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<p style=”text-align: left;”>Bonjour Stan, j’avais le même problème. J’ai juste changé l’embout par un nouveau a verrouillage, comme sur la photo de philitosa et ne n’ai plus de fuite</p>
CdtSalut, j’ai rien compris au truc.
Au final tu veux récupérer une jeep et la falsifier avec ta dataplate et tes documents administratifs
J’utilise une batterie NUMAX 6v 140AH. Obligé de la stocker en intérieur sinon pas pêche pour démarrer
17 février 2025 à 0h08 en réponse à : La remorque de Pierrot – S.N. 6513 – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #168200Salut Pierre,
Chapeau, ca c’est vraiment du beau boulot!
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La carcasse de la Jeep étant à la masse, on pourait utiliser une chaine entre l’attache remorque et la remorque pour faire passer le signal de masse.
Oui si tu peux traverser c’est aussi bien et plus simple
Bonjour à tous les deux… euh non je n’ai pas pris d’option sur le support trop loin de la maison et puis il est grand ce support … Pmk j ai retrouvé une image des maitres du web lors d une manifestation à Sagy de la fete de la jeep…. vous noterez certaines figures de miljeep (PMK , Michel), mais aussi Jean Louis (site M201) et Philippe ( site Jerrycan) bref que des kadors sur le theme de la jeep…
pour la pause cassecroute ci joint lors d’une traversée de Paris ou les vehicules pouvaient stationner a trocadero et au rond point de la Tour Eiffel…. souvenir de chaussée glacée au rendez vous et tout au long de la balade.
Et si cette fête de la jeep reprenait du service ? Vous en seriez ?
Bonjour,
Quel est le diamètre de la vis ? J’ai déjà eu l’occasion de réparer avec un Insert en alliage laiton. L’insert a été collé à l’epoxy.
Super Pierre, ca confirme que pour caler a 5°, pas de prise de tête. Il faut juste le repère “IGN” dans le rond du volant et faire tourner l’allumeur pour avoir les 2 petit repère du doigt en face de l’encoche. trop facile !!!
Merci pour votre retour.
Le choix est vaste 🙂
Le culot long qui est présent sur ma jeep fonctionne aussi très bien NGK B7HS (3mm de plus)
Bonjour Pierre,
Merci d’avoir vérifié.
A la base j’avais fait le réglage à 5° avant PMH à la lampe stroboscopique. Ce qui est dingue, quand j’ai ouvert l’allumeur, c’est que les 2 repères du doigt rotatif tombe pile poil dans l’encoche détrompeur du corp !
Les concepteurs du moteur avait pensé a tous. En quelques secondes l’allumage est calé à 5°.
En image :
Cdt,
Raphael
Je pose le décor,
On est en 1942, et il faut produire en masse: Toujours produire plus dans un délai réduit et plus de pression de l’armée pour simplifier l’histoire.
Le seul moyen d’y arriver est de standardiser les pièces et d’optimiser les process et de limiter la main d’œuvre.
Coté moteur, le mécano qui doit régler l’allumage ne doit pas se poser 36 questions. Tourner le bidule à droite et à gauche, pendant que son collègue joue de la lampe stroboscopique ou appareil équivalent.Lorsque j’ai révisé mon allumeur, j’ai du le ressouder car un angle du détrompeur du corp était cassé. Je me suis étonné de sa largeur, quel intérêt, et je suis passé à autre chose.
Vu que ca me trotte dans la tête, j’ai donc décidé d’investiguer, d’ouvrir le capot et simuler/déterminer la meilleur méthode à mettre place, sur une ligne de production.1) j’ai positionné le repère IGN au centre de l’ouverture ronde.
2) On a l’habitude de faire le réglage de l’avance, moteur en marche, la tête cache le doigt et on ne voit pas sa position réellement.
du coup, je déclipse la tête de l’allumeur pour voir ce fameux doigt rotatif.La réponse était sous mon nez!
Et là, Je constate que les 2 repères coïncide parfaitement avec les bords de l’encoche détrompeurs du corp de l’allumeur.Il ne faut aucun outillage spécial pour régler l’avance à l’allumage. Juste un œil et une main.
Conclusion.
Les 2 repères présents sur le doigt de l’allumeur servent à positionner précisément le corp de l’allumeur en tournant.
Ainsi positionné la jeep peut démarrer sans aucune autre manipulation.Un mystère de résolu
Pas possible, ce n’est pas pour rigidifier les 2 bosses sont minuscule. ca a une véritable utilité.
Celui qui a inventé ca l’a fait pour une bonne raison. En mécanique rien n’est laissé au hasard.
Quelle est l’utilité des 2 reperes présents sur le doigt d’allumeur ?. Ils ne sont pas là pour faire jolie.
Je n’ai trouvé aucune information nulle part.De mon point de vu, ca me parait beaucoup. j’imagine que tu utilises que du super 98.
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