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  • en réponse à : Type de châssis des JH101, JH102 et HWLD #10145
    spearspear
    Participant

      Bonsoir à tous. meme constat que mes petits camarade je n’ai pas de lettre précedent le numero de chassis c’est pourtant une jeep de 1962 en 24v. pas sur que la régle ci dessus ait été appliquée à tous les véhicules. je verrai plutot l’inverse l’exception avec des lettrages pour les véhicules “spéciaux” (106SR, sahara..) ou “transformé” 6-12-24v.

      toujours de la jeep

      en réponse à : Ford Gpw #9750
      spearspear
      Participant

        Aie aie  Non non lors d’une vente il y a passage obligatoire d un CT en revanche il n’est plus necessaire de faire le CT tous les 5 ans deslors que le vehicule est avant 1960 ou plus de 30 ans d age de memoire par le proprietaire.

        toujours de la jeep

        en réponse à : Antenne armée Française pour M201 #9749
        spearspear
        Participant

          Bonsoir a tous

          sur Paris on passe vite le mur du son ( sic le canard enchainé “le mur du con”)….avec nos super elus…on a vite fait d atteindre la troposphere…allez zou je sors…. mais je confirme les propos de Mb94 car sur la version portable du PRC 10  il y a une antenne télescopique qui monte super haut et on doit pas etre loin des 3 metres (je ne parle pas de l’antenne fouet bien entendu) et nous sommes bien sur la bande des 27mhz

          toujours de la jeep

          en réponse à : Jeep4ever #9662
          spearspear
          Participant

            Rassurez vous, JeepForever est toujours en activité.

            J’ai eu Armand ce jour. Mise a jour de leur site web en Novembre. La sellerie “Made in France” est toujours bien présente.

            toujours de la jeep

            en réponse à : Pb arrivée d essence #9639
            spearspear
            Participant

              bonjour à tous

              Acrima je pense qu’il faut verifier l’ensemble de la tubulure pour éviter toute prise d’air . Si la pompe a essence fonctionne elle aspire le combustible. avez vous un modèle avec levier ou pas ? si oui vous pouvez amorcer et voir si l’essence arrive à minima jusqu’a la pompe. je preconise un premier controle de la tubulure et mettre à chaque jonction un peu de loctite pour l etancheité. je ne vois pour l’instant pas d’autre piste

              toujours de la jeep

              en réponse à : Jeep en kit #9285
              spearspear
              Participant

                Oui je suis daccord tu gagnes déjà du temps tout est démonté … A confirmer si papier. J’ai pas vu de moteur ? Sans c’est pas intéressant

                toujours de la jeep

                en réponse à : Fuites au carburateur #9061
                spearspear
                Participant

                  Salut Sébastien, au détour d’un site Joe’s Motor Pool version UK je viens de voir qu’il vendait des pied de carbu … voila pour info si tu decides de revisiter ton carbu … ca peut être une piste a moindre coût.

                  toujours de la jeep

                  en réponse à : Ca suinte ! #9060
                  spearspear
                  Participant

                    Vain Dieu l’outillage de Zeus !!! Plus radicale de mon coté je m’alerte quand je vois le geyser vert … 🙂 … mais non … oui tu as raison regardons de temps à autre les dessous de nos belles … le petit carton sous la voiture est un bon témoin de l’état de nos boites, ponts et radiateur … bien vu Yellow la pompe à pression.

                    toujours de la jeep

                    en réponse à : Fond de Jante #8579
                    spearspear
                    Participant

                      merci a tous pour vos conseils et avis. effectivement il y a un petit coup a prendre pour faire tout passer dans la carcasse du pneu emboiter tout ca dans le demi cercle et mettre l’embout dans la jante. (je suis sur des flap caoutchoux et non acier que je n’ai pas remonté pour le coup). apres 2-3 jantes on commence à se tirer la bourre sur le chrono :)…merci encore ci joint les premiers assemblages.

                      toujours de la jeep

                      en réponse à : Fond de Jante #8528
                      spearspear
                      Participant

                        Yellow tu procedes comment?? Perso je mets demi jantes puis le fonds puis je présente le pneu avec la chambre a air….et la effet de sur épaisseur ça coince sérieux

                        toujours de la jeep

                        en réponse à : Experience découpeur plasma #8443
                        spearspear
                        Participant

                          merci pour vos retours

                          je pense que je vais passer a l’acte dans les prochains mois… je me suis arreté sur ce modele stahlwerk cut-50st-igbt

                          toujours de la jeep

                          en réponse à : Puissance démarreur #8388
                          spearspear
                          Participant

                            Bonjour a tous , je rejoins MB94 rien de bien complique il faut bien desolidariser la coque de l’interieur puis apres effectuer les nettoyages comme evoqué ainsi que changer les charbons qui doivent etre cuits..une bonne soudure et zou…

                            tu peux voir quelques photos de mon démontage il y a quelques année sur hotchkiss-m201-serial-n17465

                            sinon tu peux t aider aussi des schémas Mat qui sont tres détaillés a telecharger ou visualiser dans la zone documentaire du site….merci miljeep

                            attention a faire gaffe si tu tombes tout il y a deux petits elements qui sont cote cote sur la fourchette du lanceur…a garder a l’esprit que ca existe et qu’il faudra bien les remettre au remontage…c est le seul truc à signaler a mon sens

                            a titre d exemple des images

                             

                             

                            toujours de la jeep

                            en réponse à : Eclairage led #8187
                            spearspear
                            Participant

                              Bonjour a tous , OUi oui Bruno effectivement je parlais bien de M201 , le modele de Michel.

                              Petite question a Michel compte tenu du specifique des feux phare, tu es obligé de changer l’ensemble optique ou juste l’ampoule ??

                              toujours de la jeep

                              en réponse à : Eclairage led #8182
                              spearspear
                              Participant

                                Bonjour a Tous

                                pourquoi modifier Ces feux et perdre les caracteristiques de ce beau vehicule à savoir les feux jaunes… j entends l argument lumiere blanche meilleure vision et patati et patata….mais le jeux en vaut il la chandelle….? Collectionneur et vehicule en mode epoque je reste sur une version d origine….pas de modernisme dans ma trapanelle …

                                a regarder du coté les 4X4 aventure, il y a du matos en Led voire meme en rampe de led….mais la ca devient spectacle

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                                en réponse à : Bds #8148
                                spearspear
                                Participant

                                  Aie ….. de belles aviatrices anglaises mais à part ca …. je ne sais pas

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