Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
il me reste quelques jeep à pédales en bois de marque VILAC,dans leur carton d’origine
Attention, il n’en reste que trois et j’aurais dû les vendre à Rétromobile.
Ce seront les dernières, elles ont 20 ans.
Photos et prix sur demande 0610623325
CordialementRichard 🙂
Tu leur passes un coup de fil, ou un coup de mail et ils te répondront
Ceci dit, ils n’on peut être pas de site ?
Ils m’ont envoyé un catalogueDésolé, mais comme je l’ai écrit plus tôt, il y beaucoup de Mutt ( avec moteur Toyota diesel ) , au Cambodge, par exemple, et on y trouve diverses sortes de finitions et des carroseries ” à la demande ” en métal ou en plastique
La bas, c’est la voiture idéaleDésolé Ben, mais, il me semble que 03.00 signifie 3 AM et non PM
3 Post Meridem se serait dit 15.00 ?
Je n’ai pas de photos sous la main, mais j’ai le souvenir d’avoir vu des drapeaux de ce genre, pas du tout décolorés, dans les années 70, en Afrique
Les marques de contrôle sont tout à fait comme celles que j’ai vues 😮Cardano !
Il était italien et humaniste, mathématicien et …… avait une Jeep rose !
Je n’en savais pas plus avant de lire un livre ou on en parlait
Pour moi, ce devait être un genre d’Ecossais
Cardan, cardigan, hollygan, c’était HOMOnyme !Il jouait dans la même équipe de basket que Lonardo ( pas Di Capre ), mais Da Vinci
Le mec de Lisa Mona
Je baigne à la fois dans le milieu de la Jeep , dans celui de la Harley ainsi que dans le militaria et effectivement, on n’a jamais vu autant de matos à vendre, ce qui ne signifie pas pour autant que l’on doive sacrifier nos belles sur l’autel de la crise .
Une jeep, c’est plus qu’un livret A ( essayez donc de vous éclater avec ce bout de carton ! )
Une MB, GPW,et même M201 bien entretenue, gardera toujours au moins sa valeur nominale , ce qui n’est certes pas le cas avec nos renaultpeugeotcitroen de tous les jours ( recyclable à 90 % )Il ne faut pas sombrer dans le ridicule, comme la dernière fois avec les ” Hoaxbusters “, largement étalés par une certaine presse soit disant ” spécialisée ” qui n’a réussi qu’à affoler les ” spéculateurs “du O D & Du boulon Ford
Il n’y a pas ” Baleine sous pierre ” et malgré la raréfaction des vétérans ( qui était d’ailleurs inéluctable ), il y aura toujours des commmmmémmmmos et nous y participerons avec le même plaisir
NA !
Ces joints HOMOCINETHIQUES sont nommés comme ça, car ils transmettent la même vitesse que celle qu’ils recoivent ( d’ou le prefixe HOMO )
Hé non Landais, ce n’est pas ce que tu croyais !
Le système est plus connu sous le nom de CARDAN ( inventé par un certain Girolano Cardano )
J’ai eu sur une GPW en provenance du Canada, ce genre de B O , mais sur le feu du côté conducteur
Chez les Anglais, c’était commun de trouver ce genre de casquette sur le phare, de même que des yeux de chats sur les ailes
Dans la mesure ou il y a eu plus de MB & de M201 que de GPW fabriquées ( je dis M201 car à Pantin, ils ont utilisé un max de boulonnerie de chez Wyllis ), on peut supposer que les boulons Ford étaient précieux ( si l’on suppose que toutes étaient dotées de cette manne celeste ), donc disais-je , on peut penser que la Forditude à de beaux jours à vivre
J’avais laissé un message à Jeepest pour confirmation
Pour un 32 PBIC
Pochettede joints 45.69 €
Kit réparation 18.24 €
Standard.. on ne fait pas
Neuf 131.56 €,( merde in Asie, exactement ce que je pensais, avec des trous….fantaisie- pour être gentils )Ca me semble clair ?
Comme quoi, il vaut mieux un bon coup de fil que de raconter n’importe quoi !
Je viens d’avoir au téléphone la Société B2h, premier spécialiste en carburateur de la région parisienne. Pour un Solex 32PBIC
Pochette de joints ( sans axes ) 37.12 €
Echange standard ( quand le carbu a du jeu dans les axes )225 €
Carburateur 32PBIC Neuf, Made in Frankreich
450 €Les autres carburateurs Solex 32PBIC à prix modique, ont fait un long voyage avant d’arriver chez nous !
Attendez vous à voire quelques jeeps ( miniatures ) sympatoches, j’ai envoyé à Miller une foultitude de jeep ” mini” en bois , en métal, à pédales ou autres ( j’en ai plus de 300 )
Je n’arrive toujours pas à passer directement les photos dans ce siteJe n’ai pas sous les yeux le tarif exact de B2H pour un 32PBIC ( ça doit être facile à trouver… pour les sceptiques ), mais la dernière fois que je les ai rencontrés à Rétromobile, c’était 245 € l’échange standard ( verifiez, c’est vite fait )
Quant aux 32 PBIC de chez Jeepest ( et pourtant, je suis client chez eux !! ), je suis désolé, mais ce ne sont pas des made in France, mais made in très loin !!
De toute façon avec l’armée Américaine, TOUT était négociable
En 1976 à l’époque du SHAEP à Maison Lafitte ( 78 ), mon père qui avait besoin de roues pour sa Jeep MB, avait pris contact avec un pitaine de l’intendance et après plusieurs verres, ils s’entendaient comme larrons en foire ( ils étaient tous les deux sous le même uniforme )
Résultat, nous avons récupéré une Jeep complête, ” oubliée ” par ce militaire sans mémoire,Potentiellement TOUT était à vendre ou à échanger 😀
Je ne parle pas des pièces usagées échangées contre des raides neuves
Ha, c’était le bon temps !Je suis proche de Radiospare et je pourrais te dépanner, cependant, je ne te les conseille pas, car je suis souvent déçu par leus outillages ( sauf Facom, Stanley… ) 🙁
-
AuteurMessages