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    Messages
  • en réponse à : Pour ses 50 ans …postez des photos de MUTT !!! #91648
    SchrisSchris
    Participant

      bonjour à tous,
      super vos photos !!!!!!!
      avez vous des adresses intéressantes pour trouver des pièces de MUTT A2 ?
      merci

      en réponse à : site/forum sur les mutt 151A2 #91647
      SchrisSchris
      Participant

        Salut MAnu
        je me posais les mêmes questions pour la belgique ?
        tu as des adresses où on peut se trouver des pièces…je crois que ça doit être assez difficile…
        à plus

        en réponse à : Diésel dans moteur essence M38 A1 #72938
        SchrisSchris
        Participant

          …un garagiste !!!!

          en réponse à : Diésel dans moteur essence M38 A1 #72845
          SchrisSchris
          Participant

            merci Jean – Marie
            le moteur est reparti mais avec un peu de mal

            en réponse à : Mayonnaise dans le tube de jauge à huile #51000
            SchrisSchris
            Participant

              …j’ai déjà connu ça sur ma jeep MB de 1944…problème de condensation dans le tube de retour des vapeurs d’huile, situé entre la sortie du filtre à air et le tube de jauge…
              a+

              en réponse à : de bons écartements #42467
              SchrisSchris
              Participant

                je confirme à 0,5 pour les rupteurs et 0,7 pour les bougies…
                bonne route

                en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #42432
                SchrisSchris
                Participant

                  Salut,
                  j’ai remplacé ma pompe à essence par une autre avec levier d’amorçage…ça ne facilite pas plus le démarrage que lorsque je donnais qques tours de manivelles avant de démarrer…j’ai juste un peu plus pratique
                  A+

                  en réponse à : Travaux de tolerie #42410
                  SchrisSchris
                  Participant

                    Salut à Tous,
                    il existe un site super qui ne traite que de la soudure, où se retrouvent des pros, des passionnés et des intéressés qui veulent débuter comme nous…on y parle soudure, brasure, réparation de fissures dans la fonte par différentes techniques basées sur la soudure (ça peut être fort intéressant pour réparer nos éventuelles fissures dans nos bons vieux blocs moteurs)…..allez-y, vous ne serez pas déçu !!!
                    http://www.soudeur.com
                    A+

                    en réponse à : moteur bruit suspect. #42364
                    SchrisSchris
                    Participant

                      ça semble donc être un problème de réglage carbu ?

                      en réponse à : moteur bruit suspect. #42354
                      SchrisSchris
                      Participant

                        si tu remplis le carbu “manuellement”, ça suffira pour un essai…
                        A+

                        en réponse à : a quoi roulez-vous #42351
                        SchrisSchris
                        Participant

                          on est là pour ça !!!!

                          en réponse à : condensateur #42350
                          SchrisSchris
                          Participant

                            …c’est une des règles des jeepers….toujours avoir un condensateur et des rupteurs de réserve dans la boite à gants !!!
                            mais à propos, tes condensateurs sont bien pour du 24 volts ?…parce que s’ils sont pour une 6 ou 12 Volts…pas bon

                            en réponse à : Probleme demarrage #42349
                            SchrisSchris
                            Participant

                              salut,
                              la première chose serait de vérifier si l’essence arrive bien au carbu…il suffit de dévisser l’arrivée d’essence au carbu, d’y mettre un petit récipient, de donner qques coups de démarreur ou qques tours de manivelles…tu verras vite si l’essence gicle…si c’est le cas, remontes le tout…démontes une bougie et vérifie si elle est humide ou trop sèchee…remonte, essaye de démarrer à nouveau et après cette tentative, revérifie la bougie…si elle est tjrs trop sèche, c’est sans doute un problème de carbu sinon, c’est que l’essence arrive bien aux cylindres…il faut alors vérifier l’allumage !!!
                              commences par cela et tiens nous au courant
                              A+

                              en réponse à : Remède pour évaporation essence. #42283
                              SchrisSchris
                              Participant

                                …un isolant se présentant comme une corde à renrouler autour des conduites…c’est nickel !!!

                                en réponse à : a quoi roulez-vous #42282
                                SchrisSchris
                                Participant

                                  dans les années 1940-1945, les essences présentaient des indices d’octane proche de 85…la règle est simple, il faut essayer de reste le plus proche de cet indice…la 95 conviendra mieux que la 98 !!!…sans oublier l’additif bien sûr…
                                  Bonne route

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