Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Fond de Jante #8579
    spearspear
    Participant

      merci a tous pour vos conseils et avis. effectivement il y a un petit coup a prendre pour faire tout passer dans la carcasse du pneu emboiter tout ca dans le demi cercle et mettre l’embout dans la jante. (je suis sur des flap caoutchoux et non acier que je n’ai pas remonté pour le coup). apres 2-3 jantes on commence à se tirer la bourre sur le chrono :)…merci encore ci joint les premiers assemblages.

      toujours de la jeep

      en réponse à : Fond de Jante #8528
      spearspear
      Participant

        Yellow tu procedes comment?? Perso je mets demi jantes puis le fonds puis je présente le pneu avec la chambre a air….et la effet de sur épaisseur ça coince sérieux

        toujours de la jeep

        en réponse à : Experience découpeur plasma #8443
        spearspear
        Participant

          merci pour vos retours

          je pense que je vais passer a l’acte dans les prochains mois… je me suis arreté sur ce modele stahlwerk cut-50st-igbt

          toujours de la jeep

          en réponse à : Puissance démarreur #8388
          spearspear
          Participant

            Bonjour a tous , je rejoins MB94 rien de bien complique il faut bien desolidariser la coque de l’interieur puis apres effectuer les nettoyages comme evoqué ainsi que changer les charbons qui doivent etre cuits..une bonne soudure et zou…

            tu peux voir quelques photos de mon démontage il y a quelques année sur hotchkiss-m201-serial-n17465

            sinon tu peux t aider aussi des schémas Mat qui sont tres détaillés a telecharger ou visualiser dans la zone documentaire du site….merci miljeep

            attention a faire gaffe si tu tombes tout il y a deux petits elements qui sont cote cote sur la fourchette du lanceur…a garder a l’esprit que ca existe et qu’il faudra bien les remettre au remontage…c est le seul truc à signaler a mon sens

            a titre d exemple des images

             

             

            toujours de la jeep

            en réponse à : Eclairage led #8187
            spearspear
            Participant

              Bonjour a tous , OUi oui Bruno effectivement je parlais bien de M201 , le modele de Michel.

              Petite question a Michel compte tenu du specifique des feux phare, tu es obligé de changer l’ensemble optique ou juste l’ampoule ??

              toujours de la jeep

              en réponse à : Eclairage led #8182
              spearspear
              Participant

                Bonjour a Tous

                pourquoi modifier Ces feux et perdre les caracteristiques de ce beau vehicule à savoir les feux jaunes… j entends l argument lumiere blanche meilleure vision et patati et patata….mais le jeux en vaut il la chandelle….? Collectionneur et vehicule en mode epoque je reste sur une version d origine….pas de modernisme dans ma trapanelle …

                a regarder du coté les 4X4 aventure, il y a du matos en Led voire meme en rampe de led….mais la ca devient spectacle

                toujours de la jeep

                en réponse à : Bds #8148
                spearspear
                Participant

                  Aie ….. de belles aviatrices anglaises mais à part ca …. je ne sais pas

                  toujours de la jeep

                  en réponse à : Plaque excentrique #8092
                  spearspear
                  Participant

                    Merci j’ai trouvé chez un autre professionnel et j’ai fait un petit groupé d’autres pièces.

                    toujours de la jeep

                    en réponse à : Identification de ma M201 #8091
                    spearspear
                    Participant

                      Bonjour si on se refere au tableau de synthese hotchkiss sur les chassis votre jeep a minima le chassis serait de 1957 donc dans les 3177 productions de cette année. et si nous linearison la production de cette année environs 61 vehicules par semaine. ce qui nous donnerait approximativement une production courant juillet 1957.

                      piste pour retrouver l’historique , tentez de poncer vos parechocs avant et arriere vous trouverez peut etre des restes de marquages d’unite qui des lors vous orienterons sur une appartenance dans un régiment.

                       

                      toujours de la jeep

                      en réponse à : Marquages-dimensions/espacement #8037
                      spearspear
                      Participant

                        Bonjour à tous

                        A voir les photos d’archives, le droit à l’erreur de positionnement est permis … Même si les règles sont précises, l’application sur le champs de bataille ou en atelier est laissée à la discrétion du peintre.

                        toujours de la jeep

                        en réponse à : Bds #8014
                        spearspear
                        Participant

                          AIE AIE AIE  on ne voit pas…. on se fait vieux… on est pas dans la version mode titeuf ?

                          toujours de la jeep

                          en réponse à : ASSISES SIEGES #7991
                          spearspear
                          Participant

                            Bonjour a tous; oui je suis toujours etonné des differences de dureté entre  fabricants (refabricants) et  modele (mousse ou ressort)

                            mon constat sur les sieges  modele AF en vynil la mousse est plutot confort, sur le refabrication type John and Mary la mousse est super dur et oui apres quelques heures d assise ca devient un peu moins fun la jeep, sur des originaux AF siege double arriere en mode crin ou je ne sais quoi pareil pas super confort donc que s est il passé entre la création de la jeep et aujourd’hui serions nous devenus des douillets ?. En tout cas il est effectivement bon a savoir avant l’achat quelle est la garniture est quel est le coefficient de dureté des mousses utilisés…..Un bon jeeper menage son fessier 🙂

                            toujours de la jeep

                            en réponse à : Le père de tous les Jeepers . #7669
                            spearspear
                            Participant

                              Bonjour Jeeptic peux tu nous en dire plus sur la photo de la jeep ? a priori un cliché original avec le descriptif du signal corps. merci

                              toujours de la jeep

                              en réponse à : Immatriculation et identification véhicule #7668
                              spearspear
                              Participant

                                bonjour Mickel

                                bienvenue sur le site, concernant l historique de véhicule surtout US il faut comme vous l’avez fait , retrouver des numeros de serie qui offrent des éléments de datation. sur la base de vos chiffres et sur le croisé avec les tableaux de synthese on peut imaginer des complements sur les registrations number soit entre USA-20411000 USA-20571000. Sur l histoire propre du vehicule…aie aie ca se complique sans marquage. est ce que votre véhicule est passé par l’armée francaise ? si oui possible de retrouver des elements via les ventes des domaines si non peu de chance de trouver des élements

                                toujours de la jeep

                                en réponse à : La Jeep Miniature Toutes Marques #7592
                                spearspear
                                Participant

                                  ma petite contribution au groupe, une rentrée qui associe et la jeep et le train electrique car ce modele est destiné à etre utilisé sur un diorama de train au 1/87 dit HO

                                  toujours de la jeep

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)