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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
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    Messages
  • en réponse à : Démarrage impossible #155847
    ronjeep40
    Participant

      Merci michel

      Ok j ai trouvé
      Saletés a l arrivée carburateur
      Cela marche
      Maintenant reglage richesse a chaud et c est bon.
      Merci
      Ronald

      en réponse à : Démarrage impossible #155844
      ronjeep40
      Participant

        Je viens de tester l allumage
        Etincelle à la vis platine
        Etincelle aux bougies
        J ai ouvert l entree d air du carburateur et en accélérant a la main on voit la giclette d essence
        Par contre j ai fait plusieurs démarrage et les bougies étaient sèches alors qu elles auraient dû etre noyées
        La pompe a essence neuve
        Le carburateur solex 32 refait avec le kit de restauration
        Vis de richesse bien desserré.
        Voilà
        Je pense a un probleme d d’arriver d essence
        Je ne sais plus quoi faire…
        Merci d’avance
        Ronald

        en réponse à : Démarrage impossible #155836
        ronjeep40
        Participant

          Merci christophe

          Ok j ai retrouvé le point d allumage
          Elle démarre mais quand j essai d’accélérer elle broute ou cale.
          J ai joué avec la richesse, le ralenti est assez fort.
          Arrivé a température elle a calé.
          Puis démarrage impossible
          Que du bonheur….
          Merci d’avance
          Ronald

          en réponse à : Ralenti la suite… #155661
          ronjeep40
          Participant

            Bonsoir

            Merci pour les infos.
            J ai changé mon carbu chinois par mon ancien solex restauré
            Il faut que je le règle à chaud et voir si il tient le ralenti
            Pour le moment si je n augmente pas le ralenti il cale à froid

            en réponse à : Ralenti la suite… #155653
            ronjeep40
            Participant

              Bpnjour

              Voilà j ai une pompe à essence neuve avec laquelle j’avais un doute, j’ai démonté la conduite d essence entre la pompe et le carburateur, pas d essence qui coulait sur les deux sorties, j ai pompé un peu sur ma pompe à essence, le jet d essence n était pas instantané, ensuite j ai démonté la conduite d essence venant à la pompe pas se souci l essence est là, j ai ensuite démonté la l cloche de la pompe à essence, elle était remplie d essence.
              Ensuite j ai ouvert le dessus du carburateur, la cuve etait remplie d essence a bonne hauteur.
              J ai tout remonté, pompé une dizaine de fois carburateur rempli.
              Si cela peu vous éclairer sur les recherches à faire.
              Merci d’avance
              Ronald

              en réponse à : Ralenti la suite… #155652
              ronjeep40
              Participant

                Bonsoir

                J ai essayé de rouler mais dès que je dois m arrêter elle se coupe
                Vis de ralenti ok.
                Je joue avec le ralenti cela remarche un temps puis j accélère et apres elle se recoupe
                Mon carburateur est une repro type solex
                Merci
                Ronald

                en réponse à : Ralenti #155642
                ronjeep40
                Participant

                  Bonsoir

                  Merci à Tous pour vos conseils de qualité.
                  Toujours utile j ai énormément progressé grâce à vos expériences
                  Ronald

                  en réponse à : Ralenti #155639
                  ronjeep40
                  Participant

                    Bonjour

                    Papillon des gaz ok
                    J ai vissé la vis richesse et plus de souci elle devait etre trop riche.
                    Elle pétarade bien
                    Les bougies étaient noires
                    Par contre en accélérant en direct sur le carburateur on entend à chaque fois un spicht.
                    Est ce que j aurais la membrane poreuse.
                    Vivement que je restaure le carburateur solex.
                    Merci Jean- Marie

                    en réponse à : Ralenti #155638
                    ronjeep40
                    Participant

                      Ok

                      J ai compris le papillon des gaz est celui dans le fond de carburateur
                      Il doit se fermer completement au ralenti mais il s ouvre un peut en fonction du serrage de la vis de ralenti.
                      N est ce pas
                      Il s ouvre pendant l accélération

                      en réponse à : Ralenti #155637
                      ronjeep40
                      Participant

                        Ok

                        J ai compris le papillon des gaz est celui dans le fond de carburateur
                        Il doit se fermer completement au ralenti mais il s ouvre un peut en fonction du serrage de la vis de ralenti.
                        N est ce pas
                        Il s ouvre pendant l accélération

                        en réponse à : Ralenti #155636
                        ronjeep40
                        Participant

                          Bonjour

                          Merci pour votre réponse
                          Le papillon des gaz ce situe bout de la tige ou le ressort est fixé au carburateur
                          N est ce pas ?

                          en réponse à : Ralenti #155634
                          ronjeep40
                          Participant

                            En fait on entend comme un petit souflement aigüe dans la cuve du carburateur.
                            La pompe est neuve et le probleme etait présent avec l ancienne pompe a essence

                            en réponse à : Ralenti #155632
                            ronjeep40
                            Participant

                              Bonjour

                              Merci
                              Une fois les soupapes réglées j ai remonté collecteur echappement et admission j ai remonté ce carburateur “chinois”.
                              Mais comment le flotteur peut il se dérégler sans l ouvrir
                              Et comment le régler car j attends les pieces pour restaurer mon bon vieux solex.
                              Je vais dévisser les vis et les nettoyer.
                              Avant le réglages des soupapes j avais rencontré ce souci de ralenti mais cela n a pas durée un coup d accélération et s’était passé.
                              Merci

                              en réponse à : Ralenti #155629
                              ronjeep40
                              Participant

                                Bonsoir

                                Merci pour l info
                                J ai changé la tringlerie aussi ecrou bien serré
                                On entend un jet saccadé de l essence dans la cuve du carburateur.
                                Le ventilo ralenti et repart
                                Dès que j augmente le ralenti cela s arrête mais bon s est pas la solution.

                                en réponse à : Odeur d essence #155445
                                ronjeep40
                                Participant

                                  Merci

                                  Ronald

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