Toutes mes réponses sur les forums
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Oui c’est ce que j’ai fait également j’en ai profité pour trouver la bonne personne pour faire une rectification du bloc et de la culasse
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Je suppose que ce N° est frappé sur un fraisage oblong derrière le filtre à huile, précédé d’une frappe “MB” ?
il y a un N° de coulé en bas du bloc sous le démarreur avec une date xx/xx 638632 Wx A NI CR Nx
Serait-il possible d’avoir les chiffres manquant ?
Merci
Pierre
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Bonjour Raphael
Du coup si j’ai bien compris, avant de faire les réglages, tu vas refaire ton moteur?
Pierre
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Pour les ponts, tu auras la date d’assemblage ici frappée sur la partie circulaire, mais elle n’est pas toujours présente…
Tu dis que le moteur c’est pas bon, c’est un moteur FR ?
Merci
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La 1ère DFL faisait partie du CEF pendant la campagne d’Italie, il faudrait peut-être voir aussi de ce coté ???
et ici
Pierre
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Bonjour
Pas évidant… il faudrait éplucher les archives du débarquement de Provence…
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Bonjour
Oui pour le N° de caisse j’avais dis entre 111 xxx et 113 xxx je n’ai pas voulu m’hazarder à être plus précis, mais si ce N° est 112 607, cela veut dire que tu as la bonne caisse correspondante au châssis.
Idem pour le RN je suis (presque sûr) du 20304 et ensuite ??? pour ce N° je t’ai mis un lien le 26/01 à 11h55 “REGISTRATION NUMBERS”
Pour les marquages d’unité, ils étaient sur les parchocs avant et arrière….
J’ai vu que tu n’avais plus le parechoc avant, mais il faudra regarder sur les 2 parechoc arrière du véhicule tu auras peut-être la chance de retrouver un marquage d’unité ! Pierre
Pierre
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Bonjour Christophe
Merci pour ta réponse
Effectivement j’avais tout réglé comme tu le décrit, et cela fonctionne bien….j’ai juste un doute sur mon réglage carbu et de toutes façons il faut que je revois la pompe de reprise…du coup je vais revérifier certains points….
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Bonjour
Quand tu dis que tu as mis 10° , tu veux dire que ton calage à une avance de 10° ?
Je me pose quand même des questions et dès que j’ai le temps, je vais revoir certaines choses !!!!
Mon volant moteur n’est pas repéré, et de mémoire il me semble que j’ai régler mon carbu en suivant le TM et ensuite j’ai affiné le fonctionnement du moteur en réglant l’avance à l’oreille qui est aussi une bonne méthode quand on sait comment faire.
Lorsque j’ai refait le moteur, j’ai repérer le PMH. j’ai l’intention de remettre une avance de 5° comme précisé dans le TM puis de régler le carbu ensuite….
Je suppose qu’un carbu que l’on pense bien réglé peut en réalité être mal réglé, en découle un mélange trop pauvre que l’on compense par une avance à l’allumage, qu’en pensez-vous ?? (et pourtant mon moteur tourne bien et sur la route il me semble que j’ai la bonne puissance, je ne constate rien d’anormal…..mais entre “il me semble” et la réalité ????)
Pierre
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Bonsoir,
Je ne saurai pas expliquer la raison, mais Christophe en parlait déjà ici en 2008…avec ce repère WOF
Tout ce que je peux dire c’est que je ne règlerai pas ma pendule autrement !!!
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Tu a ici aussi c’est que jais eu les miennes lors de la resto de ma Ford. Bruno
Pour ma remorque je vais surement acheter ma dataplates ici, ce n’est pas le même prix, mais la qualité est là !!!
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Sur une plaque d’identification il n’y a pas de RN? Il y a que la date de construction du véhicule ?
Pour être plus précis il s’agit de la DOD (Date Of Delivery) j’en parle sur cette page …..PAGE 7
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Bonjour, Pour le calage de l’allumage, il faut oublier le 5° prévu à l’époque de l’essence ordinaire ! Aujourd’hui avec nos carburants sans plomb l’avance doit être comprise entre 10 et 20°. Pour le carburant, préférez le SP98. Amicalement, Christophe
Bonjour Christophe,
Je confirme, j’avais réglé mon allumage il y a quelques temps “A l’oreille” , (je précise que tout est nickel, carbu carter bien réglé juste un problème de pompe de reprise a revoir…., filtre à air, vidange, écartement bougie et rupteur etc…..) Mon moteur tourne comme une pendule, résultat avec la lampe stroboscopique => 20° .
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Non pas de RN sur les plaques de boite à gants, mais il y a le N° de châssis, dommage qu’elle ne soient plus là !!
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Bonjour
Oui malheureusement, je pense que c’est perdu….je doute qu’il reste de la peinture…..ou celle-ci serait tachée de rouille en surface ??? il faut poncer pour voir..
Pour le RN, toutes les explications sont ici, il s’agit d’un numéro d’enregistrement militaire dont le préfixe (20 pour la jeep) est lié à une catégorie de véhicule.
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