Toutes mes réponses sur les forums
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Eh bien merci à tous! La bobine manque! je vais régler cela dans les jours qui viennent.
Excellent votre approche de la chose! Finalement vous avez raison, la bonne question est “es tu sûr de ta jeep!”!
Je répondrai par OUI.
Je prends un chef de bord, on ne sait jamais!
😀Merci à Michel 94 qui nous a donné les bons tuyaux pour voir cette magnifique prestation.
Bravo à tous avec une mention particulière pour les troupes à pied qui ont bien marché!Malheureusement pas de réponses…car on est en wend prolongé je pense
De mon côté j’ai tombé BT + BV + cloche d’embrayage cet AM
1/ analyse: a priori le verrou situé sur la face extérieur de la BV (contre la BT) était bloqué dans l’axe de première marche arrière!
2/ je change les axes par sécurité et je remonte la semaine prochaine à l’arrivée de spièces et suite à vos éventuels explications quant au fait que le verrou ne se libère pas
A+
Merci
Même problème il y a qqes mois
j’ai disqué l’écrou en faisant attention à ne pas “gâté” le châssis. Puis j’ai coupé en deux la jumelle. Enfin j’ai dévisser les deux morceaux de jumelles.Je n’avais pas de quoi chauffer et ça a marché.
Bon courage[ Edité par rama3rama3 le 29/5/2014 15:36 ]
Bonsoir frenchy!
je me suis absenté bcp ces derniers temps et voilà qques news!
Affaire de bruit de casseroles résolu! A priori la première butée neuve était de mauvaise qualité! Mais je ne le saurai jamais vraiment car j’ai tout changé…..emb, plateau, butée, support….Cette semaine je suis allé faire un tour chez Ali Baba et me voilà reparti avec 4 moyeux et tambours neufs …qqes goujons à sortir pour avoir une paire gauche et une paire droite! et le tour est joué.
La jeep embarque dans son container dans un mois! A nous Paris! Mais où vais je la stocker!! on verra bien!
Merci à+Salut Frenchy
A te lire je crois que je suis bon pour changer l’embrayage à mon retour à PARIS. je n’ai pas l’occasion d’en faire venir un neuf d’ici la mise en container de la jeep.
Dernier retour demain à LOME avec 4 amortisseurs et 2 cylindres de roues avant!! Je confirme les chinoiseries togolaises…mauvaise pioche…ou disons de l’argent jeté par les fenêtres!!
A+
Je ne suis pas un expert Es Mortier mais ce que je peux dire c’est que cette lampe est normalement accompagnée d’une seconde de couleur verte. Ces deux lampes posées sur des jalons en bois ou en fer servent à préserver l’orientation de la pièce au moment du tir de nuit.
Le rouge est devant sur un petit jalon, le vert est placé après à égale distance sur un grand jalon.
Le procédé pour retenir “un petit rouge dans un grand verre”. (je suis artilleurs et ai tiré de nombreux coups au 105HM2 en tant que chef de pièce quand je suis rentré dans l’armée..où je suis encore!)Mais peut être me trompai-je si cette lampe est très spécifique au mortier
A+http://www.majeeptogolaise.over-blog.com
[ Edité par rama3rama3 le 9/5/2014 22:25 ]
[ Edité par rama3rama3 le 9/5/2014 22:25 ]
[ Edité par rama3rama3 le 9/5/2014 22:26 ]
cher ami
J’ai démonté la boîte hier….tout est détruit au niveau des pignons….
la bloc est fissuré de surcroît….
je n’ai jamais vu une Bv comme cela! Je comprends pourquoi on me l’a donnée!
Je ne la rapporte donc pas en France
Bonne continuationMerci à tous,
Samedi AM remontage BV, BT etc…ce matin petite vidange au passage puis démarrage sur cales.
😡 Même bruit….grgrgrrrrr Diagnostic…butée neuve de mauvaise qualité (support de butée changé également)….bref, ce n’est pas un drame, mais c’est rageant. On s’est au moins driller pour la prochaine dépose ..lol!!
On va rouler comme ça pour le moment!A+ et merci
[ Edité par rama3rama3 le 21/4/2014 16:31 ]
[ Edité par rama3rama3 le 21/4/2014 16:32 ]
Ma caisse était dessus! deux trucs pénibles, sortir l’arbre et dévisser le boulon placé entre la carrosserie et la commande d’accélérateur!
J’avoue on était 3 ….mais novices!
A+
Sorry Jeep35 je ne suis pas expert!
Je poste ici la photo de mon support de butée….no comment
Je le change donc+butée+disque
Je me demande s’il faut changer le plateau, je n’ai que des petites marques sur le bout des doigts…est ce cela que l’on appelle l’usure des doigts
A priori l’axe de maintien de l’un des doigts a perdu un clis d’arrêt…
bref dur dur de devenir mécano! (3H pour tomber l’ensemble BV!)
[ Edité par rama3rama3 le 13/4/2014 12:34 ]
Mais en réalité après remontage le bruit ne se fait plus à l’arrêt mais seulement lorsque jai pris un peu de vitesse et que je débraye!
Bref, je redépose….heureusement que l’on est en Afrique et que les bras sont nombreux!
La butée semblait bonne pourtant, je vais essayer avec une autre et regarder le reste…
merci à tous
Allez je vais tout vous avouer……j’ai tout tombé et oh…..surprise
Disque à l’envers……boulons du volant abimés mais tiennent sans pb! Les ressorts sont quasi intacts malgré le frottement!
http://www.majeeptogolaise.over-blog.com
[ Edité par rama3rama3 le 5/4/2014 0:50 ]
[ Edité par rama3rama3 le 5/4/2014 0:54 ]
Merci bien.
je tombe BV BT demain.
A priori je parierai vers la butée montée à l’envers…ou de mauvaise qualité! Mais n’étant pas expert je vois cela de près et vous dirai.merci
sorry si ma question est déjà traitée
je n’ai rien trouvé avant d’écrire sur ce sujet
La prochaine fois je m’abstiendrai. -
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