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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 100)
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  • en réponse à : Amortisseurs #147662
    rama3rama3rama3rama3
    Participant
      en réponse à : Amortisseurs #147644
      rama3rama3rama3rama3
      Participant

        Bonsoir à tous. Après une longue absence je reviens pour partager une information que vous avez peut être déjà !

        Je viens de faire refaire mes 4 jeux de lames chez Patrick Filet du côté de Charleroi.

        N’hésitez à visiter son site. http://www.patrickfilet.be/ressorts-suspensions.php

        A la livraison …un détail important m’est donné: “attention le jeu avant gauche est plus cintré que le droit”….j’en déduit que j’ai bien à faire à un connaisseur.

        Qualité extra! prix intéressant.

        Bonne visite sur le site
        🙂

        [ Edité par rama3rama3 le 18/11/2016 22:38 ]

        en réponse à : PAS DE VIS RACCORD CABLE COMPTEUR #143351
        rama3rama3rama3rama3
        Participant

          Bonsoir, j’ai remonté le système de frein à main depuis la sortie de BT. Résultat, frein à main RAS. A priori cela ne fuit plus. galère pour serrer l’écrou final et y placer la goupille.

          Petit tour et bruit continue de frottement genre brouette rouillée….Bruit lié uniquement au mouvement de la jeep. J’ai conservé les vieilles garnitures, j’ai changer le support de joint spi entre flasque et Bt.

          je ne vois pas où est le pb.

          Nb: le tambour de frein à main est libre!

          [ Edité par rama3rama3 le 29/8/2015 21:23 ]

          en réponse à : PAS DE VIS RACCORD CABLE COMPTEUR #143340
          rama3rama3rama3rama3
          Participant

            Merci Lolo.
            A combien faut il serrer? J’ai enlevé l’écrou à la main lors du démontage. ..:(

            en réponse à : PAS DE VIS RACCORD CABLE COMPTEUR #143331
            rama3rama3rama3rama3
            Participant

              Et bien , que dire!

              En fait le pas de vis de la pièce reçue a un défaut d’origine….un coup de lime fine, et serrage plus intense et l’affaire est réglée. Dire que cela fait 3 semaines que je cherche sur le net…les pb de pas de vis…

              En revanche je suis preneur d’une image montrant comment est mise la “loctite joint” sur les canelures en sortie de BT (chape et arbre)

              en réponse à : réglage frein à main #143230
              rama3rama3rama3rama3
              Participant

                Je réponds un peu tard! Merci Michel pour les infos.

                en réponse à : réglage frein à main #143137
                rama3rama3rama3rama3
                Participant

                  bonsoir jeep07

                  Je pense que les experts du site sont en vacances. Ils te répondront plus tard, je pense. Mon avis (je suis en train de refaire mon frein à main) est qu’avec les deux vis de réglage, cela suffit. Si tu les positionnes au mini et au maxi, tu verras très bien la différence. Pour moi pas besoin de régler la tige du bas. Attendons l’avis des pro!
                  De mon côté ça fuit sans arrêt par le joint spi malgré son changement….

                  Je me pose qqes questions
                  1/ le joint spi doit il être enfoncé complètement ou rester à fleur? Dans ce cas, le joint circulaire en papier ne servirait à rien.
                  2/ comment voir l’usure de la chape?
                  3/Je pense que ma fuite vient du fait que nos amis togolais (la jeep arrive du TOGO) ont bien rayé la cage du joint spi( on le sent avec doigt) et que cela fuit par là.
                  4/ le joint spi est il métallique autour ou peut on y mettre un joint SPI avec bord en plastique noir…

                  A+ 🙂

                  en réponse à : Entretoise cadre pare brise #141371
                  rama3rama3rama3rama3
                  Participant

                    Merci bien

                    Je vais essayer de faire des photos.

                    Amitiés

                    en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141264
                    rama3rama3rama3rama3
                    Participant

                      Parfait mille mercis!

                      en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141252
                      rama3rama3rama3rama3
                      Participant

                        Merci Gilbert

                        Aurais tu une photo du modèle utilisé?

                        Merci

                        en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141231
                        rama3rama3rama3rama3
                        Participant

                          Ou donc trouver un moteur 12v? C’est sympa manuellement mais je préférerais un moteur électrique! Je vais aller voir côté bateaux de plaisance. A priori il y aurait moyen. A suivre

                          en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141218
                          rama3rama3rama3rama3
                          Participant

                            Bonsoir à tous

                            Et bien 450 km en une fois. RAS!
                            Merci à tous pour les petits conseils! La BV est impecc avec la nouvelle Huile de chez Jeep….
                            Les petits défauts constatés….: carbu mal fixé! valves de roues (achetées et montées au Togo) à changer! Moteur essuie glace 24 sur une 12 v….ça ne le fait pas!! (j’ai monté des EG manuels en route!)!

                            Sinon passage à Chateaudun pour acheter qqes bricoles….

                            Bref merci pour vos conseils. Joyeux Noel

                            en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141049
                            rama3rama3rama3rama3
                            Participant

                              Merci Pierrot
                              Moteur à l’arrêt, tout passe TB. (emb, butée etc…neufs)
                              La marche arrière passe toujours très bien, à chaud ou à froid, comme la seconde et la troisième.
                              Pendant les 10 premières minutes de roulage la 1° passe TB. Puis qd la boîte est chaude on sent bien que la première a du mal à passer.
                              Mon huile était une huile de BV normale . Non je n’avais pas mis de l’lhuile moteur ou autre.
                              Les pignons, synchro, axes, bagues etc…sont tous neufs dans la boîte.
                              Bref je m’iinterroge donc sur le pourquoi d ela difficulté à passer la première qd le moteur est chaud. Précision, qd le moteur est à l’arrêt et qu’il est chaud, la première passe très bien. Si qq’un a une idée, je suis votre homme!

                              en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141046
                              rama3rama3rama3rama3
                              Participant

                                je dis qu’à froid, la première passe nickel. Dès que l’huile de boite est chaude, elle est difficile à passer, ca craque! j’en ai déduit que la viscosité de mon huile était mauvaise car il s’agissait d’une huile TOTAL basique achetée en Afrique (chez TOTAL). J’ai lu un ou deux articles expliquant qu’il fallait une huile 85 – 140 pour ce genre de boîte. Alors j’en ai acheté chez jeep…en espérant que cela marche mieux. (BV refaite au complet, pièces issues de la liste R et V de l’Armée Française)
                                A te lire William, j’ai du dire une grosse c….!! i need your advice! merci

                                en réponse à : Premier trajet en MB. Conseils! #141035
                                rama3rama3rama3rama3
                                Participant

                                  C sympa de lire tous vos posts! Je découvre ce jour le froid parisien….après l’Afrique c’est chaud! euh c’est dur! Je faisais le fier il y a qques jours quand il faisait bon….ce sera une autre affaire le 22 décembre! Hum…je vais peut être prendre des chaînes;)
                                  Plus sérieusement je dois changer mon huile de boîte car dès qu’elle est chaude, la première (moteur tournant) passe mal. (pas de pb pour 2 et 3).
                                  Une pensée pour MICHEL 94 😉
                                  Sursum Corda

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