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  • en réponse à : Première et MA passent mal #161508
    maxmad
    Participant

      Une autre question : j’ai deux ” entretoises” autour de l’axe du levier , bien usées. Je ne les trouve pas en pièces détachées. 😕

      en réponse à : Passage 1ere et MA #159533
      maxmad
      Participant

        Bonjour,
        des nouvelles de ma boite : couvercle de boîte déposée, à l’arrêt, BT enclenchée ou débrayée, les rapports passent tous seuls.
        Du coup, le problème viendrait du levier, usure ou réglage ?? 😕

        en réponse à : Passage 1ere et MA #159324
        maxmad
        Participant

          J’ai essayé à l’arrêt sans le couvercle, ça ne passe pas tout seul d’autant plus qu’on n’a pas le bras de levier pour faire coulisser l’axe… difficile de juger donc.

          Est ce que ça passe mieux avec la BT au point mort?

          je vais essayer

          Je vais aussi essayer en lâchant progressivement l’embrayage. Je vous tiens au courant .
          Merci. 😉

          [ Edité par maxmad le 4/8/2021 14:56 ]

          en réponse à : Passage 1ere et MA #159313
          maxmad
          Participant

            Passage impossible, il faut que la voiture soit légèrement en mouvement pour que ça passe.
            Même le double débrayage n’améliore pas le passage.
            Coté huile, je n’ai plus les chiffres en tête mais chaude ou froide, le problème est le même, donc ce n’est pas un problème de fluidité

            Possible par contre que l’embout du levier soit fatigué mais comment juger de son bon état ? 😕

            en réponse à : Diesel pour remplacer perkins #156023
            maxmad
            Participant

              Des nouvelles de ces montages ? je vais me pencher sérieusement sur la greffe à l’automne.

              en réponse à : Diesel pour remplacer perkins #155390
              maxmad
              Participant

                Je viens de trouver sa fiche technique, on parle bien de ce moteur ?

                http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/MoteursFrance/MotIndenor/XD3/MotindenorXD3.htm

                en réponse à : Diesel pour remplacer perkins #155380
                maxmad
                Participant

                  je suis toujours avec le perkins, la seule modif que j’ai faite, c’est retarer les injecteurs. Ca va un peu mieux niveau “puissance” 😀

                  J’ai roulé pendant quelques années avec l’indénor surla willys de mon père, c’etait tout juste suffisant dans quelques cotes pour ne pas avoir à passer en force.

                  en réponse à : Diesel pour remplacer perkins #155364
                  maxmad
                  Participant

                    merci pour vos retours. Pour résumé, rien de simple pour une greffe moteur, tout se joue avec la cloche
                    Quand on voit le prix d’un moteur d’origine… moi j’ai rien contre mais mon porte monnaie n’est pas du même avis

                    [ Edité par maxmad le 10/5/2020 5:05 ]

                    en réponse à : Diesel pour remplacer perkins #150405
                    maxmad
                    Participant

                      La jeep ne sera jamais une voiture de course diesel..

                      j’avais pourtant précisé …

                      Je ne cherche pas plus de perf.

                      Quant au moteur d’origine à 2000€ pour un truc rincé

                      🙁

                      en réponse à : pédales originales non ? #149612
                      maxmad
                      Participant

                        😀
                        Effectivement, j’ai plus vite fait de lister ce qui est d’origine que les modifs sur cette voiture.
                        Mais comme on dit, j’en ai pour mon argent.

                        A l’occasion, si je trouve des pédales d’origine à prix correct, mais ce n’est pas ma priorité

                        Merci pour vos réponses

                        en réponse à : Pelle #149611
                        maxmad
                        Participant

                          😮 merci pour vos réponses.

                          Le nombre de modèles est impressionnant, difficile de distinguer une pelle d’une autre.

                          Je ferais une photo de coté

                          en réponse à : Ovalisation des trous de jantes #149469
                          maxmad
                          Participant

                            La réparation n’est tout de même pas à la portée du premier jeeper venu.

                            C’est bien pour ça que je posais la question après avoir lu cette méthode , elle n’est pas à ma portée 🙁

                            [ Edité par maxmad le 26/6/2017 23:06 ]

                            en réponse à : Localiser un bruit de transmission #149463
                            maxmad
                            Participant

                              Je ne suis pas certain que ça aide beaucoup mais voilà la vidéo.
                              Au début, j’accélère, on entend bien que ça grogne sévèrement.
                              Les dernières secondes, je suis au point mort, plus aucun bruit.
                              Enfin, il reste le bruit du perkins diesel 🙁

                              https://youtu.be/AJMWQbX55Hg

                              PS : désolé pour l ‘orientation de la vidéo 😛

                              [ Edité par maxmad le 26/6/2017 9:37 ]

                              en réponse à : Localiser un bruit de transmission #149461
                              maxmad
                              Participant

                                Toujours en accélérant, est ce que cela le fait plus en monté(en charge) qu’en descente? Sinon moteur tournant mais au point mort?(juste accéléré)

                                Pas plus en montée qu’en descente et pas de bruit au point mort.

                                Plus particulièrement la boite de transfert. Usure prononcée au niveau du train fixe. (roulements à aiguilles, arbre, rondelles bi-métal et probablement pignons du train fixe.

                                Ok mais comment le vérifier

                                Est ce que le fait de retirer l’arbre avant, pour voir peut me donner des indices ?

                                Je prépare une vidéo

                                en réponse à : Localiser un bruit de transmission #149458
                                maxmad
                                Participant

                                  Que veux tu dire par là?

                                  le bruit n’est présent que lorsque j’accélère. Dès que je relache l’accélérateur, plus de bruit.

                                  Ton bruit vient du pont AV, c’est ça?

                                  j’ai pas l’impression mais rien de sûr, on dirait plutôt que c’est sous mes pieds…

                                  As tu fais les vidanges des ponts et boites récemment?Comment était les huiles?En manquait il?

                                  Tous les fluides sont neufs sur une voiture qui en a perdu beaucoup pendant les quelques années où elle n’a pas roulé. Mais elle a peut etre roulé sans assez d’huile quelque part…

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