Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Michel
Ravi de te lire! j’espère que tu vas bien.
Pour info 700 euros les 4 jeux de lames.
Mr FILET est particulièrement gentil . Il a réalisé les lames du carrosse de la princesse Béatrice de Hollande. chapeau!
Bonsoir à tous. Après une longue absence je reviens pour partager une information que vous avez peut être déjà !
Je viens de faire refaire mes 4 jeux de lames chez Patrick Filet du côté de Charleroi.
N’hésitez à visiter son site. http://www.patrickfilet.be/ressorts-suspensions.php
A la livraison …un détail important m’est donné: “attention le jeu avant gauche est plus cintré que le droit”….j’en déduit que j’ai bien à faire à un connaisseur.
Qualité extra! prix intéressant.
Bonne visite sur le site
🙂[ Edité par rama3rama3 le 18/11/2016 22:38 ]
Bonsoir, j’ai remonté le système de frein à main depuis la sortie de BT. Résultat, frein à main RAS. A priori cela ne fuit plus. galère pour serrer l’écrou final et y placer la goupille.
Petit tour et bruit continue de frottement genre brouette rouillée….Bruit lié uniquement au mouvement de la jeep. J’ai conservé les vieilles garnitures, j’ai changer le support de joint spi entre flasque et Bt.
je ne vois pas où est le pb.
Nb: le tambour de frein à main est libre!
[ Edité par rama3rama3 le 29/8/2015 21:23 ]
Merci Lolo.
A combien faut il serrer? J’ai enlevé l’écrou à la main lors du démontage. ..:(Et bien , que dire!
En fait le pas de vis de la pièce reçue a un défaut d’origine….un coup de lime fine, et serrage plus intense et l’affaire est réglée. Dire que cela fait 3 semaines que je cherche sur le net…les pb de pas de vis…
En revanche je suis preneur d’une image montrant comment est mise la “loctite joint” sur les canelures en sortie de BT (chape et arbre)
Je réponds un peu tard! Merci Michel pour les infos.
bonsoir jeep07
Je pense que les experts du site sont en vacances. Ils te répondront plus tard, je pense. Mon avis (je suis en train de refaire mon frein à main) est qu’avec les deux vis de réglage, cela suffit. Si tu les positionnes au mini et au maxi, tu verras très bien la différence. Pour moi pas besoin de régler la tige du bas. Attendons l’avis des pro!
De mon côté ça fuit sans arrêt par le joint spi malgré son changement….Je me pose qqes questions
1/ le joint spi doit il être enfoncé complètement ou rester à fleur? Dans ce cas, le joint circulaire en papier ne servirait à rien.
2/ comment voir l’usure de la chape?
3/Je pense que ma fuite vient du fait que nos amis togolais (la jeep arrive du TOGO) ont bien rayé la cage du joint spi( on le sent avec doigt) et que cela fuit par là.
4/ le joint spi est il métallique autour ou peut on y mettre un joint SPI avec bord en plastique noir…A+ 🙂
Merci bien
Je vais essayer de faire des photos.
Amitiés
Parfait mille mercis!
Merci Gilbert
Aurais tu une photo du modèle utilisé?
Merci
Ou donc trouver un moteur 12v? C’est sympa manuellement mais je préférerais un moteur électrique! Je vais aller voir côté bateaux de plaisance. A priori il y aurait moyen. A suivre
Bonsoir à tous
Et bien 450 km en une fois. RAS!
Merci à tous pour les petits conseils! La BV est impecc avec la nouvelle Huile de chez Jeep….
Les petits défauts constatés….: carbu mal fixé! valves de roues (achetées et montées au Togo) à changer! Moteur essuie glace 24 sur une 12 v….ça ne le fait pas!! (j’ai monté des EG manuels en route!)!Sinon passage à Chateaudun pour acheter qqes bricoles….
Bref merci pour vos conseils. Joyeux Noel
Merci Pierrot
Moteur à l’arrêt, tout passe TB. (emb, butée etc…neufs)
La marche arrière passe toujours très bien, à chaud ou à froid, comme la seconde et la troisième.
Pendant les 10 premières minutes de roulage la 1° passe TB. Puis qd la boîte est chaude on sent bien que la première a du mal à passer.
Mon huile était une huile de BV normale . Non je n’avais pas mis de l’lhuile moteur ou autre.
Les pignons, synchro, axes, bagues etc…sont tous neufs dans la boîte.
Bref je m’iinterroge donc sur le pourquoi d ela difficulté à passer la première qd le moteur est chaud. Précision, qd le moteur est à l’arrêt et qu’il est chaud, la première passe très bien. Si qq’un a une idée, je suis votre homme!je dis qu’à froid, la première passe nickel. Dès que l’huile de boite est chaude, elle est difficile à passer, ca craque! j’en ai déduit que la viscosité de mon huile était mauvaise car il s’agissait d’une huile TOTAL basique achetée en Afrique (chez TOTAL). J’ai lu un ou deux articles expliquant qu’il fallait une huile 85 – 140 pour ce genre de boîte. Alors j’en ai acheté chez jeep…en espérant que cela marche mieux. (BV refaite au complet, pièces issues de la liste R et V de l’Armée Française)
A te lire William, j’ai du dire une grosse c….!! i need your advice! merciC sympa de lire tous vos posts! Je découvre ce jour le froid parisien….après l’Afrique c’est chaud! euh c’est dur! Je faisais le fier il y a qques jours quand il faisait bon….ce sera une autre affaire le 22 décembre! Hum…je vais peut être prendre des chaînes;)
Plus sérieusement je dois changer mon huile de boîte car dès qu’elle est chaude, la première (moteur tournant) passe mal. (pas de pb pour 2 et 3).
Une pensée pour MICHEL 94 😉
Sursum Corda -
AuteurMessages