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pour les passions c’est pas un probleme , j’ai toujours eu des idees pour deux fois le temps que j’ai a y consacrer et elles sont souvent devorantes 😀 ….mais bon on ne rajeunit pas non plus 😡 , les lots est une bonne solution qui permet de vendre sans chippoter avec le bon , le presque bon et le moins recherché , on prend tout ou rien , parcontre les revendeurs surement pas c’est des rats , les pieces ne valent rien tand qu’elles ne sont pas dans leurs etales ….apres c’est une autre histoire !! 😮 .
ou je me pose question , c’est est ce que ca vaut la peine de refaire et remonter pour vendre par rapport a vendre complet mais “a finir ” compte tenu du coup de la remise en etat et du temps passé 😕hhaaa cette bourse de ciney ….ca a bien changer , je me rappelle y a des annees c’etait co dans le vieux hall ,j’etais jeune et avec mon pere dans l’oragnisation et y avait un super ambiance , peu de commercant beaucoup d’amateur /collectionneur qui venait vendre et /ou echanger , on trouvait quazi de tout 🙁 , ca a bien changer y a plus que des marchands et des pseudo collectionneurs avides de $$ , tout est surfait , quazi rien a trouver de bon ou alors a des prix de fou . au final tout le monde rale parce qu’il n’y a que du faux ou parceque trop empressé on s’est fait mettre une boite ….y a des année que je n’y ai plus mis les pieds
haa ok 🙁 , j’avis deja vu des wof , des en tube soudé , broclages quoi , etc ….mais en bronze comme ca je m’en souviens pas ,les filets sont bon en plus ‘fin merci
salut , je deterre ce topic , car besion d’une info , connaissez vous les coulisseaux d’arceau en bronze ?? merci
photo icihaa oui , je les aime bien aussi , j’ai eu un pick up , donc la meme mais en chassis cabine ( 3 place) et un plateau derriere , mais en epave , j’ai co des pieces , ponts , calandres 2 modeles , boitier de direction , pare choc , on ne sais jamais 😉
c’est marant ce topic ….mais vous allez etre malade . premiere jeep ahetée en 1977 a chassepierre ( pres de florenville ) on ne connaissait quazi rien , mais avions epluché les livres de l’epoque sur la belle . on arrive au rendez vous avec le gars du syndicat d’initiative et la surprise , une locomotive rouge 😮 , bin oui pour tirer le train touristique ….” voila c’est la jeep , en fin sous la carroserie de la loco y a une jeep de la guerre , on l’ acheté debut des annee ’50 mais y a plus de moteur , il etait cassé , y a 7/8 ans qu’elle ne roule plus . ” je fait le tour , je regarde partout sous la carrosserie reboulonnée sur l’origine …et la 😮 …une caisse ford 42 avec le grand marquage dans le panneau arriere , chassis willys etc ….manquait moteur ailes calandre pare brise ….mais bon tout avait ete bien proteger ….cout : 1500 fb + 4 nouveaux pneus , il nous a fait le tout pour +- 120 eur de maintenant ….puis y en a eu plusieurs autres dont une willys early trouvee dans un fenil a jalhay ( ( en ’82/83)….incomplete aussi mais la le panneau arriere etait coupé 🙁 , sans y croire je demande au gars : ” vous n’auriez pas gardé le morceau ? ” … 😕 , il me dit : ” comme je connais le pere il l’aurait mis derriere les ballots au cas ou que ca ne m’etonnerait pas , allez voir depuis les années que rien n’a bougé …” ….armé d’une lampe torche j’ai retourné la grange illico ….et je l’ai retrouvé !! y avait plus qu’a le resouder …mais pour 400/500 eur le tout fallait pas faire le difficile .
