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  • en réponse à : Embout pompe à graisse #168278
    rastbebarastbeba
    Participant

      <p style=”text-align: left;”>Bonjour Stan, j’avais le même problème. J’ai juste changé l’embout par un nouveau a verrouillage, comme sur la photo de philitosa et ne n’ai plus de fuite</p>
      Cdt

      en réponse à : Ca va vous attrister mais j’ai besoin de vous merci. #168249
      rastbebarastbeba
      Participant

        Salut, j’ai rien compris au truc.

        Au final tu veux récupérer une jeep et la falsifier avec ta dataplate et tes documents administratifs

        en réponse à : Quelle marque de batterie ? #168228
        rastbebarastbeba
        Participant

          J’utilise une batterie NUMAX 6v 140AH. Obligé de la stocker en intérieur sinon pas pêche pour démarrer

          rastbebarastbeba
          Participant

            Salut Pierre,

            Chapeau, ca c’est vraiment du beau boulot!

            —–

            La carcasse de la Jeep étant à la masse, on pourait utiliser une chaine entre l’attache remorque et la remorque pour faire passer le signal de masse.

            en réponse à : Réparation carbu 539S #167857
            rastbebarastbeba
            Participant

              Oui si tu peux traverser c’est aussi bien et plus simple

              en réponse à : La jeep un super support pour vente !!! #167839
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bonjour à tous les deux… euh non je n’ai pas pris d’option sur le support trop loin de la maison et puis il est grand ce support … Pmk j ai retrouvé une image des maitres du web lors d une manifestation à Sagy de la fete de la jeep…. vous noterez certaines figures de miljeep (PMK , Michel), mais aussi Jean Louis (site M201) et Philippe ( site Jerrycan) bref que des kadors sur le theme de la jeep… pour la pause cassecroute ci joint lors d’une traversée de Paris ou les vehicules pouvaient stationner a trocadero et au rond point de la Tour Eiffel…. souvenir de chaussée glacée au rendez vous et tout au long de la balade.

                Et si cette fête de la jeep reprenait du service ? Vous en seriez ?

                en réponse à : Réparation carbu 539S #167838
                rastbebarastbeba
                Participant
                  en réponse à : Réparation carbu 539S #167837
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Bonjour,

                    Quel est le diamètre de la vis ? J’ai déjà eu l’occasion de réparer avec un Insert en alliage laiton. L’insert a été collé à l’epoxy.

                    en réponse à : Jeu admissible rotation allumeur #167777
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Super Pierre, ca confirme que pour caler a 5°, pas de prise de tête. Il faut juste le repère “IGN” dans le rond du volant et faire tourner l’allumeur pour avoir les 2 petit repère du doigt en face de l’encoche. trop facile !!!

                       

                      en réponse à : Modèle de bougie #167772
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Merci pour votre retour.

                        Le choix est vaste 🙂

                        Le culot long qui est présent sur ma jeep fonctionne aussi très bien NGK B7HS (3mm de plus)

                        en réponse à : Jeu admissible rotation allumeur #167752
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          Bonjour Pierre,

                          Merci d’avoir vérifié.

                          A la base j’avais fait le réglage à 5° avant PMH à la lampe stroboscopique. Ce qui est dingue, quand j’ai ouvert l’allumeur, c’est que les 2 repères du doigt rotatif tombe pile poil dans l’encoche détrompeur du corp !

                          Les concepteurs du moteur avait pensé a tous. En quelques secondes l’allumage est calé à 5°.

                          En image :

                          Cdt,

                          Raphael

                          en réponse à : Jeu admissible rotation allumeur #167743
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Je pose le décor,

                            On est en 1942, et il faut produire en masse: Toujours produire plus dans un délai réduit et plus de pression de l’armée pour simplifier l’histoire.
                            Le seul moyen d’y arriver est de standardiser les pièces et d’optimiser les process et de limiter la main d’œuvre.
                            Coté moteur, le mécano qui doit régler l’allumage ne doit pas se poser 36 questions. Tourner le bidule à droite et à gauche, pendant que son collègue joue de la lampe stroboscopique ou appareil équivalent.

                            Lorsque j’ai révisé mon allumeur, j’ai du le ressouder car un angle du détrompeur du corp était cassé. Je me suis étonné de sa largeur, quel intérêt, et je suis passé à autre chose.
                            Vu que ca me trotte dans la tête, j’ai donc décidé d’investiguer, d’ouvrir le capot et simuler/déterminer la meilleur méthode à mettre place, sur une ligne de production.

                            1) j’ai positionné le repère IGN au centre de l’ouverture ronde.
                            2) On a l’habitude de  faire le réglage de l’avance, moteur en marche, la tête cache le doigt et on ne voit pas sa position réellement.
                            du coup, je déclipse la tête de l’allumeur pour voir ce fameux doigt rotatif.

                            La réponse était sous mon nez!
                            Et là, Je constate que les 2 repères coïncide parfaitement avec les bords de l’encoche détrompeurs du corp de l’allumeur.

                            Il ne faut aucun outillage spécial pour régler l’avance à l’allumage. Juste un œil et une main.

                            Conclusion.
                            Les 2 repères présents sur le doigt de l’allumeur servent à positionner précisément le corp de l’allumeur en tournant.
                            Ainsi positionné la jeep peut démarrer sans aucune autre manipulation.

                            Un mystère de résolu

                            en réponse à : Jeu admissible rotation allumeur #167722
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Pas possible, ce n’est pas pour rigidifier les 2 bosses sont minuscule. ca a une véritable utilité.

                              Celui qui a inventé ca l’a fait pour une bonne raison. En mécanique rien n’est laissé au hasard.

                              en réponse à : Jeu admissible rotation allumeur #167720
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Quelle est l’utilité des 2 reperes présents sur le doigt d’allumeur ?. Ils ne sont pas là pour faire jolie.
                                Je n’ai trouvé aucune information nulle part.

                                Doigt allumeur

                                en réponse à : Jeu admissible rotation allumeur #167719
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  De mon point de vu, ca me parait beaucoup. j’imagine que tu utilises que du super 98.

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