Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
en effet et les routes ce sera du 50kmh. mais je recherche le meilleur compromis
pour clarifier mes besoins. En Septembre je compte passer 2 semaines de voyage dans des zones montagneuses et très humides. 800km de routes goudronnées et l’équivalent de routes montagneuses escarpées de passages boueux etc… il me faut donc un pneu de haute qualité aux multiples qualités. Je n’aurais hélas pas le loisir d’emporter 2 jeux. je recherche donc surtout un contrôle de freinage optimal sur route goudronnée tout en ayant un un très bon pneu hors piste. pas facile je l admet… J’ai déjà 2 sets de pneus et jante testés mais ils ne font pas l’affaire car l un est tops tendre et l autre trop dur et trop bas et orienté route
Le prix d’ une voiture ici en règle générale est de 50% plus cher qu en Europe.
Si cela peut aider je suis tout à fait disposé a effectuer ces recherches et peut être étendre cela à tout le pays. Ce sera également intéressant pour moi. Dans le même registre je vais essayer de cataloguer les prix pour pièces détachées comme les phares, poste de communication etc….
Pour ce qui est des 30 jeeps, il ne s’agit pas d’un vendeur mais de plusieurs vendeurs. Je n’ai pas vu plus de 3 jeep par vendeur.
Je prendrai pour chaque 151 des photos: Avant, arrière, latéral gauche et droit, intérieur avant et arrière, moteur, et le dessous de la voiture. les informations seront, disponibilité, prix et appréciation de la voiture. Mais veuillez noter que je ne suis pas marchand de voiture et n’ai pas l’intention de le devenir. Cependant je peux volontiers aider de temps en temps si l’un d’entre vous à un coup de foudre pour une des ces voitures.En ce qui concerne les 7 Jeep d’Irak, une est vendue à une personne que je connais. Une autre se trouve dans un des liens que j’ai posté sur dans cette discussion hier, j’ai inspecté celle ci mais difficile de se prononcer et le prix trop cher, 17’000 USD. Une 3ème me sera présenté la semaine prochaine et les autre je ne sais pas.
Migthy, il n’y a pas vraiment d’adresse. Ici la plu spart des vendeurs mettent 2-3 voitures sur le trottoir en laissant un numéro de tel sur le pare-brise. Mais ce que je pourrais faire si cela était utile aux membres miljeep serait de recenser les véhicules disponibles, d’obtenir des photographies ou d’en prendre et d’avoir les prix.
cela prendra un peu de temps mais devrait être faisable. Cependant je ne le ferai que si cela a une utilité pour vous tous.Le frein à main semble différent mais je pense que c’est un effet d’optique provenant de la gaine de protection qui elle n’est pas d’origine. Freins assistés?
Pas de radiateur pour les models d’ici. Cela n’étant pas nécessaire.
J’ai mont des jantes d’origine ce matin et le différentiel d’origine est en place.Je vais donc changer l’antenne de côté, et ajouter le foarding kit.
Les lampes qui ne sont pas d’origine vont être remplacées.
Un treuil sera ajouté.
Je prendrai de nouvelles photo.
En effet ces photos sont d hier donc avant l intervention de ce jour. demain je prendrai de nouvelles photos après les modifications de ce jour. Et je suis preneur de toutes autres critiques basées sur les photos de demain.
Donc je vais changer l’antenne et la mettre à droite .
Pour le prix payés pour les jantes de combat originales est ce raisonnable?
Justin
Voila la voiture est partie au garage ce matin tôt. Le revendeur ayant accepté ses responsabilité a fait la promesse d’arrange ca. Nous sommes arrivés la bas et il avait fait venir une autre A2, celle ci jamais modifiée. Pas très belle visuellement car elle n a pas bougé depuis 35 ans. Il l’a démonté retiré toutes les pièces d’origines et remonte le tout sur la mienne. J’ai vérifié les pièces etc.. Je la récupère ce soir tard. Un ami supervise les opérations. Demain tout sera en état. L’autre A2 avait des jantes de combat, je les ai achetées au passage. Le prix payé est de 60 Eur par jante de combat d’origine + pneu (évidement pas d’origine). Je pense avoir fait une bonne affaire mais ne connaissant pas le prix exacte??
Bref l evendeur était désolé et a fait de bons efforts pour réparer les torts. Je crois que c est plus un problème de communication et non pas de la mauvaise fois.