pour donner une idee , vu que je vois que beaucoup sont des jeunes jeepistes ( moins de 10 /15 ans ) en 1980/82 une willys complete et en etat ( restauree au mieux pour l’epoque ) se vendait entre 120000fb et 150000fb ( 3000 a 4000) 😮
bon je deterre ce topic car apres recherche au sujet du fameux frein a main dit” ford ” ….je suyis arrivé ici
voici donc , j’ai recupere il y a bien des année une groupe boite /transfert dans une entreprise de forage de puits , qui utilisait des pick up willys 4WD ( anecdote ), et ou trainaicette ensemble venait d’un machine ( je ne sais pas quoi ) qui avait apparament un moteur de jeep avec boite et transfert , la boite n’avait pas de levier de vitesse ( bouchon) et etait bloquée en 1ere par un petit point de soudure entre la plque de selection et le carter , le transfert ne servait que en longue et en courte ( pas en 4×4 d’ailleur pas de levier non plus ) . tout ca pour planter le decor : suis en train de demonté le tout , 1 >> genial la BV est comme neuve a l’interieur vu qu’elle n’a jamais servit , ni forcé 😛 , le transfert en un ford integralement >> carter , pignons , fourchettes , et il a un frein a main a machoir interne exactement le meme que celui de la photo plus haut . mais question est comment reconnaitre un d’epoque d’un cj ?? j’en ai d’autre en stock mais les tambour sont plus petits et le bord du tambour est arrondi et pas en angle comme celui de la photo 😕
13 septembre 2009 à 17h28 en réponse à : Presentation d’un prototype ….qui aurait pu exister …qu #81745jackcpe a écrit :
Superbe boulot!Tu as mis combien d’heures pour réaliser ce bijoux?
Ca devait être génial pour l’intendance des camps Scouts…
🙂
A+
d’heure .. 😕 sais pas , , toutes les soirees et WE pendant +-21 mois …. 😮
ah oui pour les camps c’etait top , et pour les transport de bois et meme du debardage leger 😀 . ca roule vraiment tres bien , et vu que le moteur prend plus de 5000 tours a l’aise ,sur route ca monte a plus de 120 facile . faut juste avoir des bon amortisseurs et pas de jeux dans les jumelles sinon elle flotte un peu13 septembre 2009 à 17h19 en réponse à : Presentation d’un prototype ….qui aurait pu exister …qu #81743Beau boulot, si j’ai bien vu, tu as adopté les boites d’origine, résistent elles à une cavalerie de plus de 110 chevaux ?
euh non , j’ai evité de sacrifier une T84 , trop fragile et un transfert mb pour la meme raison . Ayant des T90 completes de stock c’etait plus sage . petite modif la aussi , vu que les siege sont nettement plus en arriere les commandes de transfert on été deplacées en arriere entre les sieges grace a un support et des tringles avec rotule . seul les pont sont des mb , pour le rapport long . le but etait de garder le look d’epoque mais d’augmenter la fiabilité et la securité tout en evitant les sacrifices de pieces mb , vous savez comme c’est 😛 , meme dans une piece foutue on a du mal de mettre un coup de marteau ou de disqueuse ….
[ Edité par santacruz le 13/9/2009 20:22 ]
11 septembre 2009 à 21h01 en réponse à : Presentation d’un prototype ….qui aurait pu exister …qu #81667bin merci , j’hesitais un peu a presenter ca ici … en me disant soit c’est des collectionneurs comme ceux dont je me suis eloigné car trop integristes et bornés et surtout refaisant l’histoire a leurs convenance , ca a deja du vous arriver de tomber sur un jeune hobbit qui a lu le livre “la jeep ” ( celui avec le drapeau us sur la couverture ) la nuit et qui vous fait un critique entiere de la votre en vous certifiant ce qui est bon et pas bon 😛 , et la je me fait incendier 🙁 soit c’est plutot des amateurs de jeeps et de mecanique d’un autre temps et la ca peut accrocher 🙂
10 septembre 2009 à 20h26 en réponse à : Presentation d’un prototype ….qui aurait pu exister …qu #81633bon raté pour les photos 😡 …
deuxieme essais photos[ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:30 ]
dju pas evident de mettre des tofs sur votre forum … 😀
[ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:32 ]
bon pour eviter de choquer une ame sensible , pourriez vous me dire dans quelle rubrique poster l’histoire de la naissance de mon vehicles ….ainsi comment mettre les photos , paske ca marche pas comme j’ai l’habitude . je tappe mon texte , je selectionne une photo et quand je veux previsualiser , tout fou le camp ???? 😕 pourtant je suis sur un autre forum ( de vtt ) et ca marche impec … 😉
😀 ….aaahh elle est bien bonne celle la ! sauf la stella ….ca donne mal a la tete ….prefers la jup ou la leffe
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