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Bonjour,
Finalement j’ai commandé une étoile de 26 ″ (66,04 cm) avec cercle fragmenté de 7,5 cm de largeur.
Merci pour votre aide.
Thierry
Bonjour, je suis allé chez le rectifieur la semaine dernière, il y avait plusieurs vilebrequins de Jeep, j’ai pu vérifier cette histoire de trou. En fait il s’agit bien de l’orifice pour graisser le pignon de distribution par chaîne. Dans mon cas, je vais donc déboucher cet orifice au niveau du premier palier pour garantir une meilleure lubrification.
Bonne journée.
ThierryBonjour,
Merci Dandep,
je pense que tu m’as mis sur la bonne voie. En effet lorsqu’il y a une distribution par chaine, le graissage se fait via le palier avant d’une part et d’autre par par le retour du filtre à huile. Il me reste plus qu’à trouver un peu de détail sur le pignon de vilebrequin (Distribution par chaîne) et j’aurai mes réponses.
Le vilebrequin est actuellement chez le rectifieur, dès que je l’aurais récupéré je déposerais le pignon pour vérifier si il a un orifice en dessous. Si c’est le cas je pense qu’il serait préférable de le boucher sous le pignon plutôt qu’au niveau du palier avant, cela permettra d’optimiser la lubrification du premier tourillon.
Bonne journée à tous.
ThierryBonjour Michel,
En fait le rectifieur n’a pas trop l’habitude de ce vilebrequin à contrepoids et ne sait pas trop. Il pense qu’il s’agit d’une pollution qui c’est accumulée et a bouché le trou.
Ce qui faudrait savoir c’est si sur un vilebrequin normal le palier avant est bien pourvu de deux orifices de graissage débouchant.
Bonne journée.
ThierryEt celle du palier N°1.
Désolé je ne suis pas encore trop à l’aise pour insérer des photos.
Bonne journée.
Thierry.Voici la photo.
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