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  • en réponse à : Tire à gauche, penche à gauche #157980
    snacbar
    Participant

      bonsoir,

      mb94 a écrit :
      Je ne suis pas convaincu C’est peut être théoriquement exact mais je n’ai jamais vu ma jeep tirer à gauche (ou mème à droite) de façon notable quand les freins sont bien réglés.
      Mais il faut garder les mains sur le volant.

      libre à vous, il s’agit de géométrie et d’interaction de pièce en mouvement et de pièce fixe. au freinage le pont s’enroule sur lui même (effet centrifuge) ce qui a pour effet de tirer sur la direction car le pivot est sur le pont. voila pourquoi la lame compensatrice

      le principe de la m 38 et cj 5 … annule cela. pourquoi changer si cela marchait bien. pour avoir essayer les deux modèles il y a un confort de sécurité au freinage sur le montage de la m 38.

      snac

      en réponse à : Tire à gauche, penche à gauche #157978
      snacbar
      Participant

        bonsoir,
        les jeeps ont des lames avant avec un tarage gauche et droit différent. (flèche différentes a vide avec un marquage à la peinture sur les lames neuve). la lame compensatrice est là pour évité l’effet d’enroulement du pont au freinage et par voie de conséquence atténuer l’effet de tirage à gauche. (le bras Pittman étant sur le pont ;défaut enlevé avec les m 38 qui ont ce même renvoi sur le châssis). pour illustré mon propo suivre ce lien . https://upost.info/fr/31373937313836323336
        certain disent que le circuit étant le plus court( avant gauche) donc ceci expliquerait cela.(la mécanique des fluide dit pourtant le contraire.)
        certain compense le défaut en relâchant les freins avant gauche. 😮

        il c’est dit tellement de chose.. espérant avoir porté ma pierre au forum sans être redondant bonne lecture

        snac

        en réponse à : pelle et hache #156131
        snacbar
        Participant

          soir
          rien d’époque en effet ??

          ici une autre variante vu sur you tube. un mixe des deux méthodes.
          snac

          en réponse à : pelle et hache #156112
          snacbar
          Participant

            soir,
            bien plus pratique à l’usage un seul passage de sangle dans les pontets.
            le plan est celui ford et ma jeep est une 201. il y a bien l’emplacement pour le troisième pontet.. souvent il y a des vis pour boucher les trous ou du mastic…
            a plus

            [ Edité par snacbar le 14/8/2020 20:51 ]

            en réponse à : pelle et hache #156107
            snacbar
            Participant

              voici un extrait du plan Ford.
              pour les observateurs il s’agit ici d’un montage avec trois cavalier pour la pelle.
              et ici le montage

              snac

              a plus (j’ai du mal donc j’édite …..)

              [ Edité par snacbar le 14/8/2020 15:12 ]

              en réponse à : pelle et hache #156106
              snacbar
              Participant

                encore un essai ..?

                voyons

                snac

                [ Edité par snacbar le 14/8/2020 14:36 ]

                [ Edité par snacbar le 14/8/2020 14:37 ]

                en réponse à : pelle et hache #156102
                snacbar
                Participant

                  bonsoir,
                  j’essai pour mettre tout cela en image .. 🙁
                  mais j’arrive pas
                  snac

                  [ Edité par snacbar le 13/8/2020 19:03 ]

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