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Bonsoir.
Voici les photos des n° de ma jeep.
N° moteur derrière filtre à huile (368757 sans MB devant).
N° de caisse ACM2 sur le renfort : 119374.
N° de chassis : 134624.
N° fonderie bloc moteur : 8-25 638632-W4 NI-CR.
Il me reste à déposer le carter d’huile pour voir la date d’assemblage du moteur.
Bonjour Spear.
Merci de ta précieuse aide.
En croisant les données de tes tableaux, je pense avoir trouvé la tranche de numéros à attribuer à ma Willys.
Son n° de châssis est le 134624 pour une production mi-avril 1942.
D’après le tableau des n° de châssis, 7089 unités produites en janv.42, 8734 en fév.42, 8286 en mars 42 et 7390 en avril 42. Ce qui fait un total de 31499 unités produites sur 4 mois.
Le tableau des “hood numbers” mentionne 28885 unités produites sur la 1ère tranche de numéros en 1942 (du 20209017 au 20237883).
Si on considère qu’à la mi -avril 3695 unités ont été produites (7390/2), cela fait un total à la mi-avril de 27801 unités produites. Ma Willys peut donc peut-être porter un n° situé dans la 1ère tranche de 1942.
Par contre, s’ils ont fabriqué plus de jeep sur la 1ère quinzaine d’avril, elle rentrerait dans la 2ème tranche de 1942 (soit du n° 20237844 au 20256076).
Qu’en penses-tu ? N’hésites surtout pas à reprendre mon raisonnement s’il n’est pas bon. Je souhaiterais lui attribuer un numéro à peu près cohérent.
Merci.
Bonjour.
Les dates sont frappées de sorte que ce soit le mois le 1er nombre et le jour le 2ème nombre.
Dans ton cas, c’est le 6 février 42.
Bonjour.
Ma caisse est bien une ACM2 au vu des renforts et du n° gravé sur l’arête du renfort gauche, comme je l’ai expliqué à Alexis.
Le moteur a été coulé le 25 août (8-25 638632-W4 NI-CR). Il me reste à trouver l’année lorsque je vais démonter le carter d’huile, car apparemment l’année est gravée sous le joint.
Si le moteur et la caisse sont de 1944, je vais essayer de trouver un n° de capot qui s’y rapproche le plus.
Comme je l’ai écrit à Alexis, je recherche un document ou toute autre chose à ce sujet pour me permettre de lui attribuer ce fameux “hood number”.
Merci.
Bonjour.
Je vais tacher de trouver le “hood number” en fonction du n° de caisse car il s’agit bien d’une ACM2 (renforts de caisse différents et n° gravé sur l’arête). Mais pour trouver ce numéro, existe-t-il un document ou autre permettant de se rapprocher le plus possible ? Merci.
Bonsoir Alexis.
Ok, merci. Oui en effet il me reste à trouver son n° d’immatriculation sur le capot. Le top pour toi si ton n° de caisse du 27 ou 28 juillet 44 correspond avec celui du châssis et celui du moteur . Ta jeep a été assemblée en même temps.
Moi, la situation est différente. La caisse est visiblement de la mi-septembre 44 et le moteur d’août 44 mais le châssis est de la mi-avril 42. Ce châssis a été produit et probablement rangé sur l’étagère en attendant d’être assemblé avec une caisse. Il s’avère qu’ils l’ont destocké en 44 pour y assembler ma caisse actuelle et y installer le moteur. Je pense qu’à l’époque ils les assemblaient sans prêter attention aux numéros…
De plus, mon démarreur est un Ford. Il porte le n° GPW CS 11131, et j’ai un “F” gravé derrière le siège passager. Et je suis loin d’avoir terminé de la désosser !!!
Sylvain.
Salut Alexis.
Le top ! ça colle pour moi aussi.
Mon n° de caisse acm2 119374 se situe entre une production du 11/09/44 avec le n° 116381 et le 25/09/44 avec le n° 125271, soit 8890 numéros en 15 jours, soit environ 593 numéros par jour.
Si je raisonne mathématiquement (oh le vilain mot !!!), ma caisse daterait du 16 septembre 1944.
En ce qui concerne mon n° de moteur 368757, il aurait été assemblé entre le 01/09/44 (n°368416) et le 11/09/44 (n° 369488). Cela correspondrait avec le n° figurant sur le bloc moteur 8-25 638632-W4 NI-CR. La fonderie aurait eu lieu le 25 août 1944, pour un assemblage entre le 1er et le 11 septembre 1944.
Je ne sais pas ce que tu en penses ? Mon raisonnement est peut-être complètement farfelu ?
En tout cas, un grand merci pour ta précieuse aide. Tiens moi au courant si je suis complètement à côté de la plaque 😉
Sylvain.
Bonsoir Alexis.
Merci pour cette réponse. Septembre 44 serait le plus plausible. je vais aller creuser un peu sur le site G503.
Sylvain.
Bonsoir Frédéric.
Merci pour les informations. En effet mon n° de caisse ACM2 étant le 119374, il se rapproche le plus d’une fabrication en septembre 44.
Cool…
Sylvain.
Bonsoir amis miljeepers.
N’y aurait donc-t-il personne pour m’aider à retrouver la date de production de la caisse ACMC 2 n° 119374 de ma Willys ?
Merci.
Sylvain.
Bonsoir.
Super, merci pour vos réponses rapides. Cela fait plaisir de partager la même passion…
Merci GPW 14, c’est ok pour le chassis, j’ai le “Becker” et en effet avril 42 est le plus probable.
Par contre pour la caisse ACM type 2, j’aimerai bien avoir une adresse de site pour vérifier de quelle année elle est selon le numéro. J’avais il y a quelque temps trouver quelque chose qui me permettait de penser quelle était de septembre 44, mais rien de sûr et je ne trouve plus rien sur ce sujet. Si quelqu’un pouvait me faire suivre un lien ou autre… Merci beaucoup.
Merci Webmaster pour le n° d’immatriculation. Existe-il aussi quelque chose où on peut consulter ces numéros ?
Sylvain.
Ok merci.
Pas facile à trouver !!!
J’ai bien vu un site mais cher… -
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