En ce qui concerne le prix d’une A2 ici cela va de 6000 USD à 17000 USD. Sur les 30 qui m’ont été proposées je dirais que la plus part coutaient autour de 10000 USD. Celle à 17’000 est celle ci: http://g838.org/viewtopic.php?f=11&t=3067 mais malgré son apparence extérieure elle n’est pas vraiment entièrement d’origine. 12V et et et….
Ce serait une des 7 voitures qui proviennent d’ Irak. (a vérifier)Hier soir tard j’ai pris quelques photos avant qu elle ne parte au garage. Excusez la qualité des photos dans le noir mais je voulais avoir des clichés pour comparer une fois la voiture de retour.
http://gallery.me.com/calluswiss#100327
en ce qui concerne l’antenne vous me dites qu elle devrait être à droite mais sur les 30 et plus A2 vues ici toutes ont l’antenne à gauche?
Justin
merci Frenchy je t’ai envoyé un pm. Il va falloir que je trouve un schéma. Ton explication me donne déjà une bonne idée de la structure. J’ai pas mal de devoirs à faire pour me perfectionner en mécanique. Il faut bien commencer qq part. Mais avant tout il va falloir régler ce petit soucis.
Et voila c’est fait… j’ai mis la roue avant gauche et arrière gauche de ma 151 A2 sur chandelle, enclenché les 4 roues motrices et testé. Et mon doute est confirmé… une seule roue tourne…
J’ai donc appelé le vendeur qui me l’a vendue il y a une semaine. Celui a avoué avoir retiré les pièces utiles au bon fonctionnement des 4 roues motrices, ayant pensé que cela n’était pas nécessaire. Il convient de dire que ce Monsieur est marchand de 151. Donc il s’agit d’une tentative bien consciente de vendre un véhicule défectueux. Suite à une discussion animée et mis devant les faits contractuels de la vente , il a accepté de restaurer le véhicule dès demain. Mon problème est le suivant. Ne faisant plus confiance à ce monsieur et n’ayant pour le moment que peu d’expérience quand à la mécanique de ce véhicule je ne peux déterminer ce’ qu il a retiré pour que les 4 roues motrices fonctionnent. Mon soucis étant de comprendre avant demain matin le mécanisme lors d l’enclenchement des 4 roues motrices, de savoir à quoi ressemblent les pièces d’origine et d avoir un schéma. Je voudrais éviter d eme retrouver avec un bricolage vite fait et des pièces qui ne seraient pas d’origine. Votre aide me serait très précieuseExcusez moi il s’agit de la M151 A2, erreur de frappe.
Merci pour les conseils en effet je suspectait que je n’aurais d’autre choix que de la monter sur 4 chandelles.
Si je n’ai pas d’autre choix je vais procéder ainsi.
La radio d’origine se trouve facilement ici et coute 550 USD. Pour le fording kit d’origine je n’ai pas encore de prix. Je dois chercher une deuxième jeep pour un ami je vais donc à nouveau voir pleins de modèles. J’aimerais trouver un des 7 modèles qui ont été importés d’Irak. (cela est en effet insolite). J’en ai trouvé 2 mais elles ne sont pas à vendre. hélas.
Merci pour vos réponses et votre aimable accueil.
Pour commencer voici les photos:
http://gallery.me.com/calluswiss#100298Je dois indiquer que ni la peinture ni les marquages sont d’origine. Elle a été repeinte il y a qq mois. Cependant j’ai de la peinture provenant des US et la repeindrai.
Je pensais que les lettres Jaunes n’existaient pas?
En ce qui concerne les pièces de rechange il n y a pas vraiment d’adresse ici. on les trouve toutes parfois même neuves et d’origine mais il s’agit de bouche à oreille. Si je peux aider qq pas de problème.
Je ne sais pas de quel secteur elle vient mais la personne me l’ayant vendue m’a indiqué que la première inscription civile a été faite a Phan Thiet il est donc fort probable qu’elle vienne du secteur Sud Est entre Nha Trang, Dalat et Phan Thiet.
Quelques éléments en plus: Le câblage 24 volt d’origine est présent mais elle est passée en 12v. Le ventilo tourne sur 2 courroies mais la poulie à 3 courroies est présent. Je vais y mettre des roues d’origine. Je vais retirer les 2 gros phares aériens qui ne sont pas d’origines et remettre le phare rond à la place. La pelle et la pioches doivent être changées, le pot immersion doit être changé pour un original et la le pot d’aération immersion original va être ajouté. Ceci dit je viens de rouler avec dans un mètre d’eau il y a une heure et ca passe très bien
Voila, dites moi ce que vous pensez des photos.
Merci
[ Edité par metou le 1/4/2010 8:37 ]
-
AuteurMessages