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  • en réponse à : Montage faisceau #142182
    steph28
    Participant

      Pour un circuit en 6V (éventuellement 12V),

      Câble “Batterie – contacteur au pied” :
      – diamètre : 10mm,
      – diamètre cosse côté batterie : 10mm,
      – diamètre cosse coté contacteur : 8mm
      – longueur : 60 cm

      Câble “Contacteur au pied – démarreur”
      – diamètre 8mm,
      – diamètre cosses 8mm des 2 côtés,
      – longueur 27 cm
      il faut voir si tu as un coupe circuit si oui prevoir plus de longueur

      en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #142132
      steph28
      Participant

        oui je suis d’accord avec vous
        mais vu que ce n’est pas ma jeep et que le proprio m’a dis que le moteur a été “verifié”
        je n’ai pas voulu toucher au bloc moteur

        en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #142117
        steph28
        Participant

          ok merci
          comme déjà dis dans le post , ce n’est pas ma jeep mais celle d’un ami
          on est parti sur base d’une CJ , c’est pas mon truc mais bon, j’ai appris dernièrement que son moteur avait été demonté puis remonté (le prq je ne sais pas)
          mais c’est aussi mon avis que le calage est mal fait ainsi que l’avance
          n’etant pas pro du bloc moteur je prefere lui laisser le soin de trouver une personne compétente, pour ce probleme
          je vous tiendrais au jus
          a propos de jus la batterie est neuve

          en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #142076
          steph28
          Participant
            en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #141940
            steph28
            Participant

              oui le resultat est le même
              tres dur a tourner
              c’est marrant parce que sans bougie ca va bien
              peut etre un mauvais calage et les soupapes d’echapement qui ne s’ouvrent pas quand il faut d’où une surmontee en compression
              j’ai essayer une fois avec de l’essence et ca a peté juste une fois au carbu
              affaire a suivre

              en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #141871
              steph28
              Participant

                Bon me revoilà avec le probleme
                avec une batterie chargée cela ne change rien au probleme, il tourne bien sans les bougies
                une fois que celles ci sont en place il a de nouveau tres dur il ne fait meme pas un tour complet
                j’ai essayer avec un autre demarreur 6v et ca ne change rien
                je vais li mettre du 12v aux fesses on verra ce que ca donne

                en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #140504
                steph28
                Participant

                  ok je vais voir sur cette piste
                  j’ai un dodge qui fonctionne super bien donc sa batterie dois etre en bon etat de charge
                  je vais essayer et voir ce que cela dis
                  j’en profiterai pour mettre l’autre batterie en charge lente toute une nuit

                  en réponse à : Moteur qui a trop de compression???? #140458
                  steph28
                  Participant

                    non sinon on entendrais que ca cogne dans le bloc et les culot seraient écrasés, mais ce n’est pas le cas

                    en réponse à : ratatouille et perte de puissance #139436
                    steph28
                    Participant

                      au fait c’est une 6 volt
                      tout a été vérifier et testé
                      le problème venait qu’on a tester le condensateur sans le démonter, en mesurant sa tension (ohm)
                      sans jamais remarquer qu’il bougeait sur sa cosse et donnait un mauvais contact car vis de serrage (filet) usé
                      on a re-tarauder a un diam plus large et nouvelle vis
                      plus de probleme

                      en réponse à : Petite trouvaille #136060
                      steph28
                      Participant

                        William tu dis….
                        Group électrogène/génératrice

                        – governor ( stabilisateur de tours ) ( vaut quasi rien )

                        – filtre à huile M38 ( 25€ )

                        – thermostat éléctrique ( poubelle )

                        – carbu CJ ( 75€ ) Carter sur CJ me semble bizarre

                        – moteur … CJ/ M38 ?? moteur bon willys d’apres ce que j’ai pu en voir

                        – gauges …? ( poubelle ) pas poubelle elles sont quand meme en anglais donc

                        pour le reste oui c’est un groupe electrogene reconditionné, mais j’espere recuperer le moteur (pas bloqué pas de fuite)
                        oui un Bon rodage sera a prevoir pour re-habituer le moteur a des différences de regimes
                        je vous mettrai de meilleures photos a l’occasion

                        en réponse à : Surchauffe et divers mais bizarre #133512
                        steph28
                        Participant

                          Probleme resolu

                          merci a la durite superieure
                          explication

                          la durite superieure se compose en fait de deux durite et d’un morceau de tube pour eviter l’ecrasement par depression

                          une durite est composée d’une couche interne de caoutchouc, d’une ou plusieur couche de treilli en fil , et d’une couche exterieure de caoutchouc

                          Dans mon cas de figure , la gaine interieure de la durite était cisaillée par le tube metal ( pas de defaut visuel exterieur), le plus derangeant c’est que cette partie interne se désolidarisait de la toile (treilli) et par la chaleur indue de l’eau, elle avait tendance a s’ammolir et obstruer le circuit, quand on laissait refroidir celle ci reprenait sa forme d’où le fait qu’on ne faisait pas attention, car on la voyait vide a chaque fois
                          c’est en voulant changer tout mes colliers pour eviter les fuites que j’ai remarquer une levres bizarre dans cette durite et que j’ai vu le probleme

                          changement durite et test 170° a 185° en general sur 20km
                          merci de vos conseil et voila un nouveau cas de probleme regler

                          en réponse à : Surchauffe et divers mais bizarre #133491
                          steph28
                          Participant

                            oui je vois
                            je précise que après arrêt moteur elle monte vers les 200° et plus c’est après quand on redémarre que la température reviens a 180°
                            je vais démonter la calandre et tester le radiateur a la main voir les zones chaudes ou tièdes
                            ca donneras déjà un élément de réponse
                            sinon pour détartrer dérouiller un circuit alors que la soude n’as rien donner on passe a plus puissant?? genre esprit de sel dilué a 1 pour 10? avec ouverture du circuit pour ne pas avoir de montée en pression du au gaz, et pour les joint et durite cela ne dois pas poser de problème???

                            en réponse à : Surchauffe et divers mais bizarre #133489
                            steph28
                            Participant

                              Dans ce cas de figure comment trouver la cause?

                              huile moteur MOBIL 15-40
                              Mauvais réglage moteur serait étonnant vu qu’elle démarre au quart de tour a chaud comme a froid, vis platinée et condensateur récent, et ne claque pas au niveau des soupapes
                              bougies neuves aussi les anciennes étaient “noire” mais pas huileuse
                              pression d’huile ok aussi

                              au ralenti elle tourne au environ des 170° c’est quand je roule que ca chauffe a deux dedans en petite montée, sur le plat elle redescend mais très lentement,
                              retour garage et après 5 min elle est sous les 180°

                              en réponse à : Bastogne 2011 #116051
                              steph28
                              Participant

                                je confirme, bien de cette année

                                quand aux fils barbelés je suis d’accord avec toi mais si on ne respecte pas les terrains pretés, dans 3 ans tout est dis pour tout le monde lol

                                en réponse à : bache #116026
                                steph28
                                Participant

                                  je viens de voir que tu es plus coté nougat que frite Belge,
                                  desole alors dans ton cas je ne sais te repondre

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