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Bonsoir à tous
Ouf ! 🙂 Bonne nouvelle , mon train Avant est revenu comme à l’origine. J’ai suivi vos conseils et cela a payé. J’ai donc desséré les brides des 2 cotés jusqu’à fin de filet des écrous puis j’ai levé la jeep par le centre du parchoc jusque roues pendentes ( + posé des chandelles sur les longerons par sécurité ) puis obligé de défaire qd même les 4 écrous étrier coté G (mais sans toucher aux jumelles )J’ai ensuite démonté la roue gauche et chahuter le pont pour qu’il reprenne sa place , j’ai récupéré ainsi mes 4cm 😛 . En remontant les lames tout est revenu à sa place et j’ai pu monter enfin mon amortisseur gauche. J’ai mesurer l’entre axe de roue G à roue D des 2 côtés j’ai 5mm de différence. Fière de mon résultat. Je fais un essai route vendredi . Mais que de graisse et de dégrippant utilisé , va falloir nettoyer maintenant mais ça c’est un plaisir aussi . 🙂 A bientôt amis jeeper et encore vive MilljeepMerci michel , être patient ça je sais faire … 😛
Bonjour
Oui si l’ensemble jumelles / lames est bien montées cela tombe pile poil ds le trou du support soudé a l’arbre du pont 😉Merci encore Michel .
Non pas de choc , chassis OK . J’ai déposé tous le paquet de lame sans les désolidariser (+lame compensatrice) et l’amorto c’est tout ( et bien évidement les 2 brides) . Mais en soulevant que d’un coté sur le longeron au remontage il se peut que cela a bougé un peu… (paranthèse : au démontage le paquet de lames est tombé un peu violemment en enlevant le dernier écrou , heureusement j’avais mis une grosse planche en dessous) 😛
A bientôt je m’y colle dès que je peuxBonjour
Oui tu as peut être raison j’ai fait l’erreur de pas lever des 2 côtés… On est d’accord hors de questions de redéposer les lames , juste desserer les brides de quoi leur donner du jeu. Juste roue pendantes comme tu dis je sais pas si ça marcherai 😕 il faut je pense desserer les brides , le pont semble peser son poids ! Bon weekend a tous . 😉Bonsoir et merci pour ce post .
Ton idée est bonne et logique mais j’ai besoin encore de quelques précisions peut être bébète mais bon … Quand tu parles de roues pendantes des 2 cotés je met donc un cric de chaque côté et sur le longeron ? Quand tu dis brides tu parles bien des U qui sont montés sur les lames ? Jespere que cela va marcher . Ce que je crains c’est de pas pouvoir bouger le pont car la tension mécanique entre les brides et les lames c’est du costaud ! je dessererai au max . Question importante : Je suis daccord en bougeant le pont je vais pouvoir corriger le défaut et remonter l’amorto mais ya til une méthode pour aligner parfaitement le pont car on peut bouger ce dernier quand même avec amorto monté avant de serrer les brides 😕
Je vais pouvoir retourner au garage que la semaine prochaine maintenant 🙁 boulot , famille etc..) Je vous tiens au courant et encore merci pour tout
Vive la jeep les jeeper et milljeep 😉Bonsoir Michel,
Pour répondre à tes questions : Les jumelles sont Ok juste les etriers en U légèrement de travers . Ergot de fixation de l’amorto Ok. En fait Vu de devant la jeep le pont coté droit demanderai à reculer. Pour le démontage et remontage j’ai soulevé la jeep que d’unseul côté. (longeron)
Merci encore 😉Merci pour le post . Mon problème est que en remontant la suspension AV gauche ( je me retrouve avec l’impossibilité de remonter l’amortisseur (désaxage de 4cm) . Je n’ai changé aucune pièce tout est remonté à l’origine pourtant 🙁 . C’est comme si le pont avant c’était déplacé mais je ne comprends pas comment alors qu’il est bien tenu de l’autre côté lequel je n’ai pas touché (le droit):-? Merci pour le conseil mais comment redéplacer l’arbre du pont maintenant que tout est remonté et fixé ?
Il se passe que ça m’en…… de tout recommencer 😀 je vais voir si ça bouge a coup de cric ou levier. Bien à toi 😉Bonsoir Michel,
J’ai finalement déposé toute la suspension (merci le dégrippant). Pas trop de problèmes pour le remontage ( vive les crics !). Mais j’ai crié hourra trop vite au moment de remonter l’amortisseur (chose très aisée à faire) il ya un décalage de l’axe de 4cm ce qui fait que je peux pas engager l’amorto ( il coince au niveau du support de conduit de frein en tôle ) . Apres inspection j’en déduit que le pont avant a bougé 😕 Il faudrait que ça recule un peu pour monter l’amorto . Mais je rale parceque j’ai tout fixé jumelles AV, AR , étrier etc .. Comment pourrait je corriger ce défaut SVP , d’avance grand merci 😉Merci de votre réponse . En fait j’ai juste démonté les 2 jumelles plates et sorti axe a créneau long et moyen coté roue AVG (suite à unconduit graissage bouché ds un axe) . Du coup comme je disais le paquet de lames c’est déplacé et l’oeil des lames ne tombe plus en face du trou du support longeron . J’ai essayé de placer un cric sous le longeron mais cela n’y fait rien. Doit je démonter les brides etc … ? Merci encore Michel
Merci 😉 j’avais prévu de faire l’autre coté aussi.
Bonne route à tousBonjour
Merci pour vos post , oui michel roues bien séree 🙂 Je vais donc faire une inspection plus précise du pont avant au niveau des brides surtout. Je suis de votre avis aussi finalement , un carsan a faible vitesse et e, ligne droite , peu probable … A bientot et encore merci les gars 😉Bonjour et merci pour vos post . La partie démontée ne comporte pas de pièces abimées. En ce qui concerne la marque de la transmission je ne sais pas car je m’y suis pas encore vraimant penché … Je vous avoue que en consultant le TM sur cette zone mécanique ça me donne des boutons 🙁 . Je suspecte aussi les brides de fixation des lames ressort ainsi que les jumelles (mauvaise fixation) Pensez vous que en passant sur une bosse à 10km/h ce bruit peut venir vraimant d’un cardan ? Des fois je doute quand même . Je vous tiens au jus . A bientôt amis jeeper 😉
C’est pas le contacteur pied qui serait HS ? 😮
Ouf , après de multiples pompages elle est enfin arrivée ! 🙂 Il fallait être patient et surtout l’arbre à cames bien positionné par rapport à la pompe . Par contre petite fuite sur un raccord / conduit . Ces repros c’est vraimant de la m…. raccord déformé au serrage , bref encore une commande …
A bientôt 😉 et merci encore -
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