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Nous y allons à 4 avec les joyeux Bastognards de l’ABC avec la Jeep blindée.
Question bête, c’était où et quand ? 😕
Mighty a écrit :
Encore une fois , je le répète , avant d’affirmer n’importe quoi , il suffit de téléphoner à la FFVE .
Ils vous diront que les conditions d’assurance pour un véhicule de Collection sont particulières lors de manifestations officielles .
Par exemple : un poids-lourd ou un bus de collection avec carte-grise 2 places n’a pas le droit de transporter du personnel à l’arrière si il est équipé de banquettes arrière … sauf pendant une manifestation .Ben justement, avant d’affirmer n’importe quoi, je cite mes sources :
http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&id=59&Itemid=124Je vais peut etre me faire des ennemis, mais de toute façon dans ce milieu beaucoup de gens veulent faire du fric et c’est tout, il n’y a plus que ça qui compte, il faut de l’argent c’est vrai. Une association coute cher à faire tourner surtout en période de manifestations, mais pour l’exemple, nous avons organisé en mai , pendant notre reconstit. WoM, une buvette et des baptême de véhicules, jeep, Gmc et Half track, cela raporte de l’argent, j’irai jusqu’au fond des choses. Exemple de prix de revient, pour un half track M3: – 1 tour d’1 Km = 2 litres d’essence= 2,80€ le tour – 2€ le tour par personnes X 10 pers. dans l’engin= 20€ CELA FAIT 17,20€ de bénéfice par tour c’est bien non? et la manif. rapporte sans que les participants ne paient, seul le public paye pour faire un tour d’engin, mais ça c’est normal.
Rappel de la législation : « l’utilisation des véhicules de collection se fait exclusivement à usage personnel, sans restriction géographique de circulation et en aucun cas à titre professionnel ».
Toute opération de transport à titre onéreux est donc strictement interdite, même dans le cadre de “baptème”, la garantie personnes tranportées de l’assurance ne peut en aucun cas jouer si il survenait un accident.[ Edité par souchman le 10/9/2010 10:22 ]
Il a pris un sacré coup de vieux Bruce Wayne 😛
philou a écrit :
Bonjour PhilJ’ai eu le même problème avec les enfants ; ils s’endormaient, pris par l’air. Aussi, à partir de ceinturon et de brelages (pas cher et disponible dans toutes les bourses militaria), j’ai réalisé un « harnais » comme pour les pilotes de rallye. Le dos du brelage passe derrière la banquette arrière, que je serre et coince à mort pour qu’elle ne bouge plus. Le p’tit passe ses bras, boucle son ceinturon et est « fixé » à la jeep.
Voici une photo. c’est bien moins élaboré que Pierrot mais c’est vite fait et les enfants sont bien mis.
Au niveau des assurances et du contrôle technique, je ne crois pas que c’est très réglo-réglo mais c’est mieux que rien et mes enfants ne risquent plus rienBien à toi
PhilJ’avais bricolé un système pour un siège auto pour mon fils comme Pierrot25, mais maintenant qu’il est plus grand, et surtout qu’il s’endort facilement en voiture, ton système est très ingénieux
Perso, j’ai acheté le faisceau tout fait (celui de MVparts). Certes un peu cher, mais c’est une merveille ! La repro est magnifique et le montage est simple car les codes couleur sont respectés comme sur le plan de câblage. Pour les clignotants, j’ai acheté sur la baie du fil gainé en coton pour rester dans l’esprit d’époque.
J’applaudis des deux mains !
Mais le pire dans cette histoire, c’est que c’est malheureusement assez proche de ce qu’on peut entendre parfois sur des rassemblements ! 😮J’y serai en visiteur le samedi, comme tous les ans
Dans quel état est le terrain du Bois Brulé ? C’est pour savoir si il faut prendre ses bottes ?
Quelqu’un sait combien de Pacific participeront à l’édition de cette année ?
Peinture à plafond blanche premier prix (<10 €) à l'époque (2006).
Mighty a écrit :
Je penses que c’est un sujet idéal pour la toute nouvelle rubrique “Jeep Collector”😉 C’est chose faite ! 😉 (Miljeep Team)
Je l’avais dit !!!! 😛
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8941&forum=22
[ Edité par souchman le 23/8/2010 10:49 ]
weaselM29 a écrit :
les marquages etaient fait avec de la peinture classique a l epoque , il ne faut pas chercher trop loin. prendre une peinture epaisse risque que la peinture se casse après le sechage lors du pliage .Ma bache et ma housse de pare-brise n’ont pas bougé depuis 4 ans. Je n’ai pas de croute de peinture sur la bâche, car même avec un peinture épaisse, la bâche bois beaucoup et la bâche est teintée dans son épaisseur et du coup les marquages ne sont pas blanc pétant mais verdissent un peu ce qui leur donne une belle patine.
Et l’avantage d’une peinture épaisse c’est qu’elle ne se disperse pas quand on l’applique.
J’espère qu’on ne va pas encore parler de la couleur des catadioptres :shot
Ok je sors….. 😛Merci à blondinet de cette explication on ne peu plus clair.
Je ne suis pas d’accord sur l’expression “pourquoi payer puisque que c’est nous qui faisons le spectacle”.
Pour ma part quand je vais sur une manifestation (payante ou non), ce n’est pas pour faire le spectacle, c’est pour me faire plaisir et passer un bon moment avec des gens qui partage la même passion.
Si en plus, il y a du public et en quelque sorte nous sommes une attraction tant mieux, ça permet de partager et de faire découvrir notre petit grain de folie.
Donc chacun fait comme il lui plait, payer ou pas pour participer, dans le mesure ou effectivement tout est clair est annoncé à l’avance.Présent !
A plaisir de vous revoir Stef et Niceday
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