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J’ai lu sur ce foruum je crois, qu’un jeeper utilisait 8 % de pétrole lampant. Reste à savoir si ça vaut les additifs.
Sinon, un mécano m’appris qu’il y allait avoir sur le marché un additif garanti 6 mois pour pouvoir laisser un véhicule en hivernage ( hé oui sinon l’additif n’est plus bien mélangé au bout de tant de temps).
CourageMerci bien pour ton idée pour vérifier les segments. En tout cas, je crois bien que je suis quitte pour sortir le Go Devil de la jeep afin de faire rentrer les nouveaux guides à la presse.
Question ? Quel moyen est ce que j’ai à part la mesure des ressorts pour savoir si ces derniers sont bons ? Il faudrait mesurer leur résistance et j’ai lu qu’il fallait un outil spécial (encore un !)
Sinon, normalement si je change, soupape, rodage, guide, ressort, normalement mon moteur il devrait péter la forme non ?
Merci déjà pour tous tes conseils qui je le vois aident d’autres jeepers. Mais c’est bien fait pour ça les forums. 😛J’ai un allumage blindé en 24 V et l’allumage est OK, bonnes étincelles.
Le seul hic est le manque de compression. J’espère quand même que ça ne vient pas de la segmentation….
A plus !Alors, d’abord merci pour vos réponses éclairées. J’ai fait prendre les compressions. Cylindre 1,2,3 : 10 kg de pression (la culasse a été rectifiée d’où cette improtance de compression !). Le 4 n’avait que 6 kg. Il semble donc qu’il s’agisse d’une soupape (plutôt celle d’admission) qui n’est pas très étanche. J’ai démonté les soupapes. Les sièges de soupapes ont l’air bon. Mais en installant des soupapes neuves sur le cylindre n°4, je m’aperçois qu’il ya pas mal de jeu. Donc changement de guide de soupape. Pb à cet endroit sur le cyl n°4 c’est la place. Je prend une barre ronde pour sortir le guide d’échappement et clac, il casse comme du verre. Maintenant il me faut trouver l’outil pour extraire les guides. Heureusement, un jeeper sympa va m’en prêter un. Pb ensuite c’est pour remettre les guide neuf. Il me faut trouver un chasse qui porte bien verticalement. Et le jeeper qui me prête l’extracteur a eu un pb au remontage de ses guide. L’écrasement de la tête du guide a fait que les soupapes restent.. ouvertes. et donc rebelotte il faut rechanger les guides … sans les mater…
La seule solution resterait de sortir le moteur et de faire rentrer les guides à la presse (pas de coup sur le métal).
Avez vous d’autres solutions ?Je te conseille comme le dit Backer dans son livre de la faire avec une brosse à pochoir et des pochoirs que tu peux te faire perso voire les acheter si tu veux chez les professionels (celui de la Meuse).
Prends une peinnture en pot que tu ne diluera presque pas pour qu’elle ne coule pas !
Pour les pochoirs tu peux prendre de la cartoline ou du pop-set. C’est suffisament résistant et suffisament fin pour e^tre au contact de la carosserie.
Bon courage !
Tu tiens le bon bout !
StefMerci pour vos conseils. Je pense que je vais rester sur le 24 v, mais qui sait un jour, je me laisserai tenter par le 6v… juste histoire de se faire une frayeur à chaque démarrage !!!
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