Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 166)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vis papillon filtre à air #8956
    mb94mb94
    Participant

      As tu essayé les nouvelles vis sur les écrous restants?

      en réponse à : Vis papillon filtre à air #8949
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        D’après la nomenclature des vis, les vis papillon sont bien du 1/4 UNC

        Willys ref    Ford ref           Designation                          FR Bolt/screw
        size thread       length      Qty
        WO115905 FM-355253-S filtre air sur support 1/4  20 NC   3/4″ 19mm   4     Wing screw

        Les écrous font partie du support et ne sont donc pas détaillées.

        en réponse à : Identification Willys MB #8849
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour et bienvenu
          Le numéro sur le capot pourra toujours être changé si il ne correspond pas au châssis. Je te conseille pour l’instant de te concentrer sur les points techniques (état du moteur, des boites, des ponts, du châssis, de la caisse, du circuit électrique, du réservoir…) plutôt que sur des points de détail.

          en réponse à : Identification boite ??? #8822
          mb94mb94
          Participant

            Bonsoir

            Quad j’ai fait mon service, la caisse de l’adjudant de compagnie était “civile”. Donc comme elle est peinte en OD, elle a pu être utilisée dans l’armée.

            en réponse à : Fonctionnement des boites #8819
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Es tu sûr que c’était un klaxon 2 tons et non pas une paire de klaxons dont le second est mis en circuit avec le premier en position route? Sur les 404, ça fonctionnait de cette façon

              en réponse à : Fonctionnement des boites #8815
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Pour compléter une photo de la plaque d’instruction de la Jeep M201

                Tu peux trouver ici une reproduction de la plaque d’origine. Les plaques sont de très bonne qualité.

                http://www.ardennes-plaques.fr/produit/plaque-schema-de-boite-jeep-hotchkiss/

                 

                en réponse à : Indicateur de température #8814
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  Rien que les vibrations du moteur peuvent causer un défaut électrique dans un fil abimé. Si ton câblage est d’origine, l’isolant, avec la chaleur du moteur, à tendance à devenir cassant et à s’effriter. Vérifie aussi la cosse de branchement sur la sonde qui a peut être pris du jeu.

                  La sonde de température est une résistance variable en fonction de la température. Donc je ne suis pas sûr que la résistance varie de 0 à l’infini (mise à la masse à coupure) comme la jauge de carburant.  Commence par mesurer la résistance à froid pour te faire une idée. Néanmoins, il n’y a aucun risque à débrancher la sonde pour voir ce que l’indicateur affiche. Je ne tenterais pas la mise à la masse.

                  en réponse à : Indicateur de température #8804
                  mb94mb94
                  Participant

                    Il faut évidemment mettre un fil provisoire. L’idée était de tester la sonde.

                    en réponse à : Indicateur de température #8802
                    mb94mb94
                    Participant

                      Et alors, ça marche aussi. Évidemment, il faut laisser la sonde branchée.

                      en réponse à : Indicateur de température #8798
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Pour vérifier l’ensemble sonde-indicateur, démonte ta sonde et plonge la branchée sur l’indicateur dans une casserole d’eau. Puis fait chauffer l’eau et regarde ce qui se passe sur l’indicateur.

                        Je pencherais aussi pour un problème électrique (alimentation de l’indicateur et liaison indicateur sonde).

                        en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8782
                        mb94mb94
                        Participant

                          Pourquoi toujours faire de la pub à Ama… alors que des revendeurs français payant leurs impôts en France avec des conditions sociales certainement meilleures proposent le même produit (JeepVillage, JeepEst, CrazyJeep …)? En plus si vous voulez qu’ils survivent, il faut qu’ils aient des clients.

                           

                          en réponse à : Croisillon #8781
                          mb94mb94
                          Participant

                            Si j’ai bien compris, sur la 2ème photo, mon arbre de transmission arrière n’est pas monté correctement ?

                            Oui mauvais montage donc vibrations et usure prématurée des croisillons, roulements de sortie de BT et d’entrée de pont. A corriger d’urgence.

                             

                            en réponse à : Croisillon #8780
                            mb94mb94
                            Participant

                              Je pensais que cette plaquette en acier soudée sur l’arbre de transmission (1ère photo) avait un rôle d’équilibrage, je me suis donc trompé…

                              Bonjour

                              Les arbres de transmission doivent être aussi équilibré. Donc cette plaquette est à mon avis bien un poids d’équilibrage d’où les repères de montage à respecter si ils sont présents sinon au moins respecter l’alignement des chapes.

                              en réponse à : Huile boite #8766
                              mb94mb94
                              Participant

                                J’avais trouvé il y a quelques années de la Penrite Mild EP SAE 110. C’est intermédiaire entre la 90 et la 140 et c’est de la GL4.

                                http://www.penriteclassicoils.co.uk/product/mild-ep-gear-oil/

                                en réponse à : Huile boite #8764
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Maintenant c’est au niveau des boîtes, quelle huile mettez vous ? Et quelle particularité doit elle avoir vu l’age de nos jeep ?

                                  Bonsoir

                                  API GL4 pour la boite car il y a du bronze. Pas de bronze dans les ponts donc moins important mais autant mettre la même huile.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 166)