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  • en réponse à : réglage vis platinée sur jeep hotchkiss 12V #42154
    SchrisSchris
    Participant

      Salut,
      les vis platinées se règlent en effet à 0,5 mm sur la came de la tête de l’arbre du distributeur, bosselage de la tête de l’axe et non la partie plate…
      Bonne route…..

      en réponse à : ça y est, je roule avec #42083
      SchrisSchris
      Participant

        salut,
        normal d’autant plus si la boîte a été refaite…petit truc, avant d’engager ta première, joue avec la boîte en passant la deuxième puis la troisième et reviens ensuite en première (pédale d’embrayage enfoncée bien sûr)…elle doit passer bcp mieux !!!
        Bcp de plaisir !!!

        en réponse à : Remède pour évaporation essence. #42074
        SchrisSchris
        Participant

          bonjour,
          l’idéal serait d’isoler tout ce qui touche le moteur ou qui en est le plus proche : pompe mais aussi le conduit qui vient du filtre à essence, il frôle le moteur sur une vingtaine de centimètre
          A+

          en réponse à : moteur bruit suspect. #42072
          SchrisSchris
          Participant

            salut….
            peut-être le problème d’une soupape qui était un peu collée…le bruit a totalement disparu ou s’est atténué ?
            A plus

            en réponse à : indenor sur MB201 #42070
            SchrisSchris
            Participant

              ah, je comprend mieux !!!!…je fais qques recherches et je vois si je peux t’aider !!!!
              A plus
              Christof

              en réponse à : remplacement tete de delco #42065
              SchrisSchris
              Participant

                il suffit d’aller chez un accessoiristes jeep et tu trouveras ton bonheur !!!

                en réponse à : pression d’huile #42064
                SchrisSchris
                Participant

                  d’accord aussi avec DEVIL !!!

                  en réponse à : pression d’huile #42063
                  SchrisSchris
                  Participant

                    …d’accord avec fordgpw….la 10 est plus fluide à froid que la 20….par contre à chaud…c’est idem !!!
                    tu te trompes max !!!!
                    A+

                    en réponse à : pression d’huile #42054
                    SchrisSchris
                    Participant

                      Saphis,
                      que tu n’es que moins de 10 au ralenti à chaud paraît normal au vue de la viscosité de ton huile (10W50)…mais ça reste trop faible
                      Par contre à chaud, avec ton huile, tu devrais avoir les même valeurs de pression que ceux qui utilisent la 20W50…c’est la meilleure huile que tu puisses utiliser
                      Ainsi,dans l’ordre,je remplacerais l’huile par de la 20W50 et si le problème persiste…puisque tes pressions sont trop faibles à chaud, peut-être l’huile ne circule-t-elle pas bien ?….voir alors la pompe ??? ou problème au niveau du respect des cotes des nouveaux segments ???
                      A+
                      tiens-nous au courant
                      A+

                      en réponse à : pression d’huile #42053
                      SchrisSchris
                      Participant

                        Salut,
                        Le standard de comparaison des huiles pour moteur sont les huiles monogrades SAE (Society of Automotive Engineers) 5, 10, 20, etc…
                        20w50 (huile multigrade) signifie qu’à 0°C (winter) l’huile présente la viscosité d’une huile SAE 20 et à 100°C, elle aura la viscosité d’une huile SAE 50….la viscosité d’une huile évolue de manière décroissante en fonction de la température (pas parfaitement linéairement mais presque) et chaque huile SAE (huile normalisée monograde) possède sa propre courbe d’évolution de la viscosité en fonction de la température…c’est comparativement à ses huiles SAE que se comparent la viscosité de toutes les autres huiles multigrades…et la SAE 10 possède une courbe qui est en dessous de la SAE 20, qui est en dessous de la SAE 30 et ainsi de suite…ce que l’on peut donc dire dans ce cas en comparant 10W50 et 20W50, c’est simplement qu’à froid, la 10W50 est plus fluide (donc moins visqueuse) que la 20W50 mais à chaud elles auront les mêmes viscosités !!!!
                        Pour en revenir à ta jeep, à chaud au ralenti, tu dois être entre 10 et 20 et à chaud et en régime, tu dois être entre 40 et 50…c’est sûr !!!
                        A +

                        en réponse à : indenor sur MB201 #42050
                        SchrisSchris
                        Participant

                          Salut,
                          pourquoi désires-tu connaître la référence du moteur ?
                          Merci
                          Chtof

                          en réponse à : Quel Additif #42048
                          SchrisSchris
                          Participant

                            Salut,…et bienvenu parmi les JEEPERS !!!!
                            pour l’additif, j’utilise du MARLY que tu trouveras sans problème chez AUTO5 (en belgique) ou NORAUTO (en france)….le Wynns se trouve aussi dans ces mêmes boutiques
                            A+

                            en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #42047
                            SchrisSchris
                            Participant

                              Salut,
                              elle a fait sa première sortie hier depuis les incidents d’allumage…tout s’est bien passé…je l’ai bien sûr ménagée…nouveau joint de culasse oblige
                              A plus tard

                              en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #41973
                              SchrisSchris
                              Participant

                                ok…bien compris mais si j’amorce la pompe sans levier avec qques tours de manivelle au moteur, ça reviens au même…et en plus ça “réveille” le moteur…..merci
                                A+
                                Chtod

                                en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #41945
                                SchrisSchris
                                Participant

                                  …ce que je fais avant chaque démarrage, je donne quelques coups de manivelles avant de lancer le démarreur…

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