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Merci à tous,
J’ai vu qu’il y avait de la mayonnaise!!, alors je vais me mettre aux fourneaux, avec tous les conseils culinaires que je viens de recevoir….je ne peux que réussir.
Bonne journéeOk Michel,
j’essaie ça demain et je te dis quoi. Sinon pour l’huile la 80w90 c’est bon selon toi?La direction est remontée,…….en attente du volant. J’ai cependant une petite question à propos du boitier de direction. J’en avais un en double, après avoir tout bien nettoyé, j’ai posé un joint de couvercle neuf et le couvercle bien sur, par dessus!!, je sers tout cela assez fort mais pas comme une brute et je rempli d’huile. J’ai mis de la 80w90 minérale spéciale boite et pont (est-ce bon?). A peine 10 minutes après toute l’huile était par terre!!! (fuite apparamment au niveau des vis de fixation!!
J’avoue ne pas comprendre. Quelqu’un a t’il une idée, faut-il vraiment serrer très très fort (je vous assure j’ai vraiment “chouqué” les vis)
Bref, merci pour vos réponsesBien,
Après moultes effort, le volant a eu raison de moi et comme j’ai toujours avoir le dernier mot je l’ai terminé au lapidaire!!
En fait en examinant la tête de colone par la suite j’ai pu remarquer que les canelures étaients mattées! Pourquoi, comment!!
Je n’ai plus qu’a commander un volant tout neuf!!Salut,
Hé bien, la mienne est de la même année et même problème. J’ai tout démonté. J’avais tout comme toi un jeu pas croyable dans le volant. Plus d’un quart de tour avant que les roues tournent. Plutôt rock’n roll sur la route. En démontant, j’ai découvert que les bagues en bronze dans le boitier de direction étaient archi morte (plus ovales que ronde) Résultat, de l’eau à commencé à entrer par le joint spi et l’arbre à secteur a fini par être piqué à la rouille et donc irrécupérable! . Je vais remplacer tout cela et en plus j’ai prévu les 4 rotules sur les barres d’accouplement. Cela va me couter environ 200 euros mais il s’agit de sécurité.
Bon courage et bon bricolageBonjour Michel et merci,
Je vais essayer la petite cuvette en pâte à modeler avant de tout pêter et je te tiens au courant.
Salut,
Je confirme, peu être tardivement que tu as surement un pb au niveau des soupapes. J’ai eu le même cas. Contrôle du jeu par accès par la trappe latéral. Assez facile. En revanche, si besoin de roder il faut déculasser. Pas bien compliqué non plus mais beaucoup plus long! Un conseil! Je me fais fort de le donner d’autant plus que j’ai été assez bête pour ne pas l’appliquer à moi même!! Il faut roder toutes les soupapes!!
Bon courageHé bien la mienne, je l’ai essayé en statique une bonne partie de l’après midi cause règlage de l’allumage et cela n’a jamais dépassé 90°c. Mais depuis elle redémarre plus…….
Ok merci Michel, j’ai vu . C’est pas mal du tout pour un non pro comme moi.
Demain matin j’essaye
bonne soirée.Bonjour Michel et merci,
Je ne me fait pas trop d’illusion concernant les bagues et les roulements. A voir comment cela bouge en tournant le volant à l’arrêt, cela en dit long! En revanche sur la vis sans fin il y a quelques sillons. Je peux joindre une photo à qui le souhaite pour que cela soit plus explicite.
Ok pour les vis.
J’ai démonté l’allumeur en ayant pris soin de mettre le cyl 1 au PMH auparavant. Et là je constate que la fente de calage de l’allumeur( située dans le pignon de la pompe à huile) n’est pas très vertical. Je décide de démonter la pompe à huile. Je remets l’ensemble à peu près bien mais pas 100% vertical. Je remonte l’allumeur et je redémarre. Le moteur a du mal a démarrer. Je lui redonne un peu d’avance en le faisaint pivoter mais je me retrouve vite dans la même situation qu’avant à savoir une montée en régime du moteur au point pas terrible du tout!!. Aurais je selon vous oublié quelque chose? La pompe à essence pourrait-elle ne rien donner à bas régime et mieux fonctionner en haut. Là j’ai besoin d’aide.
Par avance merci et bon week-endSalut,
Mon allumeur est blindé. Je vais le démonter cette semaine ainsi que la pompe à huile pour recaler l’ensemble. Autre truc, lorsque le moteur tourne, la tête d’allumeur bouge un peu. C’est pas énorme, mais l’autre allumeur que j’avais avant lui ne bougais pas. Peut-être du jeu dans le roulement ou la bague? La suite au procahin épisode
Salut,
Dans le genre idiot bête je ne suis pas mal non plus. J’ai fais environ 3000 bornes avec la jeep alimentée en super sans additif et je crois que c’est cela qui a eu raison de ma soupape!
Bonjour à tous,
grosse dose de courage hier sur le jeep. J’ai pris les compressions : cyl 1, 2 et 3 entre 7,5 et 8, en revanche sur le 4, 0!!!
le doute sur une soupape s’étant renforcé, j’ai entrerpis de déculasser et là confirmation. La soupape d’échappement du cyl 4 grippée de chez grippé. Sinon les cylindres sont en très bon état, un peu de calamine sur la culasse mais rien de méchant.
Suite à cela j’ai commencé à dégripper la chose, mais elle ne veut pas descendre toute seule (Le poussoir n’est pas grippé j’ai vérifié également) Pensez-vous que je doive continuer sur cette voie?
A bientôt
PascalBonjour à tous,
Effectivement je vais regarder de près ce que disent les compressions, mais comme dit Léon, j’ai aussi un gros doute sur le calaminage. Lorsque j’ai démonté les bougies, les têtes de piston m’avaient l’air assez calaminées. Sinon en temps normal, la jeep ne fume pas bleu du tout, ne consomme pas plus d’huile et d’eau que la normale. Je vous dis quoi sous 10 jours le temps de récupérer l’appareil à compression.
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