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Merci pour le retour sur l’évent.
Et oui, j’ai controlé la cote, je suis à 39,5 / 39,6, difficile d’ête plus précis au pied à coulisse
Et comme j’avais “tendu” un peu le ressort du joint torique, ça fait le job 😉
[ Edité par maxmad le 10/8/2022 8:34 ]
Faute de tour à disposition, j’ai réalisé du “tournage vertical sur colonne” 😮
J’ai fixé la chape entre vis / écrou, le tout coincé dans le mandrin d’une perceuse à charpente ( vitesse rotation réduite, couple important)
Avec plusieurs grains de papier de verre que j’ai appliqué jusqu’au grain 600, j’ai obtenu une surface correcte à mon gout. 😀
ca peut paraitre rustique comme méthode, mais ça marche ! Plus de fuite…pour le moment.
Par contre, j’ai le bouchon de remplissage qui perd de l’huile, par le filetage 😕
Est ce que la boite de transfert peut monter en pression en chauffant ? est ce qu’il y a un évent ?merci pour vos retours
🙁 exact autant pour moi
Bonjour,
Ok, tu peux effectivement tenter un surfaçage en utilisant de la toile abrasive.
Amicalement,Christophe.
j’ai dans l’idée de désacoupler l’arbre de transmission, démarrer la jeep pour faire tourner l’arbre et appliquer la toile en faisant attention à mes doigts
Bonjour,
Si tu usines la portée, ATTENTION de ne pas descendre en dessous du diamètre Mini car sinon, l’étanchéité ne sera plus assurée. Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)
Amicalement, Christophe.Je vais me contenter d’un surfacage à l’abrasif pour rendre la surface lisse, qu’en pensez vous ? merci
Chez J…-D….-G..
Ok je comprends ma boulette. Je vais redemonter et “usiner” la portée.
J ai donc remplacé chape + flasque + joint spi.
Ma chape était creusée, j ai donc pensé résoudre mon problème.Mais en fait, c est même pire qu avant , l huile est protégée sur tout le soubassement 😮
😕
Bon la.chape est brute de grenaillage, j aurais pu la rendre lisse. A votre avis, ça peut jouer ?
Et puis j ai mis une huile premier prix pour tester , mais je trouve extrêmement fluide. Est ce qu une huile avec indice plus haut peut aider.
Merci[ Edité par maxmad le 31/7/2022 17:51 ]
Je regarde tout ça ce WE, merci
JE profite de ce super tuto pour poser une question : mon frein à main pisse l’huile 😕 et du coup, il en projette de partie lors de sa rotation 😮
j’imagine que le joint spi en sortie de boite de transfert ne fait plus le boulot ?
Il est neuf mais je vais jeter un coup d’oeil. Ma question est de savoir s’il se change sans déposer la B.T.De plus, comme le carter fuyait aussi, je l’ai remonté sans joint papier, uniquement joint à la pate. Qu’en pensez vous ?
Merci
[ Edité par maxmad le 15/6/2022 10:44 ]
Juste pour vous dire que ce nouveau levier a résolu le problème, tout passe comme une boite séquentiellle… ou presque !
Merci pour votre aide 🙂
@Comme je l’avais dit plus haut, le problème se situe au niveau des encoches de couvercle de BV. Les encoches se sont élargies et il n’y a donc plus de guidage correct du levier de vitesses.
Soit tu remplaces le couvercle de BV par un autre en bon état, soit tu fais réparer celui que tu as.
j’ai remonté mon couvercle avec ces pièces qui sont censé compenser l’usure. On verra à l’usage.
De quelle façon je peux le faire réparer ? recharge puis usinage ?
Merci pour vos retours.
😉Le levier est creusé à sa base, je ferai des photos.
Les entretoises dont je parle se situent ici, autour de la goupille pour se loger dans les encoches.
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