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Comme cette question me tracasse, j’ai re-déposé le joli joint tout neuf que j’avais fabriqué dans du liège armé.
Et j’ai maintenant compris, comment un réservoir de jeep compense l’essence consommée.
Au centre du bouchon, vu de dessous il y a des trous, deux ou trois.
Mais le bouchon est constitué de deux pièces en acier, emboitées l’une dans l’autre.
Celle du dessus, par laquelle on saisit le bouchon pour le visser ou le dévisser, est parfaitement étanche.
Celle du dessous (donc côté carburant) est percée de six trous de 2mm de diamètre à ras du bord extérieur.
Pour que l’air circule, il faut que le grand joint du bouchon soit 2mm plus petit que le grand diamètre
et soit “serré ” sur le petit diamètre, de sorte que les 6 trous ne soient pas obturés.
Tout simplement.
Donc, si “Sur les M201, la mise à l’air se fait par des évents sur le bord intérieur du bouchon de réservoir”, il n’y a pas lieu de percer un trou en plein centre (1ère photo du post) , sous réserve que les évents puissent faire leur office .
Ce peut être une cause panne . L’aspiration du carburant par la pompe à essence ne pouvant se faire que si de l’air vient remplacer l’essence prélevée dans le réservoir. Pas de bouchon étanche, sauf si une entrée d’air autre est prévue .
Avec un diesel , le problème est le même. A ma connaissance.“40 000 jeep militaires en France” . Soit une par commune, ou 400 par département ?
Ce qui m’intrigue. Comment est réalisée la mise à l’air du réservoir ? Sur ma M201 j’ai le même bouchon, -sans marquage-, et sans trou !
Le trou a-t-il été percé “après” ?
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