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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 301)
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  • en réponse à : POMPE A EAU #165140
    rickrick
    Participant

      Bonjour à tous et à toutes
      Concernant les préconisations,je dois changé la pompe à eau de la titine, ces une pompe d’occasion qui a été reconditioner par l’ancien propriétaire???,et stoker depuis plusieurs années,faut-il la plonger dans l’eau avant montage??? Que me conseiller vous.
      A plus Rick
      😕
      Merci pour vos avis

      en réponse à : Balade dans le Beaujolais … Ou pas ! #165139
      rickrick
      Participant

        Bonjour à tous et à toutes
        Belle balade, beau temps, et concernant la surprise,il aime bien faire durer le chef Christophe,moi je pense que le gué est à sec 🙂
        Avis au autres membres,ces peut être une devinette,et qui s’ai,une bouteille du coin à remporter 🙂 🙂 :pint:

        A plus Rick…

        en réponse à : Matrice WOF #164413
        rickrick
        Participant

          Bonjour à tous
          Merci aux chefs pour la publication des photos de la matrice W.O.F.
          Si quelqu’un a des informations sur la provenance de cette matrice.
          Pour info supplémentaire,ça ressemble à un petit burin d’environ 10 centimètres de longueur.
          Merci d’avance
          Cordialement: à plus Rick… 🙂

          en réponse à : Un drôle de jerrycan #159809
          rickrick
          Participant

            Bonsoir à tous
            Merci pour vos réponses, l’intérieur noir mais pas trop gras.
            Donc suivant les informations de Léon que je remercie pour ça Grande culture en la matière,les choses sont claires,le marquage USA est inscrit sur les jerrycans jusqu’à l’année 1951.et concernant le marquage QMC ??

            A plus …rick 😉

            en réponse à : Un drôle de jerrycan #159789
            rickrick
            Participant

              Re bonjour à tous
              La question est qmc d’un côté donc normal,et pourtant usa de l’autre qui normalement est de fabrication jusqu’à 1945,et marquage du dessous 51???
              A vos avis
              Merci d’avance

              A plus…rick 😕

              en réponse à : Qui connait ? #159785
              rickrick
              Participant

                A vous de deviner, mais pas courant 😛

                en réponse à : Deja vu ce Klebert sur M 201 ? #159782
                rickrick
                Participant

                  Bonjour à tous
                  Sur le flan il y a
                  Kléber colombes 650/16 rémould
                  V10
                  A plus …rick 😕

                  en réponse à : Qui connait ? #159780
                  rickrick
                  Participant

                    Bonjour à tous
                    Merci yello pour l’identification
                    Donc si j’ai bien compris, refabrication francaise sur modèle us.
                    quelqu’un d’entre vous a t’il une photo du modèle us.
                    A plus …rick

                    😉

                    en réponse à : Problème plus de frein #154603
                    rickrick
                    Participant

                      Re bonjours et merci
                      Donc si j’ai bien compris il faut changer tout ce qui ai caoutchouc si je veux conservé que les cylindres de roue qui fonctionne, mais bon cela est-il rentable?
                      Peut-on conserver des cylindres de roue d’occasion sans qu’il ne s’abîme ?.
                      Pour benleroy, concernant ça fuite au niveau du contacteur de feux stop, quel en était les symptômes.
                      Benleroy si je ne me trompe pas,ta jeep doit avoir le numéro de châssis 149?? Très proche de la mienne.
                      A plus Rick…
                      😉

                      en réponse à : Problème plus de frein #154596
                      rickrick
                      Participant

                        Bonjours et merci pour vos réponses
                        Cela confirme ma première idée, mais les avis de spécialistes évite parfois de faire n’importe quoi, et surtout de tout démonté et de ne pas perdre de temp inutilement.
                        J’ai un jeu complet maître cylindre et cylindre de roue neuf en stock.
                        Serait-il possible de passer au liquide silicone en ne changeant que le maître cylindre 😕 .
                        Et concernant la purge des freins, plusieurs avis divergent d’une personne à l’autre, quel est la meilleure méthode.

                        Autre question concernant la rectification des tambours de frein si ovalisions de ceci, et si c’est le cas, quel cote doit-on respecter.
                        Temps qu’à faire, faisons les choses bien.
                        Merci d’avance pour vos conseils qui son toujours les bienvenus et précieux.

                        A plus …Rick 🙂 🙂 🙂

                        en réponse à : Culasse collé au bloc moteur #152608
                        rickrick
                        Participant

                          Bonjour à tous et bonne année,
                          J’ai Rencontrer ce problème sur un willys ww2,
                          Si je me souviens,les gougons sont sans épaulement,contrairement à ceux de la m 201,
                          Il était rouillé sur toute la hauteur de la culasse,
                          Mais avec de la patience,beaucoup de patience,et beaucoup de degripant on arrive en faisant des petits levier avec un tournevis sans trop forcer juste pour placer des petit coins bien affûtés en bois dur, tout autour et tapoter gentiment pour qu’elle finisse par ce soulever,tout en rajoutant du degripant,une fois bien levée ne pas hésiter à la faire redescendre pour bien faire coulisser la purée de rouille,et à force elle va sortir sans forcer.
                          Voilà bon courage et pacience
                          A plus rick … 🙂 🙂 🙂

                          en réponse à : Bonjour à tous. #150631
                          rickrick
                          Participant

                            Bonjour à tous et meilleurs vœux
                            Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon, je laisse un petit message,concernant le dernier LVA,avec un article concernant les véhicules militaires, quelqu’un à t’il une idée à ce sujet 😕
                            À quelle sauce veulent t’il mangé les collectionneurs.
                            A plus …Rick 😕

                            en réponse à : Joints moteur #150421
                            rickrick
                            Participant

                              Bonjour à tous
                              Merci pour vos réponses, alors joint ou pas joint,quand j’ai démonté mon vilo,pas de joint,donc remonte sans joint,ceci dit il y a le joint du carter de distribution.
                              Pour la question des remplacements des vis de réglage des soupapes sans déculasser,une idée sur la question.
                              A plus…Rick 😉

                              en réponse à : Joints moteur #150410
                              rickrick
                              Participant

                                Bonjour à tous
                                Merci Michel
                                Mon moteur est à distribution par pignon,peut-être la présence d’un déflecteur d’huile remplace se joint Liège 😕

                                Concernant le gicleur de lubrification de la distribution,le petit trou doit être placé de quel manière par rapport au deux pignons

                                Une petite question pour finir
                                Peut-on remplacer les vis de réglage des poussoirs de soupapes,après avoir détendu les ressorts,sans déposé la culasse 😕
                                Merci d’avance pour vos réponses
                                A plus…Rick 😉

                                en réponse à : carburateur carter YF et ratés.. #149986
                                rickrick
                                Participant

                                  Bonjour à tous
                                  Petite question, j’envisage la remise en état de mon carburateur Carter,j’ai vu chez l’un de nos revendeurs,un kit(axe de volet des gaz) en côte réparation à 8,25,qu’elle est la cote de réalésage à usiner,et qu’elle tolérance de jeu pour cet axe de volet.
                                  Si quelqu’un a déjà pratiqué se genre de réparation,les conseils seront les bienvenus 😮

                                  Merci d’avance
                                  A plus…rick 🙂

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