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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
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  • en réponse à : Pompe à air Armée Française #9247
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Ta pompe avec ses pieds pliants, ne rentre pas dans le support US (repris sur les jeep de l’Armée Française avec l’ajout d’une cale en caoutchouc)

      Les pompes avec pieds pliants sont plutôt prévues pour les caisses à outils des camionnettes, camions, lots 7 et autres.

      Je signale toutefois que certaines photos de lots d’outils de la jeep, présentent cette pompe pliantes.

      en réponse à : Levier d’amorçage de la pompe #9155
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour.

        Pour moi, non, mais cela dépend aussi de la position de la came de la pompe sur l’arbre à came du moteur.

        Dans certains cas, le levier est inopérant.

        en réponse à : Croisillon #9130
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Très bien les agrafes SafeLock !

           

          Lorsque l’on injecte de la graisse, il faut continuer jusqu’à l’apparition de la graisse neuve à l’opposé du graisseur.

          Et bien sur, essuyer l’excédent …

          en réponse à : Photos d’époque WW2 US #9129
          Michel94Michel94
          Modérateur

            D’accord avec le Webmaster, c’est bien la place qui est devant les Invalides …

            en réponse à : Dégraissage réservoir et autres #9128
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour ce qui est de la crépine et de la tubulure, l’astuce consiste à envoyer de l’air en permanence dans le tube d’essence et ne pas ‘brasser ‘ le réservoir trop violemment, mais laisser la résine s’étaler gentiment, coté par coté.

              en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8813
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Attention, je n’ai pas réalisé ces systèmes de crochets, mais simplement collationné les photos …

                en réponse à : Autre brocante #8812
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Concernant la revue, je crois que c’est la première revue que j’ai acheté sur la jeep à l’époque où je réalisais des maquettes.

                  La série L’Automobiliste traitait de plusieurs véhicules et constituait à l’époque l’une des bases des maquettistes et passionnés d’automobiles.

                  en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8796
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Christophe va les  publier ….

                     

                     

                    en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8787
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      J’ai retrouvé et envoyé les photos à Christophe, j’ai en fait 2 modèles très proches.

                      en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8785
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour Christophe

                         

                        Je dois avoir ça, je t’envoi les photos par courriel

                        en réponse à : Lames ressort recherche choix qualitatif. #8603
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour.

                          J’avais changé mes lames de suspensions il y a quelques années, paquet acheté chez JV.

                          Ja jeep penche … Moins qu’avant, mais elle penche un peu. Les fabrications actuelles ne respectent plus les différences sur les lames AV.

                          Si tu souhaite des lames comme à l’origine, Chassin est la meilleure solution. Bon le prix est là mais la qualité du travail aussi !

                          en réponse à : Jeep qui penche (défaut d’assiette) #8602
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Attention toutefois lors du démontage, il y a des pas à gauche sur certaines jumelles, voir le TM ….

                            en réponse à : Experience découpeur plasma #8436
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              J’ai essayé un découpeur, bien que la coupe soit rapide et propre il est quasi impossible de ‘voir’ le travail de découpe en suivant  un tracé.

                              A mon avis il faut un gabarit pour guider la buse.

                              en réponse à : Réparation de bloc moteur #8434
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Concernant la soupape, l’étanchéité se faisant uniquement sur le siège, la pose d’un insert pourrait rétablir cette étanchéité. Se pose quand même la question de la tenue dans le temps, une dilatation au droit de la fissure met en péril la tenue de l’insert qui est serti dans le bloc. Et il faut pouvoir stopper la fissure.

                                Seul un professionnel de la restauration des blocs moteurs pourra se prononcer …

                                en réponse à : Soudure carrosserie #8355
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Lors de ma restauration j’ai testé différent type de soudure : chalumeau oxy, poste à arc avec baguettes, poste MIG avec fil fourré.

                                  L’idéal pour la tôle et le fer de 2 à 2,5 mm d’épaisseur est le MIG, gaz Argon ou fil fourré.

                                  On maitrise assez rapidement après quelques essais, il existe pleins de conseils sur Internet.

                                  Tu peux déjà retenir les points suivants :

                                  – ne pas souder en continu mais par points d’un cm, espacés de 15/20 cm puis refroidir

                                  – revenir et compléter par 2/3cm de soudure, refroidir, aller au point suivant, refroidir, et ainsi de suite jusqu’à réalisation d’un cordon en continu.

                                  – pour boucher un trou jusqu’à 10mm, utiliser un ‘coffrage’ réalisé avec une chute de tube cuivre aplatit, maintenu en dessous du trou. Remplir de soudure. La soudure acier n’adhère pas sur le cuivre.

                                  – Pour un trou plus gros, percer avec un foret à étages à la dimension d’une rondelle type carrossier (large) la souder, puis boucher le petit trou selon la méthode ci-dessus.

                                  – Refroidir souvent pour éviter la déformation de la tôle

                                  Bon courage pour ta restauration et donne des nouvelles de temps en temps.

                                  Amicalement.

                                  Michel94

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