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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 115)
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  • en réponse à : pression d’huile #42263
    SchrisSchris
    Participant

      Salut
      t’as des news depuis ?

      en réponse à : Remède pour évaporation essence. #42262
      SchrisSchris
      Participant

        Salut,
        t’as des news depuis ?

        en réponse à : ça y est, je roule avec #42261
        SchrisSchris
        Participant

          Prends en bien soin !!!!
          Elles deviennent de plus en plus attachante avec le temps !!!
          Enjoy

          en réponse à : moteur bruit suspect. #42259
          SchrisSchris
          Participant

            alors, t’as des news ???

            en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #42258
            SchrisSchris
            Participant

              Hey Soldat,
              tu trouves où tous ces petits fichiers joints !!!
              c’est sympa

              en réponse à : ça chauffe ??!! #42257
              SchrisSchris
              Participant

                t’as pensé à contrôler ta pompe à eau ?…l’eau ne circule peut-être plus assez si ta pompe est défectueuse…ou radiateur obstrué
                A+

                en réponse à : SOS Pobleme demarreur #42256
                SchrisSchris
                Participant

                  alors t’as des news ?
                  Démonter le démarreur prend qques minutes et ça te permettra un premier diagnostic visuel du bendix du démarreur et de la couronne du moteur…
                  tiens-nous au courant !!!

                  en réponse à : reglage amortisseurs #42255
                  SchrisSchris
                  Participant

                    salut,
                    souvent les amortisseurs d’origine étaient réglables mais si ils ont été changés depuis, ils ont été reconstruits comme à l’origine mais souvent sans permettre de réglage….c’est la cas sur mon MB de 44
                    A+

                    en réponse à : batterie qui se decharge en 6volt #42254
                    SchrisSchris
                    Participant

                      ce qui paraît étonnant, c’est la perte malgré le coupe circuit….ce qui signifierait que la perte se produit avant le coupe circuit…ça devrait déjà restreindre les recherches…pour être sûr d’une perte dans le circuit, j’essayerai de charger la batterie à fond, démarrer, couper le contact, décosser la batterie (+ et -) et la laisser en place et réessayer le lendemain, si il y a bien une perte dans le circuit, elle devrait redémarrer le lendemain !!!
                      A plus

                      en réponse à : allumage ou carburateur #42253
                      SchrisSchris
                      Participant

                        Salut,
                        c’est vrai qu’un bruit de pétard fait penser à un ordre d’allumage mal réglé mais si tel était le cas, il aurait de sérieux problème de démarrage…je pencherai plutôt pour un problème au réglage carbu ou peut-être l’avance à l’allumage….je commencerai par modifier le réglage du carbu
                        A+
                        Chtof

                        en réponse à : SOS Pobleme demarreur #42182
                        SchrisSchris
                        Participant

                          c’est ce que je pense…d’après moi ce serait votre couronne de démarrage (volant moteur), celle là même qui s’engage dans le bendix du démarreur chaque fois que vous poussez le démarreur…je ne crois pas que ce soit le bendix du démarreur, ils sont fait dans un acier particulièrement dur et c’est très souvent la couronne de démarrage volant moteur qui s’use avant….mais vous le verrez de suite en démontant le démarreur
                          bon travail !!!

                          en réponse à : réglage vis platinée sur jeep hotchkiss 12V #42181
                          SchrisSchris
                          Participant

                            Salut Alain,
                            on est bien d’accord mais pour mieux se faire comprendre, on garde ces termes là !!!

                            en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #42157
                            SchrisSchris
                            Participant

                              Salut à TOUS,
                              Elle continue à faire ses petits tours…sans plus le moindre problème de démarrage…tout semble être rentré dans l’ordre….
                              A plus tard

                              en réponse à : Coupure électrique #42156
                              SchrisSchris
                              Participant

                                Salut,
                                ça ressemble en effet à un contact mal serré….le fait que cela ne se manifeste qu’à chaud tendrait à confirmer cela en effet…les fils “travaillent” sous l’effet de la chaleur…je pense aussi à autre chose…j’ai connu qques proprios de MB 6V qui avaient le même problème…la bobine est fixée sur le bloc moteur…elle a donc tendance parfois à trop chauffer et provoque alors qques dysfonctionnement tels que ceux que tu connais…vérifies peut-être d’abord les contacts….sinon, isoles la bobine !!!
                                A+
                                Christophe

                                en réponse à : SOS Pobleme demarreur #42155
                                SchrisSchris
                                Participant

                                  Salut l’ami !!!!
                                  d’après ce que tu racontes, c’est peut-être la couronne du volant moteur qui aurait quelques dents hs…si tel est le cas, ce bruit ne doit pas s’entendre de manière régulière mais bien sûr uniquement lorsque les dents usées se présentent au bendix du démarreur…avant toute chose, commence par démonter ton démarreur (trois ou quatre boulons à enlever, très facile même pour qui n’est pas mécano)…contrôle le bendix (petite couronne dentée du démarreur dans laquelle s’engage la couronne du volant moteur) et les différentes bagues…si tu constates cependant que ce sont qques dents du bendix qui sont hs, c’est “tant mieux” parce que cela ne nécessitera aucun autre démontage…par contre, si ton démarreur semble nickel, le problème est alors sans doute comme cité plus haut, au niveau de la couronne du volant moteur…pour la vérifier, tu fais tourner le moteur à la manivelle par petite fraction de rotation et tu vérifies l’état de la couronne avec une lampe, à un moment donné de la rotation, tu risques peut-être de voir apparaître qques dents HS…..si tel est le cas,malheureusement, tu devras faire démonter ta boîte…
                                  Avant toute chose, peux-tu me confirmer que ce bruit ne se fait entendre que “périodiquement” ?
                                  Surtout ne jamais se décourager et toujours garder son calme…c’est ça être JEEPER !!!
                                  A tantôt

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