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Bonsoir Michel, ben ce serait pas mal ça, suffit d’utilisé une des broches libre sur le connecteur de sortie et on à un truc bien discret, merci à toi pour ces éléments, il me reste donc à résoudre les problèmes de dissipation au niveau de la diode et je devrais pouvoir fournir un proto pour essai d’ici la fin du mois, si il y à un volontaire…..
cordialement
PascalBonjour Michel, il n’y a pas de câble disponible dans les connecteurs? même pas un tout petit? je me doutais un peu que ce type de connecteur n’était pas facilement “bidouillable”, c’est quand même dommage de percer le boitier, mais bon si il n’y a pas d’autre possibilité…
pour le fusible pas de problème c’est pas ce que ça coute et il y a de la place
cordialement
PascalBonsoir Christophe, ça avance, j’ai bien reçu le régulateur de Fred comme convenu, au niveau encombrement on est pas vraiment gêné…il y a de la place.
il me reste deux ou trois petites choses à régler,
la dissipation de la diode, l’idéal étant de pouvoir la monter directement sur le boitier mais cela implique une diode isolée et un surcoût de 25€… je cherche donc une solution plus économique, l’alimentation de la carte doit impérativement ce faire par un 24V après contact ( c’est le fil supplémentaire sur les 6v et 12v) je pense qu’il est facile de rajouter un fil sur un des connecteur vu le nombre de broche disponible, reste à ce mettre d’accord sur laquelle, là c’est a vous de répondre, autre chose souhaiter vous un fusible de protection sur le régulateur? pas vraiment utile sauf si la dynamo est pourrie et en court circuit dernière chose souhaitez vous monter l’électronique en lieu et place des bobines en utilisant la platine ou voulez vous conserver électromécanique afin de pouvoir faire marche arrière? (si si il y en à des méfiant….) voilà ou j’en suis.
j’espère que les membres du forum seront un peu plus loquasse , mon premier post n’a pas vraiment déclencher des foudres, heureusement que Fred était là
dans l’attente de vos réponses et suggestion
cordialement
pascal[ Edité par pmd76 le 13/4/2012 7:50 ]
merci Fred, beau geste, mp à suivre
cordialement
PascalBonjour, oui et non ( réponse de Normand…) en fait j’ai développé un schéma pour les 6 et 12V et sur la même base (qui à fait ces preuves) je vais développé un circuit en 24V. quand je dit développé c’est calcul et compagnie, pas un bricolage de coin de table en collant deux résistance pour faire chuter la tension sur un circuit 12V, donc un vrai régulateur dédier uniquement au 24V. j’ai d’ailleurs commencer à plancher. au pire je veux bien le prêt d’un boitier “plein” c’est juste pour prendre des cotes alors…il me faut également le schéma de brochage et éventuellement les caractéristique électrique du régulateur mécanique
cordialement
PascalMerci à toi Christophe, j’ai effectivement reçu un mail hier pour un 6V
cordialement
PascalBonjour à tous, moi je veux bien m’y coller au régulateur électronique en 24V, voilà maintenant 6 ans que j’en fabrique en 6v et en 12v pour insérer dans les boitiers autolite, alors pourquoi pas en 24V dans un autre boitier…, je réalise également depuis peu les régulateurs 6v autolite mais en boitier “civil” (le tout petit) pour plus d’info voir sur le forum dodge weaspon “vente permanente”
j’ai juste besoin d’un boitier vide pour avoir l’encombrement et fixation ainsi que le schéma de brochage et je m’y met,
comme le nerf de la guerre c’est l’ argent, le prix devrait être identique au 6 et 12V, après si vous grouper une commande c’est négociable
😉
si il y a un volontaire pour me preter un boitier 24V vide …..
cordialement[ Edité par pmd76 le 20/3/2012 12:17 ]
bonjour à tous
pour les régulateurs électroniques c’est ici
http://dodgewc.frbb.net/viewtopic.forum?t=720 🙂je suis aussi interesse par le marquage anglais des jeep surtout par le commando 4.
des recherches sur le web ont ete vaines , rien sur les marquages anglais (ou si peut sur les blindes) , peut-etre dans certains livres, on se tient au courant. -
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