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Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Effectivement je vais déjà prendre contact avec le délégué régional de la FFVE pour avoir son avis.
Pour ce qui concerne l’ANTS, j’ai déjà pratiqué un peu pour mes autres véhicules (notamment pour GPW script de 1942 pour laquelle j’ai été obligé de produire un contrôle technique qui n’était pas obligatoire sinon impossible d’obtenir une carte grise à mon nom…).
Pour le changement de caractéristiques techniques, il faut produire un justificatif, en théorie:· Un justificatif de la modification des caractéristiques effectuées correspondant à votre situation :
o Attestation d’adaptation réversible ;
o Attestation de conformité délivrée par le constructeur
o Procès-verbal d’agrément de prototype
o Procès-verbal de réception à titre isolé
o Bulletin de pesée pour modification du poids à vide
o Certificat délivré à l’occasion d’un contrôle technique de moins de 3 mois pour modification du PTAC ou PTAC/PTRA
o Certificat de carrossage ;A défaut de pouvoir produire un des documents prévus, c’est justement sur l’attestation FFVE validant une motorisation diesel que je comptais négocier avec l’ANTS.
Merci encore à tous.
CordialementMerci Laurent.
C’était quoi les bons tags au fait (img en minuscule???)
Est-ce que quelqu’un à un avis expert sur la fissure du bloc Hotchkiss???
Réparable ou pas???
Sinon, faut que je trouve un nouveau bloc…. €€€€
Merci par avance.
poypoy05Désolé pour la réponse tardive Jean.
Finalement pas réussi a acheté cette maudite GPW!
Elle est resté chez l’oncle Sam…Pour outlaw:
la fissure:
le type de bloc:
Cdlt
poypoyBjr Outlaw,
Bloc HOTCHKISS type 80101 HWOF 2 du 22/07/1958 fendu sur la partie supérieure du bloc-cylindre entre un cylindre et un logement de soupape.
J’essaierai de mettre la photo.
Cdlt
poypoy05Merci à tous pour les avis.
Désolé, je n’ai pas d’autres photos pour l’instant (j’en ai demandé au vendeur).
Mon souci est de conserver la correspondance entre le châssis et les dataplates d’où mon questionnement sur le transfert du numéro de châssis.
Si le châssis est mort, j’investis dans un nouveau châssis sain et je transfère le numéro de l’ancien.
Si le châssis est réparable (j’en doute), je fais ce qu’il faut notamment en terme de solidité.
Pour le transfert du numéro de châssis, comme il s’agit d’un véhicule jamais immatriculé en France, je ne pense pas que cela sera un problème.
Pour l’immatriculation en collection, il me faudra seulement l’attestation de la FFVE (pas de DRIRE ou de Mines si je ne me trompe pas).Merci pour l’avis Webmaster.
Merci par contre de me confirmer également que sur un châssis sain de GPW le remplacement de la partie supérieure du longeron avant sur lequel est gravé le numéro de châssis est bien possible et ce sans (trop) altérer la solidité du châssis (je ferai faire les découpes et les soudures à un pro).
Cordialement9 octobre 2013 à 9h48 en réponse à : Qui va en Normandie en 2014, comment (en jeep) et qui dort o #134470Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.dodge76: les inscriptions pour Camp Arizona ne sont pas ouvertes pour l’instant aux non participants de l’année dernière (début novembre à priori uniquement mais j’ai peur que cela soit complet vu la demande)
JD: camping déjà complet sur internet!!!
Mamane: manoir de Donville c’est pas un peu “loin” de l’action??? et surtout je n’ai pas trouvé le site pour les chambres à louer
Et 2ème DB en Normandie en juin, c’est super cool quand même, l’important c’est l’esprit Jeep
Lionel
24 septembre 2013 à 8h16 en réponse à : Qui va en Normandie en 2014, comment (en jeep) et qui dort o #134168Merci Thierry pour les infos.
Je vais vite regarder les 2 campings dont tu m’as parlé.
Le but du séjour étant bien évidemment la convivialité et pas forcément le confort.
Par contre tu parles également de camps????
Quésaco???
Est-ce que tu as des informations complémentaires?
Merci par avance.
LionelBonjour Pierrot,
Merci pour les infos.
J’ai donc démonté le filtre à huile ce week-end et le numéro exact de mon bloc est 309936 (coulé donc le 20/09/43)et culasse du 30/09/43 modèle 639660c (les chiffres 9 et 30 sont marqués sur la culasse)
Par contre bloc du 20/09 et culasse du 30/09, soit 10 jours d’écart, n’est-ce pas un peu long??
A titre de comparaison, le bloc de Rick (matrice W4 également) a été coulé le 20/09/44 et sa culasse est du 23/09/44 à priori, soit seulement 3 jours d’écart.Pour ce qui est des défauts de coulée ou de matrice, sur la matrice W4, le “N2” de fin de numéro (NI-CR N2) ressemble plus à un “°2” (le N n’est pas visible et on voit seulement un gros point – même défaut sur mon bloc moteur du 20/09/43 et sur celui de Gpw14 du 04/01/1944).
Ce défaut semble s’être aggravé si on reprend le bloc de Rick du 20/09/44 sur lequel il n’y même plus le “°2” (le numéro se termine par NI-CR uniquement).
A ton avis, défaut de coulée ou bien défaut de matrice?
Est-ce que tu as constaté le même défaut sur des blocs W4 postérieurs au 20/09/44?
A++Bonjour Pierrot,
Ma contribution à tes recherches.
Quelques photos de mon bloc moteur.
Ce week-end, je déplacerai le filtre à huile pour faire une photo de la culasse.Donc bloc moteur n° 30993X avec les numéros de coulée suivant: 9-20 suivi de 638632 – W4 A -N1CR – 2.
Soit si j’ai bien compris matrice W4 et coulée le 20 septembre 1943 probablement (1 an jour pour jour après la coulée du bloc de Rick) car le DOD de ma MB est le 10-11-43Moteur coulé le 20/09/43 et jeep livrée le 11/10/43 cela se tient.
Par contre où se trouve le chiffre confirmant l’année de coulée (dans mon cas 1943) et à quoi correspond le 57 marqué sur le bloc???
Merci par avance.Bonjour à tous,
Coordonnées indiquées.
La secte s’étend…Et à prioi go devil d’origine (la culasse ne ressemble pas à une WOF).
J’avais oublié.
Capot hothckiss.
Est-ce que le carburateur vous parle???
Merci par avance.Bonjour à tous,
Désolé pour le délai mais trop de choses à faire.
Merci encore pour votre aide.
Je vais donc enlever de la peinture et reposter des photos comme cela on verra si l’identification de la soudure est plus aisée.
A+ -
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