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J’ai réalisé mon trajet (220km aller et donc pareil au retour). Tout s’est bien passé.
Merci de vos informations précieuses! C’est bien ça faut compter 50km/h en moyenne.
Ce qui est le plus éprouvant : c’est le bruit et la chaleur du plancher (chauffé par le moteur et la boite). On a chaud aux pieds! 🙂
Max
Bonjour,
c’était plusieurs points : la crépine qui était à nettoyer + une petite fuite de la durite qui va au mano.
Merci!
Max
Ok merci !
Quelle est l’utilité des cales de réglages ?
Max
Merci ! je vais regarder ceci.
A première vue, je pense sérieusement que le boitier de direction est en cause. Je me suis trompé, on peut tourner en fait le volant d’environ 10cm (sur son périmètre) et le bras pitman ne bouge pas d’un poil.
Si je corrige le jeu avec la vis de réglage sur le boitier, ne serait ce qu’1/8 de tour, le volant devient super dur à tourner.
A votre avis, doigts de secteur et/ou vis sans fin usés ?
Max
Bonjour,
Aprés remontage la seconde ne saute quasi plus (uniquement si on lache d’un seul coup la pédale d’accélérateur). C’est beaucoup mieux mais pas encore parfait !
Juste pour info pour le moment, mais comment trouver ce kit barbé ? qui le vend ?
Merci de vos conseils !
Max
Juste le train fixe renforcé vendu sur JV
Ton avis est effectivement plus que pertinent. Et c’est ce qu’il faut faire.
Malheureusement mes finances me limitent. Les pignons du dessous sont neufs (il y a 2-3 ans) et je roule peu, par contre le carter c’est sur il est il doit vraiment dater, peut être d’origine ? (elle date de 41).
Le train fixe a au moins 60 ans car je ne l’ai jamais vu changé. (la jeep était à mon père)
Je vais y aller pas à pas, on verra. J’ai pris cependant un 1/2 kit barbé 🙂 ,son arbre train fixe.
Maintenant je descends la boite en 1h30 🙂 , je commence à avoir l’habitude.
Je te dirai si cela fonctionne.
Max
J’ai un jeu infime sur les lamages des roulements AV et AR. Effectivement ce n’est pas donné mais cela favoriserait la solution de la seconde je pense.
Le jeu sur le train fixe est causé principalement par l’usure sur le plan d’appui de la rondelle ergotée.
Merci encore !
Bonne soirée,
Max
Bonjour Christophe et mb94,
Merci de vos précieuses réponses !
A supposer que je change uniquement l’arbre train fixe. (ce qui me semble bien sûr déjà nécessaire) J’aurai donc un jeu encore présent de 0.5 mm (du à l’usure du carter boite)
Est ce que c’est jouable de rajouter des cales pour combler ce jeu ? (si cela existe) ou c’est une idée farfelue ?
Max
J’ai du mal à repérer visuellement une usure soit du train soit du carter.
Par contre j’ai mesuré le train fixe, il fait : 139 mm
Et de bord à bord du carter, en partant du plan qui reçoit la rondelle ergotée au plan qui reçoit les deux autres bagues, j’ai 144 mm
Est ce que ceci peut aider ?
Max
Merci de vos précieuses réponses! On tentera l’aventure cet été 🙂
Ok merci pour ses précieuses réponses !
@Christophe : J’imagine que la réponse est similaire pour les cales que l’on met à l’arrière de la boite avant le roulement sur l’arbre secondaire ?Max
Bonjour,
Une petite question (un peu dans le sujet je pense) :
A quoi servent les cales de réglages de pignon de synchro vendues chez la plupart des revendeurs de pièces ?
Quel intérêt ?
La piste doit être par là, effectivement vers le starter. Si j’enlève le starter. J’entends je démonte celui ci en le désaccouplant du carbu. Elle monte naturellement en régime (du fait de l’apport d’air). Et là plus de probleme de trou à l’accélaration.
Une question : le montage de la glace rotative est bien le bon?
cf image
[ Edité par max39 le 11/6/2020 23:15 ]
Merci de vos avis!
quelle est la côte du diamètre de la chape?Jeep-Guy : cela voulait dire que les cannelures de l’arbre de ta BT étaient usées?
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