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  • en réponse à : Identification jeep willys #8997
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonsoir et merci pour ces photos,

      Je confirme que ce N° n’est pas bon, la frappe n’est pas correcte il manque le MB et le tiret

      la police de caractère n’est pas correcte non plus.

      Du coup, ce bloc à été coulé le 25 aout 43 ou 44, tu en sauras plus effectivement quand tu trouveras la date d’assemblage sur le plan de joint

      pour info les blocs 368 XXX ont été coulés en février 1944

      En aout 43 on était entre 289 XXX et 295 XXX

      en aout 44, entre 457 XXX et 471 XXX

      Pour le N° de caisse la frappe est bonne mais je ne peux la datée…

      Pour le N° de châssis, il n’y avait que Ford et Hotckiss qui frappaient les châssis, les willys avaient une plaquette riveté sur le châssis, aucune frappe de ce genre, ce N° 134624 est frappé ou? sur le longerons arrière droit?

      Pierre

      en réponse à : La jeep autour du monde #8992
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Je donne ma langue au chat🤣🤣

        en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #8941
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Bonsoir et merci !

          Sujet intéressant dont on parle rarement !!

          Pierre

          en réponse à : Identification Willys MB 2 #8912
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Bonsoir

            Je pencherais pour celle-ci aussi, caisse US pour le châssis difficile de dire, mais moins de bidouillage que sur l’autre…

            en réponse à : Identification Willys MB #8911
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              bonjour

              presque d’accord avec vous, ….les bricoles périphériques FR et copie peuvent être remplacées, mais pour le plus gros, je n’ai jamais vu un châssis Ford de ce genre, il y a eu un sacré bricolage ???? l’extrémité du châssis au niveau de la main de parechoc n’a rien de ford c’est surement la raison de la plaque soudée sur le coté extérieur…

              Pour la caisse, à voir le renfort intérieur, c’est FR, il y a une encoche au dessus des instruments de bord, mais il me semble que les 1ère caisses hotchkiss  en 55 avaient cette encoche, ce qui explique l’absence des œillets de porte

              Pierre

               

              en réponse à : Fosse de maintenance #8900
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Bonjour,

                Les niches sont faites avec des agglo de chainage que j’ai tourné du bon côté.

                en réponse à : Ma présentation #8863
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Bonjour et bienvenue parmis nous!

                  Magnifique !  Très belle restauration d’une M201 couleur sable, ce n’est pas courant effectivement !

                  Et le moteur ? Us ou Fr ?

                  Pierre

                  en réponse à : Identification Willys MB #8856
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Bonjour,

                    Effectivement il faudrait quelques photos pour identifier les différents éléments et savoir si US ou FR …

                    Pour info le N° de châssis est bien de juin 44 mais le RN du capot est de décembre 43 mais comme dit plus haut ce n’est pas important.

                    Je pense qu’aujourd’hui il est impossible de trouver une jeep 100% US avec toutes ces pièces et marquage d’origine.

                    Pour commencer il faudrait 1 photo du numéro de châssis, 1 photo du N° moteur qui se trouve en haut derrière le filtre à huile, 1 photo de l’ensemble du moteur et périphériques.

                    Pierre

                    en réponse à : Identification jeep willys #8821
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      bonjour,

                      j’ai une autre question, distribution par chaine ou pignon ?

                       

                      Pierre

                      en réponse à : Identification boite ??? #8820
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonjour,

                        merci pour ta réponse, au final je pense que malgré la couleur OD, cette boite est civile

                        Mais pour moi c’est une belle pièce quand même!

                         

                        Pierre

                        en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8811
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour,

                          Oui effectivement je n’imaginais pas cela ainsi

                          Très belle conception 👍

                          en réponse à : Identification jeep willys #8792
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonsoir Alain

                            Après avoir vu les photos plusieurs détails me font penser à un bloc de CJ ce qui expliquerai aussi l’absence de date sur le plan de joint

                            – sur les matrices WW2, seule les dates étaient amovible, mais ici la ref du bloc et N° de matrice (et donc ligne de production) est amovible également. voir les 2 photos ci dessous la première vient d’un bloc MB (pour info W3 utilisée jusqu’en 1948)

                            – le W est typique CJ

                            – le fraisage oblong comporte une trace d’un caractère qui pourrait être un B ? Le N° aurait été meulé?

                            y a t-il un N° sur le bossage vers la pompe à eau ? voir flèche rouge

                             

                            Pierre

                            en réponse à : Identification jeep willys #8791
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              En ce qui concerne mon n° de moteur 368757, il aurait été assemblé entre le 01/09/44 (n°368416) et le 11/09/44 (n° 369488). Cela correspondrait avec le n° figurant sur le bloc moteur 8-25 638632-W4 NI-CR. La fonderie aurait eu lieu le 25 août 1944, pour un assemblage entre le 1er et le 11 septembre 1944. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Mon raisonnement est peut-être complètement farfelu ? En tout cas, un grand merci pour ta précieuse aide. Tiens moi au courant si je suis complètement à côté de la plaque 😉 Sylvain.

                              Bonjour

                              ce numéro moteur n’est pas correct pour le 25 aout 44, attention a ne pas confondre avec le N° chassis

                              exemples: 23 aout 467356,  25 aout 467818,   28 aout 468665 ect…..

                              368757, on est en février 44, par contre 468757 correspondrait très bien

                              Pierre

                              en réponse à : Croisillon #8784
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Merci pour cette réponse pour l’équilibrage…pour la correction du montage, je m’en occupe dès que possible.

                                en réponse à : Crochet remorque mixte ! #8783
                                pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Oui ..c’est vrai..ce n’était pas mon intention de faire de la pub pour tel ou tel fournisseur..j’ai juste prix la première photo que je trouvais….

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