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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
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  • en réponse à : Révision boite de transfert #162401
    maxmad
    Participant

      Merci pour le retour sur l’évent.

      Et oui, j’ai controlé la cote, je suis à 39,5 / 39,6, difficile d’ête plus précis au pied à coulisse

      Et comme j’avais “tendu” un peu le ressort du joint torique, ça fait le job 😉

      [ Edité par maxmad le 10/8/2022 8:34 ]

      en réponse à : Révision boite de transfert #162390
      maxmad
      Participant

        Faute de tour à disposition, j’ai réalisé du “tournage vertical sur colonne” 😮

        J’ai fixé la chape entre vis / écrou, le tout coincé dans le mandrin d’une perceuse à charpente ( vitesse rotation réduite, couple important)

        Avec plusieurs grains de papier de verre que j’ai appliqué jusqu’au grain 600, j’ai obtenu une surface correcte à mon gout. 😀


        ca peut paraitre rustique comme méthode, mais ça marche ! Plus de fuite…pour le moment.
        Par contre, j’ai le bouchon de remplissage qui perd de l’huile, par le filetage 😕
        Est ce que la boite de transfert peut monter en pression en chauffant ? est ce qu’il y a un évent ?

        merci pour vos retours

        en réponse à : Révision boite de transfert #162355
        maxmad
        Participant

          🙁 exact autant pour moi

          en réponse à : Révision boite de transfert #162351
          maxmad
          Participant


            Bonjour,
            Ok, tu peux effectivement tenter un surfaçage en utilisant de la toile abrasive.
            Amicalement,Christophe.

            j’ai dans l’idée de désacoupler l’arbre de transmission, démarrer la jeep pour faire tourner l’arbre et appliquer la toile en faisant attention à mes doigts

            en réponse à : Révision boite de transfert #162346
            maxmad
            Participant

              Bonjour,
              Si tu usines la portée, ATTENTION de ne pas descendre en dessous du diamètre Mini car sinon, l’étanchéité ne sera plus assurée. Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)
              Amicalement, Christophe.

              Je vais me contenter d’un surfacage à l’abrasif pour rendre la surface lisse, qu’en pensez vous ? merci

              en réponse à : Révision boite de transfert #162344
              maxmad
              Participant

                Chez J…-D….-G..

                Ok je comprends ma boulette. Je vais redemonter et “usiner” la portée.

                en réponse à : Révision boite de transfert #162339
                maxmad
                Participant

                  J ai donc remplacé chape + flasque + joint spi.

                  Ma chape était creusée, j ai donc pensé résoudre mon problème.

                  Mais en fait, c est même pire qu avant , l huile est protégée sur tout le soubassement 😮
                  😕
                  Bon la.chape est brute de grenaillage, j aurais pu la rendre lisse. A votre avis, ça peut jouer ?
                  Et puis j ai mis une huile premier prix pour tester , mais je trouve extrêmement fluide. Est ce qu une huile avec indice plus haut peut aider.
                  Merci

                  [ Edité par maxmad le 31/7/2022 17:51 ]

                  en réponse à : Révision boite de transfert #161909
                  maxmad
                  Participant

                    Je regarde tout ça ce WE, merci

                    en réponse à : Révision boite de transfert #161898
                    maxmad
                    Participant

                      on parle bien de ce joint là ?

                      Sinon j’ai eu l’occasion de “tendre” le petit ressort du joint, une technique testée et validée pour compenser l’usure d’un vilebrequin. Je vais tester.

                      en réponse à : Révision boite de transfert #161895
                      maxmad
                      Participant

                        JE profite de ce super tuto pour poser une question : mon frein à main pisse l’huile 😕 et du coup, il en projette de partie lors de sa rotation 😮

                        j’imagine que le joint spi en sortie de boite de transfert ne fait plus le boulot ?
                        Il est neuf mais je vais jeter un coup d’oeil. Ma question est de savoir s’il se change sans déposer la B.T.

                        De plus, comme le carter fuyait aussi, je l’ai remonté sans joint papier, uniquement joint à la pate. Qu’en pensez vous ?

                        Merci

                        [ Edité par maxmad le 15/6/2022 10:44 ]

                        en réponse à : Première et MA passent mal #161894
                        maxmad
                        Participant

                          Juste pour vous dire que ce nouveau levier a résolu le problème, tout passe comme une boite séquentiellle… ou presque !

                          Merci pour votre aide 🙂

                          en réponse à : Première et MA passent mal #161561
                          maxmad
                          Participant

                            @Comme je l’avais dit plus haut, le problème se situe au niveau des encoches de couvercle de BV. Les encoches se sont élargies et il n’y a donc plus de guidage correct du levier de vitesses.

                            Soit tu remplaces le couvercle de BV par un autre en bon état, soit tu fais réparer celui que tu as.

                            j’ai remonté mon couvercle avec ces pièces qui sont censé compenser l’usure. On verra à l’usage.

                            De quelle façon je peux le faire réparer ? recharge puis usinage ?

                            Merci pour vos retours.
                            😉

                            en réponse à : Première et MA passent mal #161535
                            maxmad
                            Participant

                              une autre question : la réfection de mes boites m’ont amené à remplacer pas mal de pièces dont celles ci dessous. A votre avis, poubelle ou à garder “okazou” 😕

                              _ les arbres sont bine usés
                              _ le carter a perdu sa “collerette” intérieure

                              Merci pour vos avis

                              en réponse à : Première et MA passent mal #161534
                              maxmad
                              Participant

                                voilà mon ancien levier ( je viens de le remplacer) en conservant les “guides” que j’ai repéré avec le “?”
                                C’est ces fameuses pièces que je ne trouve pas sur les éclatés de nomenclature.

                                Par contre, la zone entourée est effectivement bien usée

                                😕 😉

                                en réponse à : Première et MA passent mal #161515
                                maxmad
                                Participant

                                  Le levier est creusé à sa base, je ferai des photos.

                                  Les entretoises dont je parle se situent ici, autour de la goupille pour se loger dans les encoches.

                                  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/rrst.jpg

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