Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour à tous, pour répondre à William, c’est une voiture découverte à 2 ou 4 portes, 2 ou 4 places, décapotable et sans glace de porte. Ce qui veut dire véhicule ayant des portes, mais dont les fenêtres sont des panneaux en plastique que l’on peut retirer en faisant une traction vers le haut.
Comme par exemple la Kubelwagen de la guerre, l’Unimog 404 des années 60, le camion Renault des années 50, mais en aucun cas une Jeep Willys, Ford, la VW 181 des années 70 ou M201, parce que la Jeep est soit montée avec des demi-portes en toile, le capotage d’hiver, mais là, la vitre ne s’enlève pas.
Si les vitres glissent dans les portes et que les portes sont munies de montants, ça s’appelle un cabriolet. Tout ceci est en théorie bien sûr et je ne fais la leçon à personne 😉A plus 🙂 🙂 🙂
Merci pour vos réponses.
@ William: voici mon adresse mail. tu peux me contacter pour la pièce si tu veux:Bonne soirée 😛
Salut,
je me suis probablement mal exprimé, il n’est pas possible que personne ne sache me répondre sur Miljeep…
Je voulais savoir si la pièce qui reçoit l’oeillet droit WW2; pièce plus petite que fabrication française. Donc avec graisseur latéral, existe encore dans le commerce ou si on peut encore la trouver qq part.
Je ne sais malheureusement pas mettre de photo, mais je pense que l’explication est assez claire.
Merci d’avance 😛
A+Pour ma part, je suis tout à fait du même avis que JB Willys. Il faut savoir que les peintures mono donc sans durcisseur à savoir synthétiques ou acryliques sont des peintures des années 70 que j’ai pas mal utilisé avant les peintures avec durcisseur. L’effet de poudrage c’est exactement ce que dit JB Willys. Je ne critique personne mais une peinture ne s’improvise pas; c’est un métier qui s’apprend sur le tas. Rien de tel que les peintures avec durcisseur, moins faciles à l’emploi mais dont le résultat est sans appel.
Il est possible de refaire de l’olive drap par des grandes marques de peinture (Sikkens, Glasso, et d’autres). On peut le faire à l’échantillon ou ral, ou comme dit plus haut le must, c’est l’époxy qu’il faut poncer, ensuite peinture avec durcisseur et on peut aussi, cerise sur le gâteau pistoler par-dessus la peinture, un vernis mat ou satiné. Protection ultime.
Bien sûr, tout rentre en ligne de compte, compresseur, pression, pistolet, dilution. L’idéal est la cabine. Tout ça n’est pas simple; certains sites donnent des explications, mais je le dis encore une fois, c’est un métier.Salut, merci pour vos réponses 😛
Salut,
la remorque que j’ai vue avait la même plaque que dans ce lien: http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=14&topic_id=7873
J’ai appris dans ce post qu’il y en avait eu 221 fabriquées. Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus? Il y a donc eu 3 constructeurs de remorque durant WW2? Merci pour vos réponses.
Un peu tardivement, merci à vous pour les réponses.
A+ 😛Salut, je voulais juste vous faire partager ces photos du modèle de jeep avant la M201.
😛On en voit quand-même rarement a mon humble avis.
😛Merci beaucoup Léon pour toutes ces informations
Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je cherchais! 😛
Merci beaucoup pour la réponse, j’avais bien raison de ne pas acheter ce que j’avais vu. 😉
Bon WE
Merci pour la réponse.
Bonne fin de WE.A bientôt
😀Merci à tous pour vos réponses. 😛
Même si je ne poste pas souvent, vous êtes tjs là quand j’en ai besoin et vous êtes tjs aussi sympas.
A+ 🙂 🙂 🙂
Merci Pierrot pour ta réponse.
A+
Merci Jean, au plaisir de se voir un des ces 4.
A+
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