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Merci pour le partage d’info.
Je serai curieux de savoir ou sont fabriqués ces pièces…
Outlaw“Outlaw, une autre fissure après soudure est à craindre. Le point de chainette est une solution pour l’étanchéité, mais cette méthode peut elle suffire au passage d’un filetage qui travaille en traction ?”
Ma réponse sera celle ci:On ne pourra le savoir qu’une fois les travaux effectués.
Le procédé “Loch and stich” ou “Metallock” me semble bon dans le principe, Il serait bon de les joindre par mail et que, photos à l’appui tu expose ton problème…(mise en oeuvre, coût délais, etc…Tiens nous au courant pour ton problème, bon courage a toi!
Outlaw
La soudure sur fonte est très délicate, je pense q’aucune garantie ne sera effectuée sur un plan de joint de culasse.
Le procédé “Lock and Stich”, un kit de rivetage en point de chainette peut fonctionner si c’est bien effectué.
Je me renseigne depuis longtemps sur ce procédé.
J’ai moi aussi un bloc GPW a “Lock and stiché”…le souci est le coup des kits (prix plus import)et surtout comprendre les références à commander avec un vendeur américain… il n’y a pas de distributeur en europe.
C’est une option qui existe, donc ne jetez pas vos vieux bloc, une solution existera surement un jour.Outlaw
Wouah…Deux Sparton originaux…Je suis jaloux.
il fut une époque j’essayais d’en trouver un, j’ai lâcher l’affaire depuis…Outlaw 😉
Le problème est de trouver quelqu’un avec un Sparton original…
OutlawSalut,
Dur de juger comme cela…
Quel disque d’embrayage as tu mis?
J’ai eu le souci une fois que mon disque d’embrayage n’avait pas de ressorts d’origine, c’est a dire qu’il devait surement être fait pour aller sur un groupe moteur électrogène de jeep.
De cela, avec ce disque j’avais un grognement en deceleration.
L’absorption que les ressorts encaisse (sur un disque normal)était dans mon cas encaissé par les jeux entre dents de la BT en décélération.
Moralité…toujours mettre des pieces d’usures de qualité…Outlaw 😉
J’ai eu le même genre de souci.
La jauge a huile, meme fermée avait du jeu.
Peut être une piste?Bonsoir,
Le gris Ford, dispo chez les fournisseurs.
Cependant quelques fois je me surprends à voir des gris différents sur les blocs moteurs ford.
Selon moi, mais je ne suis pas sur à 100%, il faudrait faire des recherches, le gris Ford est le même sur les tracteurs ford 2N ou 9N, ou tracteurs petit gris… on peut les trouver en glycéro chez les fournisseurs agricole.Outlaw 😉
Quand vous aurez compris que la côte des remorques et des jeeps willys est indexée sur le prix des pièces detachées que vendent les professionnels de notre passion, un grand pas aura été franchi…
Le prix des pièces détachées augmente, la côte des véhicules en bon état également…sujet sans fin.Et cela s’appliquent aux automobiles de collection en général.
Outlaw 😉Et bin on m’y fera pas grimper dans ton rocking chair…
Steph a raison, 6,8bar, c’est plutôt bien.
La démarche de rodage soupapes en premier lieu est bonne.
Une réfection totale de moteur, c’est surtout quand toutes les compressions sont vers 5bars et une usure des cylindres prononcés.Outlaw
Le Vieil Atelier à Landerneau dans le Finistère…25 ans de mécanique et diagnostic électrique…Je fais ma promo que quand c’est nécessaire.
levieilatelier@gmail.com
facebook: Le vieil atelierExcellent week end à tous
OutlawJe m’attendais a ce genre de tarifs…vu que ce sont de petites séries…c’est marrant au USA c’est moins cher!!
A près réflexion sur ton souci, si le filetage est bon, je n’aurais rien touché…
Attention tout de même JEEP M201, si le serrage de culasse est correct et au couple, pourquoi intervenir?
Le mieux est parfois l’ennemi du bien, et si tu te loupe, un bloc moteur est rare donc cher…Bon courage, j’ai connu le même genre de galère.
Outlaw 😉
Selon vous, la pose d’un hélicoil est elle nécessaire? ferait elle empirer la chose?
Arrives tu as serrer au couple ta culasse, en particulier ce goujons?
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