Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Benleroy a écrit :
C’est ca l’enfer du forum. Un groupe de pseudo-philosophe qui passent plus de temps à disserter qu’a prendre leur véhicule pour partir en balade.C’est ce qui m’a fait prendre du recul.
En fait le plus marrant dans l’histoire, c’est que quand vous faîtes une manifestation, les gens n’en ont rien à secouer et malheureusement, pour vous, s’émerveillent plus sur la jeep “Sapin de Noël” que sur la vôtre où vous avez joué la carte de la sobriété et de l’authenticité.Je pense que vous avez tous eu le droit aux :
– “j’ai appris à conduire sur ça à l’armée” (avec un copain, fut un temps, on tenait une ardoise avec le compte de cette remarque sur la journée et celui qui en avait eu le plus payait son coup 😛 )
– “Ca tiens pas la route ce truc là, j’ai plein de copains à l’armée qui se sont renversés avec !”
– “Qu’est-ce que ça suce”
– “dites m’sieur, c’est une voiture de la guerre de maintenant ?”
– “Vous êtes des vrais soldats ?”
La dernière inédite date d’hier : un gars, la cinquantaine, arrive d’un pas assuré et me demande si je connais la différence entre une Willys et une Hotchkiss. Je sens bien que si je rentre dans le débat, je vais y passer l’après-midi, je lui réponds donc que l’une est américaine et l’autre est française. Et là le gars me sort, très sûr de lui : “les Willys ont une pelle et une hache, pas les Hotchkiss !” 😮Moral de l’histoire : si vous comptez sur les autres pour vous récompenser du travail fait sur votre joujou, changez de passion ! L’essentiel c’est que votre jouet préféré vous convienne donc faites vous plaisir ! 😛
[ Edité par souchman le 28/4/2014 15:01 ]
frenchy a écrit :
Pour les yeux de chats devant le radiateur, je pense que Souchman y a mit les clignotants..Attention : sur jeep d ‘origine de WW ils ne sont pas obligatoires,
PIRE, si tu en rajoutes , ils doivent être conformes à la norme actuelle, donc avoir une fréquence de clignonement par minute dans une fourchette bien précise, etres oranges et surtout ( ce qui n ‘est pas le cas ici) etre placés à une certaine distance minimum du gabarit extérieur du véhicule .Là, avec ce montage, tu risque une “prune”.
Vaut mieux ne rien mettre peut-être parfois ???… 😉Pas obligatoire, mais mieux que pas du tout en terme de visibilité. Pas envie qu’un crétin m’emboutisse parce qu’il ne m’a pas vu tourner….. En plus, 9 ans qu’ils sont là et le contrôle technique n’y a rien vu d’anormal. 😛
Par ailleurs, si j’avais posté le message dans le Groupe 32, je comprendrai bien tout ce brouhaha, mais là j’avais juste envie de vous montrer ma Jeep et non rentrer sur un débat de fond sur la couleur de la jeep, l’âge du capitaine et la taille de son caleçon 😕
Au fait le catadioptre, rouge ou orange……… 😉
Romain a écrit :
– qu’est-ce que c’est ces 2 petits yeux de chat juste devant le radiateur?
– ça existe les tissus de siège en bleu? parce qu’en vert….on pourrait espérer mieux assorti
Merci
Romain– Ce sont mes clignotants planqués derrière la calandre
– Partant du principe que le catalogue Jeep ne contenait qu’une version sortie d’usine, Olive Drab et sellerie assortie, pas d’autre choix de sellerie.
Perso ça ne me gène absolument pas bien au contraire.
🙂Voici mes sources d’inspiration :
Pour la couleur vraisemblablement bleue identique à la chemise du marin et le contraste des marques noirs
Pour la couleur bleue identique à la coque du porte-avions
Pour le noir des moyeux et des passages de roues
Pour terminer, voici deux images tirées du Top Gun des années 50, les Ponts de Toko-Ri (1954), retraçant un événement de la guerre de Corée, la Jeep sur le port est bien bleue ce qui corrobore le discours de Frenchy sur les jeeps navy après 1947 :
frenchy a écrit :
Souchman, tu as plusieurs “beau pères” ???
Car tu nous dis : “ton préfèré…Je n’en ai qu’un mais je l’aime bien 😛
J’avais oublié un petit détail :
Mon beau-père préféré avait ce jerrycan dans ses trésors.
😎Jeep35 a écrit :
Pour revenir à celle de ce fil , la peinture est bien appliquée, en cabine??? 🙂Pas vraiment:-P En extérieur par temps couvert avec un pistolet basse pression Wagner et de la peinture diluée à 10% pour l’ensemble sauf pour le capot et le pare-brise à 20%. Très surpris et content de la qualité de la peinture.
La ressemblance avec VMMag est logique car un des auteurs des reportages n’est autre que Patrick Sarrazin, ex-rédacteur en chef de VMMag.
On peut la trouver où ?
Que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011
Benleroy a écrit :
Petite reflexion en passant.Les connectique femelles sont donc mise dans l’autre sens lors du montage de demis portes.
Tout ca me fait dire que peu de jeeps en étaient équippée.
La connectique femelle comme tu dit est tout simplement enclipsé dans le trou de contour et était monté d’origine très vraisemblablement. Sur mon bouquin sur les Jeeps Anglaises, toutes les photos prises en Afrique du Nord montrent des Jeeps avec des 1/2 portes.
benoit89 a écrit :
Bonjour
Souchman!!!Les demi portes que tu montre sur tes clichés sont de quelle fabrication??
Merci
BenoîtJ&M
Ah, j’oubliais, on dirait bien qu’il me reste de quoi en faire un 2ème jeu ! 😛
C’est juste pour vous énerver :shot :shot :shot
-
AuteurMessages