Toutes mes réponses sur les forums
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Ta pompe avec ses pieds pliants, ne rentre pas dans le support US (repris sur les jeep de l’Armée Française avec l’ajout d’une cale en caoutchouc)
Les pompes avec pieds pliants sont plutôt prévues pour les caisses à outils des camionnettes, camions, lots 7 et autres.
Je signale toutefois que certaines photos de lots d’outils de la jeep, présentent cette pompe pliantes.
Bonjour.
Pour moi, non, mais cela dépend aussi de la position de la came de la pompe sur l’arbre à came du moteur.
Dans certains cas, le levier est inopérant.
Très bien les agrafes SafeLock !
Lorsque l’on injecte de la graisse, il faut continuer jusqu’à l’apparition de la graisse neuve à l’opposé du graisseur.
Et bien sur, essuyer l’excédent …
D’accord avec le Webmaster, c’est bien la place qui est devant les Invalides …
Pour ce qui est de la crépine et de la tubulure, l’astuce consiste à envoyer de l’air en permanence dans le tube d’essence et ne pas ‘brasser ‘ le réservoir trop violemment, mais laisser la résine s’étaler gentiment, coté par coté.
Bonjour
Attention, je n’ai pas réalisé ces systèmes de crochets, mais simplement collationné les photos …
Bonjour
Concernant la revue, je crois que c’est la première revue que j’ai acheté sur la jeep à l’époque où je réalisais des maquettes.
La série L’Automobiliste traitait de plusieurs véhicules et constituait à l’époque l’une des bases des maquettistes et passionnés d’automobiles.
Bonjour
Christophe va les publier ….
J’ai retrouvé et envoyé les photos à Christophe, j’ai en fait 2 modèles très proches.
Bonjour Christophe
Je dois avoir ça, je t’envoi les photos par courriel
Bonjour.
J’avais changé mes lames de suspensions il y a quelques années, paquet acheté chez JV.
Ja jeep penche … Moins qu’avant, mais elle penche un peu. Les fabrications actuelles ne respectent plus les différences sur les lames AV.
Si tu souhaite des lames comme à l’origine, Chassin est la meilleure solution. Bon le prix est là mais la qualité du travail aussi !
Attention toutefois lors du démontage, il y a des pas à gauche sur certaines jumelles, voir le TM ….
Bonjour
J’ai essayé un découpeur, bien que la coupe soit rapide et propre il est quasi impossible de ‘voir’ le travail de découpe en suivant un tracé.
A mon avis il faut un gabarit pour guider la buse.
Bonjour
Concernant la soupape, l’étanchéité se faisant uniquement sur le siège, la pose d’un insert pourrait rétablir cette étanchéité. Se pose quand même la question de la tenue dans le temps, une dilatation au droit de la fissure met en péril la tenue de l’insert qui est serti dans le bloc. Et il faut pouvoir stopper la fissure.
Seul un professionnel de la restauration des blocs moteurs pourra se prononcer …
Bonjour
Lors de ma restauration j’ai testé différent type de soudure : chalumeau oxy, poste à arc avec baguettes, poste MIG avec fil fourré.
L’idéal pour la tôle et le fer de 2 à 2,5 mm d’épaisseur est le MIG, gaz Argon ou fil fourré.
On maitrise assez rapidement après quelques essais, il existe pleins de conseils sur Internet.
Tu peux déjà retenir les points suivants :
– ne pas souder en continu mais par points d’un cm, espacés de 15/20 cm puis refroidir
– revenir et compléter par 2/3cm de soudure, refroidir, aller au point suivant, refroidir, et ainsi de suite jusqu’à réalisation d’un cordon en continu.
– pour boucher un trou jusqu’à 10mm, utiliser un ‘coffrage’ réalisé avec une chute de tube cuivre aplatit, maintenu en dessous du trou. Remplir de soudure. La soudure acier n’adhère pas sur le cuivre.
– Pour un trou plus gros, percer avec un foret à étages à la dimension d’une rondelle type carrossier (large) la souder, puis boucher le petit trou selon la méthode ci-dessus.
– Refroidir souvent pour éviter la déformation de la tôle
Bon courage pour ta restauration et donne des nouvelles de temps en temps.
Amicalement.
Michel94
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