumelle) ?
Si ça fuit au raccord, comment fais tu ? Tu appuis sur le raccord pour mieux le plaquer sur le graisseur ?
Si la pompe pneumatique n’est pas assez puissante, comment fais tu ? Tu utilises une pompe manuelle ? C’est plus puissant ?
Crdt
Stan
Oui c’est ce genre de pompe auquel je pense.
1 impulsion = quelques grammes de graisse ou débit de graisse tout le temps que la gâchette est enfoncée ?
es tu satisfait de ta pompe ?
L’embout Safelock environ 45€ !!
Trop cher pour moi, je viens de commander un embout à levier avec flexible 30 cm à 9€.
J’ai une garantie satisfait ou remboursé (sans frais et sans explication à fournir) donc à réception je le monterai sur ma pompe actuelle (2 mains) et je ferai un test.
A suivre
Stan
OK donc si je comprends bien le pb vient de mon embout de piètre qualité.
Je vais donc investir sans doute dans un pompe pneumatique (pour plus d’aisance), et là pas besoin d’un matériel pro si je l’équipe dur embout digne de ce nom : Embout Safelock ou embout avec verrouillage à leviers.
Je regarde ça.
Merci à tous et bon week end.
Stan
Merci Filitosa. Effectivement c’est mon cas il faut plaquer l’embout sur le graisseur et ce n’est pas pratique avec un pompe à levier …
Comme toi je pense qu’avec un pistolet manuel que l’on tient d’une seule main c’est plus pratique.
Compte tenu du nombre de graisseurs je regarde aussi les pistolets pneumatiques :
– Quelqu’un a t’il utiliser ce genre d’outil ?
– Il existe des modèles (sans doute chinois) à quelques Euros
– Un retour d’expérience ?
Stan
Vue arrière :
Si besoin d’autres infos n’hésites pas.
Stan
Un dessin plutôt qu’un long discours :
Bonjour
Merci Sebastien, voici quelques infos.
Je suis parti d’une photo des insignes régimentaires (plaquette d’environ 2 x 2) qui étaient épinglées sur les uniformes lors des cérémonies officielles, cela m’a donné le modèle pour mon régiment (43 RT).
Sur les photos des jeep de l’époque on voit que l’insigne sur la calandre est un peu plus large que la distance entre 2 barreaux (90 mm) j’ai donc opté pour une insigne de 110 mm de large afin qu’elle s’appuie sur deux barreaux.
J’ai imprimé la photo afin que la largeur fasse 110mm et je l’ai collée sur la tôle pour découper à la scie sauteuse
J’ai soudé 2 tiges filetées M6 à l’arrière dans l’axe de l’insigne et j’ai taillé 2 fers plats largeur 10 mm que j’ai percés diam 6,5 en leur centre : Cela m’a donné le système de fixation par “pincement” donc démontable facilement sans laisser de traçage sur la calandre (qui reste d’origine).
Ensuite peinture vert Otan au dos puis peinture de la face avant avec pochoir successifs :
– Gris argent sur toute la surface.
– Carrés en haut à gauche et en bas à droite en doré
– Sapin et chardon en vert foncé
– Bandeau diagonal en rouge
– “T” en bleu foncé (j’ai simplifié le logo car je n’avais pas de bleu ciel)
– Colombes et 43 en blanc
– Vernis sur toute la surface pour protéger ces couches successives
Bonjour
J’ai essayé les deux avec des pochoirs fait maison dans du film PVC très très mince et avec le tampon “ça bavait” dessous (sans doute à cause de la piètre qualité du film).
J’ai donc opté pour la bombe qui bave beaucoup moins par contre c’est un peu plus de boulot car il faut camoufler autour du pochoir…
Pour mes derniers marquages blancs j’ai utilisé des bombes de blanc mat de chez Action, pour le prix (3€) je trouve la qualité assez correcte.
Plusieurs passes fines (espacées de 5 minutes) sont néanmoins nécessaires.
Crdt
Stan
Bonjour à tous
J’ai préféré démonter le capot pour plus de facilité de pose des pochoirs, ils sont trés fins et donc très délicats à manipuler.
Le démontage + remontage m’a pris 20 minutes…
Voici le résultat, pas parfait mais pas mal pour un amateur.
En plus les défauts donne un peu de réalisme à l’ensemble, j’ai souvenir que lors de mon service on ne s’embêtait pas avec les détails !
Stan
Bonjour
J’ai acheté sur Amazon (avec port gratuit) : Varta Black Dynamic B24 Batterie Voitures, 12 V 45Ah 300 Amps à 80€.
Je ne l’ai pas encore montées donc pas de retour sur la durée de vie néanmoins je pense qu’aujourd’hui toutes les batteries au plomb se valent à peu prés. Y compris les batteries “sans marque” des supermarchés.
Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut une batterie doit durer au moins 5 à 7 ans mais dans le cas de batteries montées sur des véhicules ne roulant que très occasionnellement c’est souvent moins, sauf bien sûr si elles sont raccordées à un chargeur (type floating) pendant les non utilisations.
Stan
La fabrication des pochoirs est terminée …
Je pense que je vais démonter le capot pour plus de facilité lors du positionnement des pochoirs, j’imagine que ce n’est pas difficile.
Je n’ai pas bien vu mais j’ai l’impression que les écrous derrière la planche de bord sont des écrous soudés (ou prisonniers) ce qui doit faciliter le dévissage (pas besoin de retenir les écrous et pas de soucis lors du remontage) des 5 boulons qui fixent le capot à la caisse : Vous confirmez ?
Y a t’il des précaution particulières à prendre ou astuces à connaitre pour ce remontage ?
Merci pour vos conseils.
Bon dimanche
Stan
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