Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Antenne armée Française pour M201 #9741
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Le demi brin est utilisé à la place du brin d’1m. En principe 3 brins suffisent pour les fréquences utilisées.

      On a tort de penser que plus l’antenne est longue, meilleur est l’émission. Recherche sur Internet les réglages et utilisations des antennes avec des postes militaires.

      PMK sera de bon conseil !

      en réponse à : Antenne armée Française pour M201 #9736
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Ta liste est bonne, il existe aussi un 1/2 brin terminal (je n’ai pas le n°)

        Ajouter un hauban pour rouler avec l’antenne

        Pour info, la longueur de l’antenne est fonction de la fréquence d’émission/réception.

        Et qui dit antenne … dit radio ! même factice.

        en réponse à : Écrous jante combat laiton #9666
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

           

          Peut-être une jante de GPA ? (mais peu probable …)

          en réponse à : Restauration à partir d’une jeep “agricole” #9636
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Sacré travail en perspective et beau projet.

            Tu as deux solutions :

            – Soit la restaurer dans sa version civile, sa deuxième vie

            – Soit la remettre dans sa configuration d’origine

            Dans tous les cas, tiens nous au courant de l’évolution des travaux.

            Bon courage.

            Amicalement

             

            en réponse à : Roue de secours sur le capot #9601
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Le canon plus petit est un canon de 75 SR M20 qui a équipé l’A.F. après guerre, mais jugé trop faible il est rapidement remplacé par le 106 SR.

              Intéressant cette photo avec les deux équipements en présence.

              Le canon de 75 SR équipait notamment les scooters, visibles pendant la guerre d’Algérie.

              Amicalement

              en réponse à : Roue de secours sur le capot #9600
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Sur la 3e photo, on constate des canons différents en tailles, canon de 106 SR = pas de roue sur le capot, canon plus petit (?) roue sur capot.

                 

                Affaire à suivre …

                Amicalement.

                en réponse à : Roue de secours sur le capot #9577
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Merci pour l’info, je pensais que les échelles étaient simplement attachées.

                   

                  Amicalement.

                  en réponse à : Remontage moteur – soucis vilebrequin #9553
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Tout à fait d’accord avec Filitosa et Alexis.

                     

                    Amicalement

                    en réponse à : Remontage moteur – soucis vilebrequin #9548
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Concernant le centrage des chapeaux de paliers, cela me semble normal, cars si le vilebrequin était usé au point de le rectifier, il y a fort à parier que les paliers sont à rectifier, ou à minima, à contrôler.

                       

                      Amicalement

                      en réponse à : Combien de jeeps? #9547
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour.

                        Je pense qu’il est illusoire de trouver un jour le nombre de jeep encore en circulation, seule la FFVE et pour les jeep en CGC, pourrait donner une approximation.

                        Il y a aussi des jeep en carte G normale ….

                         

                        Amicalement

                         

                        en réponse à : Branchement des phares : tension etrange #9380
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                           

                          Merci à MB94 pour la piste de l’avertisseur. Ca me parait important comme chute de tension mais mes connaissances en électricité sont assez limités …

                          A vérifier donc les branchements.

                          en réponse à : Branchement des phares : tension etrange #9356
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                             

                            9 volts ! C’est un montage spécial du précédent propriétaire …

                            Tu dois avoir 24V sur les 3 fils pour :

                            – feux de ville

                            – feux de route

                            – veilleuses

                            en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9328
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Et donc, c’était le pointeau qui ne fermait plus

                              en réponse à : Jeep en kit #9327
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bonjour

                                C’est peut-être une restauration qui a mal tournée … maladie, décès, etc.

                                A voir sur place mais peut-être intéressant.

                                en réponse à : Pompe à air Armée Française #9310
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                   

                                  Je pense que, bien graissé, le joint en cuir s’adaptera

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)