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Une autre question : j’ai deux ” entretoises” autour de l’axe du levier , bien usées. Je ne les trouve pas en pièces détachées. 😕
Bonjour,
des nouvelles de ma boite : couvercle de boîte déposée, à l’arrêt, BT enclenchée ou débrayée, les rapports passent tous seuls.
Du coup, le problème viendrait du levier, usure ou réglage ?? 😕J’ai essayé à l’arrêt sans le couvercle, ça ne passe pas tout seul d’autant plus qu’on n’a pas le bras de levier pour faire coulisser l’axe… difficile de juger donc.
Est ce que ça passe mieux avec la BT au point mort?
je vais essayer
Je vais aussi essayer en lâchant progressivement l’embrayage. Je vous tiens au courant .
Merci. 😉[ Edité par maxmad le 4/8/2021 14:56 ]
Passage impossible, il faut que la voiture soit légèrement en mouvement pour que ça passe.
Même le double débrayage n’améliore pas le passage.
Coté huile, je n’ai plus les chiffres en tête mais chaude ou froide, le problème est le même, donc ce n’est pas un problème de fluiditéPossible par contre que l’embout du levier soit fatigué mais comment juger de son bon état ? 😕
Des nouvelles de ces montages ? je vais me pencher sérieusement sur la greffe à l’automne.
Je viens de trouver sa fiche technique, on parle bien de ce moteur ?
http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/MoteursFrance/MotIndenor/XD3/MotindenorXD3.htm
je suis toujours avec le perkins, la seule modif que j’ai faite, c’est retarer les injecteurs. Ca va un peu mieux niveau “puissance” 😀
J’ai roulé pendant quelques années avec l’indénor surla willys de mon père, c’etait tout juste suffisant dans quelques cotes pour ne pas avoir à passer en force.
merci pour vos retours. Pour résumé, rien de simple pour une greffe moteur, tout se joue avec la cloche
Quand on voit le prix d’un moteur d’origine… moi j’ai rien contre mais mon porte monnaie n’est pas du même avis[ Edité par maxmad le 10/5/2020 5:05 ]
La jeep ne sera jamais une voiture de course diesel..
j’avais pourtant précisé …
Je ne cherche pas plus de perf.
Quant au moteur d’origine à 2000€ pour un truc rincé
🙁
😀
Effectivement, j’ai plus vite fait de lister ce qui est d’origine que les modifs sur cette voiture.
Mais comme on dit, j’en ai pour mon argent.A l’occasion, si je trouve des pédales d’origine à prix correct, mais ce n’est pas ma priorité
Merci pour vos réponses
😮 merci pour vos réponses.
Le nombre de modèles est impressionnant, difficile de distinguer une pelle d’une autre.
Je ferais une photo de coté
La réparation n’est tout de même pas à la portée du premier jeeper venu.
C’est bien pour ça que je posais la question après avoir lu cette méthode , elle n’est pas à ma portée 🙁
[ Edité par maxmad le 26/6/2017 23:06 ]
Je ne suis pas certain que ça aide beaucoup mais voilà la vidéo.
Au début, j’accélère, on entend bien que ça grogne sévèrement.
Les dernières secondes, je suis au point mort, plus aucun bruit.
Enfin, il reste le bruit du perkins diesel 🙁PS : désolé pour l ‘orientation de la vidéo 😛
[ Edité par maxmad le 26/6/2017 9:37 ]
Toujours en accélérant, est ce que cela le fait plus en monté(en charge) qu’en descente? Sinon moteur tournant mais au point mort?(juste accéléré)
Pas plus en montée qu’en descente et pas de bruit au point mort.
Plus particulièrement la boite de transfert. Usure prononcée au niveau du train fixe. (roulements à aiguilles, arbre, rondelles bi-métal et probablement pignons du train fixe.
Ok mais comment le vérifier
Est ce que le fait de retirer l’arbre avant, pour voir peut me donner des indices ?
Je prépare une vidéo
Que veux tu dire par là?
le bruit n’est présent que lorsque j’accélère. Dès que je relache l’accélérateur, plus de bruit.
Ton bruit vient du pont AV, c’est ça?
j’ai pas l’impression mais rien de sûr, on dirait plutôt que c’est sous mes pieds…
As tu fais les vidanges des ponts et boites récemment?Comment était les huiles?En manquait il?
Tous les fluides sont neufs sur une voiture qui en a perdu beaucoup pendant les quelques années où elle n’a pas roulé. Mais elle a peut etre roulé sans assez d’huile quelque part…
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