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Salut,
les vis platinées se règlent en effet à 0,5 mm sur la came de la tête de l’arbre du distributeur, bosselage de la tête de l’axe et non la partie plate…
Bonne route…..salut,
normal d’autant plus si la boîte a été refaite…petit truc, avant d’engager ta première, joue avec la boîte en passant la deuxième puis la troisième et reviens ensuite en première (pédale d’embrayage enfoncée bien sûr)…elle doit passer bcp mieux !!!
Bcp de plaisir !!!bonjour,
l’idéal serait d’isoler tout ce qui touche le moteur ou qui en est le plus proche : pompe mais aussi le conduit qui vient du filtre à essence, il frôle le moteur sur une vingtaine de centimètre
A+salut….
peut-être le problème d’une soupape qui était un peu collée…le bruit a totalement disparu ou s’est atténué ?
A plusah, je comprend mieux !!!!…je fais qques recherches et je vois si je peux t’aider !!!!
A plus
Christofil suffit d’aller chez un accessoiristes jeep et tu trouveras ton bonheur !!!
d’accord aussi avec DEVIL !!!
…d’accord avec fordgpw….la 10 est plus fluide à froid que la 20….par contre à chaud…c’est idem !!!
tu te trompes max !!!!
A+Saphis,
que tu n’es que moins de 10 au ralenti à chaud paraît normal au vue de la viscosité de ton huile (10W50)…mais ça reste trop faible
Par contre à chaud, avec ton huile, tu devrais avoir les même valeurs de pression que ceux qui utilisent la 20W50…c’est la meilleure huile que tu puisses utiliser
Ainsi,dans l’ordre,je remplacerais l’huile par de la 20W50 et si le problème persiste…puisque tes pressions sont trop faibles à chaud, peut-être l’huile ne circule-t-elle pas bien ?….voir alors la pompe ??? ou problème au niveau du respect des cotes des nouveaux segments ???
A+
tiens-nous au courant
A+Salut,
Le standard de comparaison des huiles pour moteur sont les huiles monogrades SAE (Society of Automotive Engineers) 5, 10, 20, etc…
20w50 (huile multigrade) signifie qu’à 0°C (winter) l’huile présente la viscosité d’une huile SAE 20 et à 100°C, elle aura la viscosité d’une huile SAE 50….la viscosité d’une huile évolue de manière décroissante en fonction de la température (pas parfaitement linéairement mais presque) et chaque huile SAE (huile normalisée monograde) possède sa propre courbe d’évolution de la viscosité en fonction de la température…c’est comparativement à ses huiles SAE que se comparent la viscosité de toutes les autres huiles multigrades…et la SAE 10 possède une courbe qui est en dessous de la SAE 20, qui est en dessous de la SAE 30 et ainsi de suite…ce que l’on peut donc dire dans ce cas en comparant 10W50 et 20W50, c’est simplement qu’à froid, la 10W50 est plus fluide (donc moins visqueuse) que la 20W50 mais à chaud elles auront les mêmes viscosités !!!!
Pour en revenir à ta jeep, à chaud au ralenti, tu dois être entre 10 et 20 et à chaud et en régime, tu dois être entre 40 et 50…c’est sûr !!!
A +Salut,
pourquoi désires-tu connaître la référence du moteur ?
Merci
ChtofSalut,…et bienvenu parmi les JEEPERS !!!!
pour l’additif, j’utilise du MARLY que tu trouveras sans problème chez AUTO5 (en belgique) ou NORAUTO (en france)….le Wynns se trouve aussi dans ces mêmes boutiques
A+Salut,
elle a fait sa première sortie hier depuis les incidents d’allumage…tout s’est bien passé…je l’ai bien sûr ménagée…nouveau joint de culasse oblige
A plus tardok…bien compris mais si j’amorce la pompe sans levier avec qques tours de manivelle au moteur, ça reviens au même…et en plus ça “réveille” le moteur…..merci
A+
Chtod…ce que je fais avant chaque démarrage, je donne quelques coups de manivelles avant de lancer le démarreur…
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