Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour à tous.
Ma jeep ayant été reconstruite (chassis mi-avril 42, caisse mi-septembre 44 et moteur coulé le 25 août et assemblé le 2 octobre 44), ne serait-il pas plus logique de lui attribuer un numéro sur le capot de 1944 plutôt que de 1942 ? Un numéro de registre de 1942 sur une caisse Composite ACM2, ça sonne faux.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour à tous.
J’ai deux questions certainement “stupides” pour des fins connaisseurs comme vous.
La D.O.D. d’une jeep est bien la date de mise en service du véhicule dans l’Armée.
Elle correspond à la date de fabrication du chassis ou de la caisse ?
Le “Hood number” est calculé par rapport à la date de fabrication du chassis ou de la caisse ?
Merci.
Bien des mystères entourent ces mythiques véhicules…
Comme ce n° 19279 frappé à l’arrière du haut moteur à la verticale en dessous de la culasse. A quoi peut-il correspondre ?
Bonsoir.
C’est bon j’ai réussi à trouver la date d’assemblage de mon moteur : 10 2 44. Je suis content !
Mon beau-père qui se charge de sa rénovation ne l’avait pas trouvée. Il m’a dit d’ailleurs qu’en déposant le carter de distribution, celle-ci était par chaine (pour répondre à votre question).
Je vous joins une photo de cette date. Je suppose qu’il faut comprendre 2 octobre 1944. La date de coulée 8-25 serait donc le 25 août 1944 ?
Cela n’explique toujours pas mon n° de moteur 368757 sans MB devant…
Merci en tous cas de votre aide si précieuse.
Bonjour.
Merci webmaster pour cette précision. C’est peut-être pour ça que je ne vois pas de numéro frappé sur le plan de joint carter. Je vais essayer de mieux regarder mais peut-être que la date d’assemblage n’était pas frappée si le bloc est coulé post war ?
Et pour le numéro frappé à l’arrière du haut moteur verticalement, quelqu’un sait à quoi il correspond ? Merci.
En effet je ne suis pas un connaisseur en pièces mécaniques.
Désolé d’avoir posé une question idiote qui amenait une réponse tellement simple…
Merci quand même.
Bonsoir.
Voici encore quelques photos de mon bloc moteur (photos 1 et 2).
Photo 3, quelqu’un peut-il me dire ce que c’est que cette pièce GPW 6604 sur le bloc (côté gauche en le regardant de face) ?
Photo 4, voici un n° gravé (19279) dans la partie haute du moteur, à l’arrière. Quelqu’un sait-il à quoi il peut correspondre ?
Merci.
Bonjour.
Pour répondre à Bruno, aucune trace au niveau de la roue arrière droite d’un passage en ERGM. Pas de plaque soudée, pas de trous de rivets.
Par contre j’ai beaucoup de pièces Ford, au niveau du moteur. Le démarreur est marquée GPW, j’ai un filtre au niveau du bloc moteur également marqué GPW. Mon beau-père mécanicien me parle d’un filtre à peigne ? D’ailleurs l’ancien propriétaire me l’a vendue comme une Ford avec carte grise datée du 1er janvier 1943. Avant de la vendre il l’avait faite expertisée par un collectionneur qui souhaitait l’acquérir mais ils ne se sont pas mis d’accord au niveau du prix de vente. D’après ce dernier, dont je possède le compte-rendu le capot serait Ford, le filtre à air de mi 42, le carburateur Carter 539 S est d’origine, la pompe à eau serait également Ford.
Une chose est sûre, est que le chassis est bien willys et la caisse ACM2 également.
Je me demande donc si le n° du moteur derrière le filtre à huile 368757 ne serait pas un n° de série Ford. Parmi vous, un connaisseur de Jeep Ford, pourrait-il me répondre ?
Dès que possible, je vous ferais suivre des photos.
Merci.
Bonjour à tous.
Malheureusement je ne vois pas de n° sur le plan de joint. Je ne saurai donc pas quand le moteur a été assemblé.
Il a été fondu le 25 août mais de quelle année ? Pourrait-on avoir un moyen de le savoir avec le gravage “W4” ?
Merci.
Bonjour à tous.
Merci de votre précieuse aide. Grace à ces photos je vais tâcher de trouver cette fichue date en faisant bien attention.
Je vous tiendrai au courant.
Bonsoir Pierre.
J’ai trouvé le n° de chassis frappé sur le côté du longeron droit. Il ne reste que les 2 trous où était fixée la plaque sur le longeron gauche.
De plus, je n’ai pas trouvé la date d’assemblage sous le joint de carter d’huile. Cela m’embête car je ne saurai pas si le 8-25 638632-W4 NI-CR correspond au 25 août 1943 ou 1944.
Auriez-vous une photo d’un carter d’huile où l’on peut voir une date d’assemblage frappée afin de mieux chercher ?
Merci.
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